Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question sans doutes très bête sur JSGME
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Le jeu Silent Hunter 5
thrbreton
J'ai lu plusieurs fois des références à JSGME, c'est quoi ce truc ?? (excusez une question de débutant)
je suis en train de télécharger le megamod de haddock38, comme me l'a conseillé Cerumno, j'espère ne pas me planter à l'intallation....
Mon niveau actuel : en installation initiale : j'ai effectué la mission "côtes anglaises", je suis passé à la mission "ravitaillement Atlantique", bien loin des bases de ravitaillement en torpilles.... crying.gif
fredl109
Salut, ce "truc" comme tu dis permet tout simplement d'installer le mod que tu es en train de télécharger. Il suffit de le dézipper et lors de son installation regarder s'il te désigne bien l'endroit sur ton disque dur ou est installé ton jeu, il va automatiquement installé un répertoire nommé MOD,c'est dans ce répertoire la et pas ailleurs que tu devras mettre le Mégamod une fois dézipper. Une fois cela fait tu ouvre ton JSGME tu verras alors que dans la partie gauche tu auras le Megamod inscrit, il te faudra alors le faire passer sur la fenêtre de droite pour qu'il soit actif, pour cela tu te sert de la flèche > qui se trouve au milieu des deux fenêtres, ne t'inquiète pas si le programme te dit qu'il modifie certaine chose cela est normal tu clic OUI ou OK et le tour est joué, il ne te reste plus qu'a relancer ton jeu pour valider cette installation et tu pourras faire ainsi de longues parties de chasse, amuse toi bien.
Amicalement Fred
thrbreton
Citation (fredl109 @ dimanche 05 ao?t 2012 à 20:19) *
Salut, ce "truc" comme tu dis permet tout simplement d'installer le mod que tu es en train de télécharger. Tu as tout les tutos disponible sur notre forum et tu verras que cela est très simple d'utilisation.
Amicalement Fred


Je dois donc télécharger et installer JoneSoft générique Mod Enabler (JSGME) ICI avant d'intaller le megamod de haddock38??
fredl109
Oui bien sur, il ne faut jamais installé un mod autrement que part ce fantastique utilitaire.
thrbreton
Citation (fredl109 @ dimanche 05 ao?t 2012 à 20:33) *
Oui bien sur, il ne faut jamais installé un mod autrement que part ce fantastique utilitaire.


J'ai bien fait de poser la question...

Merci mon ami wink.gif
pascal4541
Donnes-lui bien le chemin de ton jeu. wink.gif
thrbreton
Citation (pascal4541 @ dimanche 05 ao?t 2012 à 21:00) *
Donnes-lui bien le chemin de ton jeu. wink.gif


On va essayer... rolleyes.gif les temps que les téléchargements se terminent...
nimitz
salut thrbreton
n'oublie pas lorsque tu vas installer le megamod de faire passer les mods un par un de la fenêtre de gauche du JSGME à celle de droite, et de respecter scrupuleusement l'ordre décrit dans le fichier du megamod
par ailleurs tu devras commencer une nouvelle carrière car tes sauvegardes ne fonctionneront pas avec le megamod
enfin, dernier conseil utile : lorsque tu auras fait passer tous les mods un par un et de gauche à droite, sauvegarde la configuration obtenue en cliquant sur "tasks" dans JSGME puis fais "save profile" etdonne lui un nom
comme ça tu peux t'installer des configs différentes sans recommencer àchaque fois l'installation des mods
amuse toi bien et n'hésite pas à demandersi tu rames
thrbreton
Grand merci à toi pour tes conseils à l'humble débutant que suis, c'est très sympa !!! smile.gif
nimitz
pas de souci, j'ai été bien aidé au début notamment par Haddock, Big Reg et bien d'autres alors je renvoie l'ascenceur aux autres et bien que je joue depuis un petit bout de temps, j'en apprends encore tous les jours ! wink.gif
thrbreton
J'ai un peu galeré pour mettre les répertoires aux bons endroits, mais la récompense est grande !! nickel-chrome le megamod de Haddock !!
j'ai plus qu'a me perfectionner en stratégies d'attaque !!

Encore merci pour l'aide !! smile.gif smile.gif smile.gif
Cerumno
Citation (thrbreton @ mercredi 08 ao?t 2012 à 02:56) *
J'ai un peu galeré... mais la récompense est grande !! nickel-chrome le megamod de Haddock !!...

Tout à fait d'accord. smile.gif

Citation (thrbreton @ mercredi 08 ao?t 2012 à 02:56) *
...j'ai plus qu'a me perfectionner en stratégies d'attaque !!

Encore merci pour l'aide !! smile.gif smile.gif smile.gif

Vient donc en multi tu apprendras plus vite au contact d'autres joueurs. C'est garanti!

J'en suis un exemple grandissant. wink.gif tongue.gif

Sens parler de l'ambiance que tu ne rencontreras pas ailleurs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.