Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SH4, SH3 ou SH5 moddés pour du réalisme et pas de bugs ?
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Le jeu Silent Hunter 4
maiden123
bonjour à tous,
J'espère poster au bon endroit ...

J'ai décroché avec SH depuis plusieurs années, et je voudrais m'y remettre. Mais je remarque que tout le monde ne joue pas sur le meme jeu et encore moins avec les même mods. J'imagine qu'il y a des avantages et des inconvenients pour chacuns.

Je recherche quand même un bon réalisme, pas de l'arcade. Quelque chose où il faut un peu réflechir et pas juste mettre la croix sur le navire et appuyer sur feu !
Et idéalement un niveau de graphisme correct, même si je sais que l'on passe le plus clair de son temps sur la carte et au périscope.
Et en matière de mods, s'il existe des packs qui regroupent l'essentiel alors je dis bingo !
Et là j'en demande surement de trop, mais si je pouvais éviter les bugs et les trop grosses abberations ce serait le top.

Pourriez-vous m'aider à faire mon choix svp ?

Merci d'avance.

Gibus
Citation (maiden123 @ jeudi 04 octobre 2012 à 19:50) *
Pourriez-vous m'aider à faire mon choix svp ?

Bonjour,

Cela va être très difficile surtout si l'on veut éviter l'éternelle opposition de ceux qui sont pour, et ceux qui sont pour ceux qui sont contre. biggrin.gif

Il s'est écrit suffisamment de sujets sur le forum pour que la lecture de ceux-ci suffise à te faire une opinion. Fut un temps, tu jouais à SH4 alors si tu as envie de changer tu changes, sinon tu restes. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

Maintenant si tu veux une réponse pour SH4, le meilleur c'est SH4 U-Boat Missions + TMO v.17 + TMO_MCR v2.5, joué dans le camp US, en attendant
TMO v25 + TMO_MCR v3.0 qui devrait sortir avant Noël. claugh.gif
maiden123
Merci Gibus.

Je jouais à SH4 exact, et moddé comme il fallait, j'en étais satisfait.
SH5 apporte t-il quelque chose en plus, unanimement reconnu ? Mis à part les graphismes.
Fait-il perdre quelque chose ?

Le sujet de mon post est de savoir si je ne rate pas quelque chose (ya beaucoup de "quelque chose" je sais angel_not.gif )

Ce serait possible de savoir, en très gros, ce que l'on repproche à SH5 par rapport à ses prédécesseurs ?
Gibus
Citation (maiden123 @ jeudi 04 octobre 2012 à 21:35) *
Ce serait possible de savoir, en très gros, ce que l'on repproche à SH5 par rapport à ses prédécesseurs ?

J'ai choisi de ne pas donner d'avis, n'étant pas le mieux placé pour ce faire. Il te suffit de lire le forum SH5. Dernier commentaire récent :
Citation (pascal4541 @ vendredi 05 octobre 2012 à 02:32) *
Pour le reste, je ne saurais trop te répondre, il y a un tel merdier avec ce jeu que je ne sait plus comment faire.


Cerumno
Citation (maiden123 @ jeudi 04 octobre 2012 à 21:35) *
...
Ce serait possible de savoir, en très gros, ce que l'on reproche à SH5 par rapport à ses prédécesseurs ?

Bonjour,

Je viens de répondre un peu à ta question sur l'autre post : ICI

Je pense que cela te fera comprendre les critiques sur SH5.

Perso et je le répète, SH5 ressemble plus à une très bonne et belle simulation de sous marin ARCADE dans sa version de base c'est pour cela qu'il me plait autant. ^^ (Toute critique est vaine.)
Si tu cherches de la difficulté SH3 GWX (Allemagne) et/ou 4 Gold (Américain) est pour toi.

Etant un joueur compliqué je les ai tous. ^^
maiden123
Merci pour vos réponses !

J'ai decidé de rester sur SH4 avec les mods cités par Gibus.
Par contre j'ai installé SH4 + Uboot avec Steam. J'ai donc un chemin un peu different de d'habitude. Chez moi c'est D:/program files/steam/steamapps/common/silenthunter wolves of the pacific.

J'ai installé Generic Mod enabler vers le chemin ci dessus. Puis les mods TriggerMaru overhaul_17 puis TriggerMaru overhaul MCR V.2.5.
Lors de l'installation du 2ème, il y a eu un message concernant des fichiers qui allaient être modifiés il me semble. J'ai continué et voilà.
Est-ce normal que le premier mod soit grisé sur le Generic Mod enabler ?



Uploaded with ImageShack.us
gerard
Pour moi "Oui" mon capitaine rolleyes.gif . Bon jeu!
Gibus
On ne voit pas grand chose. La prochaine fois, c'est mieux de ne publier que la zone qui nous intéresse (retravailler l'image avec Paint).

Citation (maiden123 @ vendredi 05 octobre 2012 à 13:35) *
Est-ce normal que le premier mod soit grisé sur le Generic Mod enabler ?

Oui, c'est normal : TMO_MCR contient des fichiers traduits portant le même nom que les fichiers d'origine. Logique sinon ça ne marcherait pas. JSGME te signale qu'il peut y avoir un risque. Je te confirme qu'il n'y a pas de risque.
Alex
Citation
On ne voit pas grand chose. La prochaine fois, c'est mieux de ne publier que la zone qui nous intéresse (retravailler l'image avec Paint).


Si je puis me permettre : sous Windows, il existe un outil ultra pratique : SnippingTool ou Outil de capture.

Si vous ne l'avez pas en raccourci, vous pourrez le trouver dans C:\Windows\system32. Le fichier s'appelle SnippingTool.exe

Cette petit logiciel donne la possibilité de capturer l'écran de trois manière : forme libre, forme rectangulaire et fenêtre.

C'est plus rapide et surtout plus pratique que de retravailler l'image.

smile.gif
Gibus
Merci Alex. Je ne connaissais pas.
J'ai testé et en plus ça marche biggrin.gif
gerard
Il y a aussi le logiciel screenhunter 5.1 que j'utilise souvent:


screen hunter 5.1

wink.gif
hessem
Citation (maiden123 @ jeudi 04 octobre 2012 à 19:50) *
bonjour à tous,
J'espère poster au bon endroit ...

J'ai décroché avec SH depuis plusieurs années, et je voudrais m'y remettre. Mais je remarque que tout le monde ne joue pas sur le meme jeu et encore moins avec les même mods. J'imagine qu'il y a des avantages et des inconvenients pour chacuns.

Je recherche quand même un bon réalisme, pas de l'arcade. Quelque chose où il faut un peu réflechir et pas juste mettre la croix sur le navire et appuyer sur feu !
Et idéalement un niveau de graphisme correct, même si je sais que l'on passe le plus clair de son temps sur la carte et au périscope.
Et en matière de mods, s'il existe des packs qui regroupent l'essentiel alors je dis bingo !
Et là j'en demande surement de trop, mais si je pouvais éviter les bugs et les trop grosses abberations ce serait le top.

Pourriez-vous m'aider à faire mon choix svp ?

Merci d'avance.

Bonsoir
Ceci n'engage que moi, le top c'est:
SH3 + GW3
SH4 + TriggerMaru_Overhaul_MCR_v2.5
Cordialement
fredl109
Bonjour à tous, je dirais pour ma part Maiden, que SHIII et SHIV sont incontournable niveau réalisme, mais que SHV même s'il n'arrive pas au niveau de ses petits frères reste un très bon jeu graphiquement parlant, sur cela il est imbattable.
Pour ce qui est des captures d'écrans, je suppose messieurs que vous êtes sous seven, alors, vous allez dans le menu démarrer ensuite dans tous les programmes de la vous cherchez accessoires et vous trouverez l'outil Capture, il n'y a pas plus simple, il suffit avec le curseur de votre souris de faire une sélection de la zone a capturer et de l'enregistrer, c'est tout.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Magellan
Aussi simple que "L'oeuf de Christophe Colomb" et en plus c'est le même système sur Vista bien.gif ...Merçi Fredl109.Amicalement vôtre Magellan
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.