Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Formule TDC
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Le jeu Silent Hunter 4
Lhemiolez
Par pure curiosité, quelqu'un connait-il la formule mathématique utilisée par le TDC pour résoudre le problème trigonométrique consistant à envoyer une torpille au bon endroit pour toucher sa cible ?

Merci !
Gibus
Oui. C'est dans la FAQ SH4.
Tu recherches dans le § NAVIGATION et tu choisis l'application Excel : calculer un cap d'interception.
Là, tu télécharges le fichier présent dans le message#20, les formules sont dedans.

Le fichier n'étant pas prévu pour l'application dont tu as besoin, la rotation de la torpille pour prendre sa trajectoire définitive n'est pas prise en compte, donc la vraie formule est un poil plus compliquée. De plus l'application est fausse, si on tire avec les tubes arrières. sweatingbullets.gif

Dès que j'ai un moment, je posterai un tuto réalisé par William P. Gruner, commandant de l'USS Skate, celui-là même qui coula le croiseur Agano le 15 février 1944.
Gibus
Le tuto de William Gruner :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint


Aux amateurs de trigo, bonne lecture ! biggrin.gif
Lhemiolez
Super, je ne pensais pas avoir autant de documentation !

Merci beaucoup pour la recherche ;-)
Cerumno
Gibus est un vrai pirate...

Il a de fabuleux trésors... Smiley-IPB-288.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.