Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Marre...!
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > [SH5] Problème ? Besoin d'aide ?
Marko Ramius
Salut à tous,

Et oui, Marko Ramius de retour sur le forum...
Après avoir écumé les sept mers et coulé (plusieurs fois... biggrin.gif biggrin.gif ) toute les flottes ennemies sur sh3, j'ai voulu (comme presque tout le monde...) tâter du sh5...
Installé une première fois (deux ou trois mois après sa sortie) et rapidement désinstallé car injouable et donc très déçu (sauf pour les graphismes...!).
N'étant pas du genre rancunier, j'ai voulu récemment lui donner une deuxième chance (après avoir vu sur le forum le superbe mégamod d'Haddock38...)
Donc je réinstalle, suis la proçédure d'installation préconisée pour le mégamod, fais et termine ma première mission et....
tente pour la 4612ème fois d'acceder à la deuxième mission !!
je suis de retour à Kiel, vois le nouvel officier en second, vois le kapitanleutnant pour l'ordre de mission (que je choisi) et demande donc de commencer la deuxième patrouille, chargement.... et retour bureau "Merci d'avoir joué à Silent Hunter 5" !!!
J'ai bien lu qu'il fallait charger DEUX FOIS la sauvegarde pour que ca passe mais niet !! (peut être que je ne proçède pas de la bonne façon...)
J'ai bien installé le patch 1.20 et l'accès à Uplay est déconnecté.

Alors chers "kamaraden" ... quelqu'un parmi vous aurait il la soluce à ce f..... problème de m..... !! wacko.gif wacko.gif

Merci de votre aide
haddock38
bon dimanche, a tu installer de cette maniere? ou alors comme ceci j’espère que cela va fonctionner pour toi.
BigReg
Bonjour Marko Ramius

Quelques précisions sur ta config,les mods installés,l'emplacement des dossiers etc.. ?
Marko Ramius
Bonsoir a vous deux,

Merci de vos réponses...
Haddock38
Pour le patch 1.20, je l'ai téléchargé sur le net et installé normalement...
je ne suis pas passé par " C:\Ubisoft\Silent Hunter 5\Support\GameUpdater\GU.exe ".... j'aurais du ?
Par contre j'ai installé DIRECTEMENT le patch 1.20 sans en en installer un autre auparavant... (version antérieure)

BigReg
Config: Intel core duo CPU E8400 3ghz
4 Giga de ram / Windows 7 64 bits
ATI Radeon 4890 / 1024 Mo
J'ai installé le mégamod de Haddock38 en suivant scupuleusement l'ordre d'installation et en rajoutant en fin de liste " german U-boot language pack"
et "Clavier SH5 FR v1.7 STANDARD SP"
Les dossiers sont installés selon le chemin suivant : C:/ubisoft/Sh5

Merci à tous les deux de votre aide, j'avoue que je craque un peu...


haddock38
salut marko, pourquoi a tu installé german u boot language? alors que des tu installe le jeu, tu choisis personnalisé, choisi l'allemand comme langue de manière a avoir les dialogues en allemand et les textes en français, c'est simple.
Marko Ramius
Salut Haddock38

Effectivement, j'ai lu sur différents posts que l'option était disponible à l'installation...
Mais pas à la ré-installation !!
Je n'ai eu aucun choix de proposé et au lancement de la première mission les voix étaient en anglais ! ...dans un u-boot !!
voilà pourquoi...

Tant que je t'ai sous la main.. (si je peux me permettre !)
En tout premier lieu je salue ton immense travail pour les fans que nous sommes..
Ensuite, est ce que TOUT ce que ton Mégamod apporte est visible dès la première mission ou faut il attendre de passer en
deuxième mission pour les voir ? (exemple les icones d'officiers en bas de l'écran et au milieu...)

Merci à toi
nimitz
salut Marko
en tant que grand fan du mégamod de Haddock, je te confirme que la partie visuelle se dévoile tout de suite , les graphismes sont divins et je ne te parle pas des effets de nuages et des couchers de soleil à pleurer ( on dirait un ......octobre rouge ! ) laugh.gif
les icônes y sont tout de suite pas de souci
il y a des subtilités que je découvre au quotidien ( par exemple quand tu cliques sur la barre des degrés en bas à gauche, tu vois apparaître un cadran type SH3 qi indique la barre de direction )
amuse toi bien
Marko Ramius
Salut à toi Nimitz...

Et bien voilà, tu me confirmes ce que je soupçonnais...
A la première mission (le tutoriel) je n'ai rien de tout ça !!
La deuxième... je ne sais toujours pas !!
Est ce grave docteur ?? question.gif question.gif
nimitz
question importante: as tu bien installé les mods un par un et non pas part 1 et part 2 comme cela arrive souvent ?
je m'explique: 1: tu télécharges les 2 parties ( part 1 et part 2 )
2: tu les décompresses dans le dossier "mods"du répertoire de ton jeu
( lorsque tu as installé JSGME il a dû créer ce dossier dans ton répertoire d'installation du jeu)
3:tu lances JSGME et tu installes les mods de la liste de Haddock un par un pour obtenir strictement la même liste que celle jointe au mégamod
4: tu dois donc obtenir dans la fenêtre droite de JSGME une longue liste de mods et non pas part 1 et part2
sice n'est pas le cas le mégamod n'est pas bien installé
tiens moi au courant et bon courage
Marko Ramius

Si si (pas l'impératrice...!!) j'ai bien installé les mods UN PAR UN en suivant l'ordre préconisé par haddock38 (il joint d'ailleurs une capture d'écran
afin de ne pas faire d'erreur)

Merci de te pencher sur mon cas...
Gibus
Citation (Marko Ramius @ lundi 06 ao?t 2012 à 21:31) *
Merci de te pencher sur mon cas...

Nibal. laugh.gif
foche
c'est un complot soviétique , pour avoir voler Octobre Rouge !
nimitz
très marrant Gibus,j'aime bien ce genre d'humour laugh.gif
bon mais ça résout pas le problème de Marko tout ça help.gif
tu disais que l'accès à UPLAY était désactivé
moi il ne l'est pas et ça marche, peut être l'activer ?
lorsque tu parles avec l'officier et que tu accèdes à la carte, as tu les icônes "replay" et "passer" en haut au milieu ?
moi je ne les ai pas, je dois donc faire F4 pour sortir, je fais ensuite "echap", puis "charger" etje recharge la sauvegarde crée à mon retourau port de Kiel et là ça marche
et toi ça fait quoi ?
Marko Ramius
laugh.gif laugh.gif Gibus mène à la mi-temps 1-0

Revenons à nos (mes) moutons...
Pour l'uplay j'ai essayé avec OU sans et même résultat dans les deux cas (...nons de Navarone !! Ramius-Gibus 1-1 )
Lors du dialogue avec l'officier j'ai les icones "replay" et "passer"...peut être devrais je faire comme toi avec F4+echap+charger, à voir...

Merci encore (1)




(1) ...de chasse ! (Ramius-Gibus 2-1) biggrin.gif biggrin.gif

haddock38
bizarre qu'il te manque les icônes des officiers et que tu n'ait pas le didacticiel, entre autre. mmnnnnh tu devrait entièrement désinstaller le jeu jusqu’à la racine, même les icônes, ensuite fait intervenir la fée du logis, (ccleaner) et réinstalle le jeu et choisi option personnalisé.
Marko Ramius
Bonjour à tous,

Haddock38, j'ai suivi tes conseils...
désinstallation, nettoyage, réinstallation (avec les mises à jour faites cette fois à partir du "game updater")
Et cette fois CA MARCHE !!... sweatingbullets.gif sweatingbullets.gif

J'ai installé ton mod suivant l'ordre + german pack language + clavier FR v1.7 et tout fonctionne bien.
La seule différence par rapport à ma première install. c'est que j'avais voulu mettre une des dernieres versions de OH à la place du light comme tu le précisais dans un de tes posts et je crois que c'est là que j'ai du me mélanger les pinceaux (j'avais remplacé la version light par la version full 1.7 + le patch campagne FR OH II v1.7) Cette fois, pas de risques... j'ai laissé tel quel avec la version OH II light.
Ton mégamod est tout simplement fantastique !! je retrouve du plaisir à pratiquer SH5. Merci pour ton immense travail.

Bonne journée à tous.
nimitz
dans le classement des meilleurs jeux de mots, je classe Gibus à "impérial" !!
ravi que tu aies réussi à installer, tu as vu ça valait le détour !
encore une fois Haddock le sage avait raison
bonne chasse à tous wink.gif
206783
Quand on clique sur le cadran des degré en bas, apparaît un compas de navigation et si on clique á
nouveau, apparaît une commande d'aileron de gouvernail. Bien pratique.
Maurice
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.