Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le CO2 ne cesse d'augmenter aprés une plongée
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > [SH5] Problème ? Besoin d'aide ?
kirdec
bonjour,

j'ai installé le megamod de haddock 38,avec Mod Clavier FR ZQSD 1.7.1 , et le mod gisement sur la carte.
tout se passais bien jusqu'à ce qu'aprés une plongée mon CO2 ne cesse d'augmenter bien que je sois en surface.
D'ou ma question, faut il activer qielque chose en particulier pour vider le CO2?
Cela proviendrait il du fait de l'installation du megamod et d'une incompatibilité connue entre celui ci et mod clavier et/ou mod gisement sur la carte?
enfin cela arrive t il à d'autre personne qui en connaitrait la cause?

Merci pour vos réponses et bonne chasse.
Capnemo
Salut, as tu ouvert l'écoutille du kiosque? J'avoue ne jamais avoir rencontré ce cas de figure, les autres oui, je plaisante. Quand tu dis en surface c'est avec l'équipage dans la baignoire? Je vais essayer de voir de plus près. wink.gif
pascal4541
Salut,
Quitte le jeu en sauvegardant et recharge.
TDW a fait un patch qui corrige beaucoup de points négatifs dont celui-ci: http://www.subsim.com/radioroom/showpost.p...amp;postcount=1
Alex
Le CO2 qui augmente, le problème du siècle ! biggrin.gif

Hop hop hop, je suis déjà sorti ! biggrin.gif
pascal4541
biggrin.gif
Gibus
La chasse au CO², c'est un peu comme la chasse au dahut. On ne le voit pas, mais il est bien là. biggrin.gif
pascal4541
Mouais, jamais réussi à en voir...
Et pourtant, j'en ai passé des heures à chercher... shifty.gif
biggrin.gif
nimitz
salut Kirdec
j'utilise le megamod de Haddock mais je n'ai jamais eu ce problème
essaie peut être en ôtant les autres mods que celui là ?
Nimitz
pascal4541
Salut Nimitz,
Ce problème, n'est en aucuns cas, lié aux mods, c'est un des nombreux défauts du jeu initial.
J'ai donné l'astuce, maintenant vous faites comme vous voulez... smile.gif
Gibus
Je confirme. C'est un problème récurrent du jeu depuis déjà SH4.
L'astuce donnée par Pascal fonctionne parfaitement bien et n'est pas contraignante.
Pour l'avenir, il faut éviter de trop laisser monter de taux de CO². Ce n'est pas très réaliste, j'en conviens, mais c'est ainsi (soit-il ... laugh.gif )
pascal4541
laugh.gif En forme Gibus!
haddock38
donc si j'ai bien compris, suite au rajout de mods dans la compile tu a le co2 qui ne cesse de monter même en surface? l'installation de mods et un chemin très balisés. essaie de retirer l'un des deux mods et fait des essais. ainsi de suite...
Huberik
Attention peut etre que les matelots sont passés outres l'interdiction de fumer à bord.... rolleyes.gif

-> OK je suis deja partie ...... chris.gif

kirdec
Citation (Alex @ mardi 31 juillet 2012 à 19:03) *
Le CO2 qui augmente, le problème du siècle ! biggrin.gif

Hop hop hop, je suis déjà sorti ! biggrin.gif


hehe oui si seulement on pouvait ouvrir l'écoutille de notre belle terre... wink.gif
kirdec
salut,

merci pour tout vos conseils et vos traits d'humour qui m'ont bien fait rire! laugh.gif

je vais suivre le conseil de pascal 4541 , installer le patch de tDW et voir ce qu'il se passe puis si ça se reproduit je verrai en suivant les conseils de Haddock.
je m'y met dès ce soir et je vous tiens au jus .

Merci à tous .

pascal4541
Salut,
Si le problème revient, sauvegarde, quitte et recharge à nouveau wink.gif
Il est chaud à installer le patch, ce n'est pas un patch habituel, il y a tous les critères à activer.
Il faut lui indiquer le chemin de l'exe SH5 wink.gif
Même sans mods, le problème existe, je répète, même sans mods, le problème existe... smile.gif
Gibus
Citation (pascal4541 @ mercredi 01 ao?t 2012 à 13:53) *
Même sans mods, le problème existe, je répète, même sans mods, le problème existe... smile.gif

Ici, Londres ... tongue.gif
Capnemo
A vérifier aussi que le cuistot n'ait pas embarqué deux trois vaches dans le compartiment torpilles pour le lait frais du matin! tongue.gif tongue.gif tongue.gif
haddock38
je n'ai jamais eu ce problème de co2, comprend pas..
pascal4541
Citation (Gibus @ mercredi 01 ao?t 2012 à 15:38) *
Citation (pascal4541 @ mercredi 01 ao?t 2012 à 13:53) *
Même sans mods, le problème existe, je répète, même sans mods, le problème existe... smile.gif

Ici, Londres ... tongue.gif


http://www.youtube.com/watch?v=9fZ2Vmzp7Ic
tongue.gif
haddock38
mdr.gif
nimitz
quand j'entends Verlaine, j'ai l'impression de débarquer !
Huberik
De toute façon nous avons tous un medor à bord, donc pas de souci.

Chien detecteur de CO2
kirdec
salut,

Donc en sauvegardant et en relançant ma partie, effectivement le CO2 est revenu à 0 puis je n'ai plus rencontré le probléme par la suite, viisiblement ça doit être un petit bugg temporaire du jeux.

en tous cas encore merci pour vos conseils et éclaircissement avisés.

Par contre ayant la version Steam du jeu, je ne peux pas utilisé le patch de TDW.... too bad ,

ce qui m'améne vers une autre question, connaissez vous un MOD ou une maniére de modifier le couleur des instruments (régle compas etc) sur la map car lorsque nous sommes dans la zone potentiel de vision d'un bateau ennemi(celle ci représentée par un cercle gris translucide) il est trés difficile de distingué ou on place les marqueurs ou de placer le premier point pour tracer le cap car les deux couleurs se confondent(c'est balot)?
j'éspère avoir été asser clair , sinon je vais essayer de faire un screenshot et le publier pour montrer le probléme(sauf que je ne sais pas comment faire).


bien cordialement.
Gibus
Citation (kirdec @ vendredi 03 ao?t 2012 à 11:46) *
... sinon je vais essayer de faire un screenshot et le publier pour montrer le probléme(sauf que je ne sais pas comment faire).


Tu peux télécharger Gadwin PrintScreen : http://www.01net.com/telecharger/windows/M...ches/23458.html

C'est un des meilleurs outils. Une fois ton image scannée, tu peux la modeler à ton goût avec Paint de Windows.
Après tu vas là : http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=43391
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.