Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [TUTORIEL] TDWs Patcher
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Guides et tutoriaux
pascal4541
Tutoriel fait par Trevally!
ICI
Et le lien de la discussion
ICI
Le patcher de TheDarkWraith apporte une seconde vie à SH5, il est vraiment, devant tant de bugs et d'aberrations, essentiel!
wink.gif

EDIT: TUTORIEL VIDEO D'INSTALLATION

EDIT: TRADUCTION FRANÇAISE PAR Fifi2
nanard48
Citation (pascal4541 @ lundi 27 ao?t 2012 à 01:29) *
Tutoriel fait par Trevally!
ICI
Et le lien de la discussion
ICI
Le patcher de TheDarkWraith apporte une seconde vie à SH5, il est vraiment, devant tant de bugs et d'aberrations, essentiel!
wink.gif


bonjour Pascal
Le patcher de TheDarkWraith apporte une seconde vie à SH5, il est vraiment, devant tant de bugs et d'aberrations, essentiel!
effectivement, il y des bugs qui tuent ! crying.gif pas d'attribution d'une nouvelle mission par exemple Invision-Board-France-03.gif
donc, tes liens me semblent alléchants mais tellement compliqués à installer pour le petit scarabée que je suis question.gif
aller éditer en hexadécimal par exemple
est-ce contournable ou bien ?
nanard48
allo Pascal1418 ? wacko.gif
pascal4541
Citation (nanard48 @ jeudi 13 septembre 2012 à 15:21) *
allo Pascal1418 ? wacko.gif


http://www.youtube.com/watch?v=lsbEoc52S1I&feature=plcp rolleyes.gif
Fifi2
Traduction en Francais wub.gif

En premier, n'allez pas plus loin si vous jouez via Steam! Le patcher ne fonctionne pas avec la version Steam du SH5.exe
Avant de commencer, faites une sauvegarde quelque part du SH5.exe (au cas où)

Step 1: telechargez le patcher
Generic Patcher

Dezipper sur votre bureau ---> Note: si lors du dezippage sur bureau, les fichiers ne sont pas dans un seul dossier, il faut en créer un, le nommer TDW_GenericPatcher_v_1_0_74_0, et mettre tous les fichiers dedans!

Step 2: faites en un mod!
Ouvrir le dossier que vous avez dezippé sur votre bureau

Copiez ces fichiers depuis C:\Ubisoft\Silent Hunter 5
*** ils doivent être des fichiers d'origine (21/04/2010)***
SH5.exe
SHSim.act
SHCollisions.act
Collez les dans le dossier


Step 3: Ajoutez au JSGME!
Penez le dossier que vous venez de faire, et collez le dans votre dossier SH5/MODS
C:\Ubisoft\Silent Hunter 5\MODS
Demarrez JSGME
Cliquez droit sur le dossier Patcher, et selectionnez "explore"


Step 4: utilisez le Patcher!
Double cliquez sur le Generic Patcher pour l'ouvrir
Selectionnez fichier - ouvrir
Dirigez le a ce chemin - C:\Ubisoft\Silent Hunter 5\MODS\TDWpatchv1.067

Selectionnez "TDW_SH5_Patches.s5p" et ouvrir
Choisissez le dossier:

Approuvez tous les demandes!

Cliquez droit et activez toutes les options que vous desirez!

Je conseille de ne pas activer "independent engine controls" - ce n'est pas encore au point apparemment!

Faire pareil avec "TDW_SHCollisions_Patch.s5p" et "TDW_SHSim_Patch.s5p"


Step 5: installez!
Utilisez JSGME comme d'habitude, en activant le patch en premier


Quand une nouvelle version du Patcher arrive, desactivez et effacez le dossier, afin de refaire pareil avec la nouvelle version, en suivant ce tutoriel...
pascal4541
Great! Nice job fifi! biggrin.gif
pascal4541
Jusqu'à maintenant, j'utilisais le patch de TheDarkWraith manuellement et cet après-midi, j'ai procédé suivant cette méthode.
C'est d'une extrême simplicité, à peine 10 minutes d'installation. wink.gif

EDIT: Peut-être à épingler, non?
Flo
Bonjour !

Peut-être aussi ajouter un lien pour récupérer les fichiers originaux, au cas où l'on n'a pas fait de back up avant de patcher le jeu (je veux dire avec les patchs officiels).

Ce post sur le sujet de Subsim à propos du TDWs Patcher semble les proposer, justement.

Par ailleurs, j'ai un souci, lorsque je lance le "TDW_SH5_Patches.s5p", après avoir dis oui à tout, j'ai ce message d'erreur :


Quelqu'un saurait-il m'aider ?


-- EDIT --

Ok, problème résolu.
En fait, j'avais interprété le besoin des fichiers originaux comme le besoin des fichiers en version 1.0 du jeu, du coup j'avais réinstaller sans faire aucune màj.
Après un rapide passage sur Subsim, TheDarkWraith m'a dit qu'il fallait que mon jeu soit en 1.2, j'ai donc mis à jour et maintenant le patcher fonctionne parfaitement.

Flo
Fifi2
Pour info, la derniere version du generic patcher est la v1.0.94.0 disponible ICI
Cerumno
Merci fifi2 pour cette bonne nouvelle et se suivi smile.gif
Fifi2
De rien! smile.gif
C'est cool, TDW prend le temps de s'occuper de SH5 depuis quelques mois (il doit avoir du temps libre a ce que j'ai compris) et il bosse avec acharnement pour décoder le moteur principal.
Il a sorti plusieurs versions successives de son patcher en quelques jours (!) et nous a rajouté de belles fonctions dedans.
Même son NewUIs a progressé de 2 versions en peu de temps!
Cerumno
Tu as bien raison, je regrette juste de ne pouvoir le recommander pour le multi. dry.gif

Il y a des joueurs qui ont des version téléchargé.... crying.gif
handicram
Citation (Fifi2 @ lundi 20 mai 2013 à 11:07) *
Pour info, la derniere version du generic patcher est la v1.0.94.0 disponible ICI


Bonjour,

Le lien pour le Généric Patcher v1.0.94.0 semble mort. J'ai un message d'erreur me disant que je ne possède pas la clé ou que le fichier à été retiré.
Est-il possible de récupérer ce Généric Patcher ailleurs ?? En plus, il me semble avoir lu qu'il existait en version Française.

Merci beaucoup.
Fifi2
Au jour d'aujourd'hui, on en est a la version v1.0.112.0! TDW travaille d'arrache pied!
dispo ICI

Surveillez cette page, TDW l"a met à jour dès qu'il sort une nouvelle version : ICI

La version francaise est inclue dedans lors de l'installation.
Dès que j'aurais du temps, je referais un tuto en image pour installer le patcher en stand alone (plus facile et plus fiable qu'en mod comme ci-dessus)
handicram
Citation (Fifi2 @ lundi 03 juin 2013 à 22:24) *
Au jour d'aujourd'hui, on en est a la version v1.0.112.0! TDW travaille d'arrache pied!
dispo ICI

Surveillez cette page, TDW l"a met à jour dès qu'il sort une nouvelle version : ICI

La version francaise est inclue dedans lors de l'installation.
Dès que j'aurais du temps, je referais un tuto en image pour installer le patcher en stand alone (plus facile et plus fiable qu'en mod comme ci-dessus)


Toujours aussi rapide Fifi, un grand merci à toi. J'attends avec impatiente ton tuto.
Capnemo
Oui un petit tuto sur les subtilités des multiples options ne serait pas un luxe ou tout du moins un pti breef, quand tu auras le emps bien sur merci dejà pour ton debroussaillage indispensable sweatingbullets.gif
Fifi2
C'est chose faite! smile.gif

Dispo ICI

Je l'ai fait au plus simple, et il me semble compréhensible...mais si vous avez des remarques, n'hésitez pas!
tybo
Ca n'entrerait pas en conflit avec un Megamod? (celui de Haddock38 plus particulièrement)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.