Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Scapa Flow sans cuirassé ?
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > [SH5] Problème ? Besoin d'aide ?
cross6912
Biens le bonjour.
Je suis sur le oh2 derniere mouture v2.
Peux être que je suis trop tôt sur scapa 14 septembre 1939 car aucun cuirassier dans la rade.
A savoir que le temps de cloture est au 15 octobre 1939.
Une idée ?
Merci à vous.
haddock38
salut, a tu bien fouiller la rade de fond en comble? généralement les cuirassés sont quelque part au fond de la rade légèrement a droite. si pas de cuirassés, revient un peu plus tard, mais normalement ils s'y trouvent. ps: je n'ai pas resté oh2.
fredl109
Bonjour Cross6912, pour les cuirassiers tu auras peut être un peu de mal a les trouver, à moins qu'ils ne soient équipés de masques et tubas, mais vu le poids de leurs armures c'est plutôt sous l'eau que tu vas les trouver laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif Yo en ce qui concerne les cuirassés comme dit mon ami Haddock ils se trouvent réellement tout au fond et il te faut vraiment pénétrer profondément pour les apercevoir, on comprend mieux ici l'exploit de Gunther Prien, par contre c'est une chose a faire de nuit, car de jours tu as si le jeu est bien fait de fortes chances de te faire repérer par les nombreuses patrouilles.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
cross6912
oui cuirassés ,, lol !!
j'ai biens tout ecumé la rade jusqu'au port lui meme , arrive de nuit biens sur
pour une meilleur visu , j'ai attendus le lever du jour et suis reste en profondeur peri et biens nada
je pense que je vais y aller debut octobre et faire quelques carnages sur la cote anglaise en attendant
en tout cas , tres jolies les champs de mines et les filets par le sud
fredl109
Re, a mon avis Cross6912 tu devrais te renseigner sur internet pour voir un peu si tu trouve pas des renseignement sur les dates a laquelle la flotte anglaise s'y trouvait, dommage qu'il n'existe pas de Wiki comme celui de notre ami Gibus, cela est fort utile.
Amitiés Fred

PS: Pour les cuirassiers s'était une boutade laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif mais le nom est resté et le mot cuirassé en découle.
pascal4541
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scapa_Flow

Au soir du 13 octobre, Prien se dirigea vers l'ancrage. Les courants dans les chenaux menant à Scapa Flow étaient violents, et l'opération de pénétration fut prévue pendant l'étale de la marée. Quand le U-47 dépassa avec précautions les navires coulés à l'entrée du port, l'équipage entrevit les activités qui se déroulaient le long de la côte, à une douzaine de mètres. Pendant un moment, le sous-marin fut illuminé par les phares d'une voiture de passage, qui tourna pour s'éloigner rapidement. Mais Prien poursuivit l'opération, et le 14 octobre, juste après minuit, le U-47 était à l'intérieur de la base de la Royal Navy.

Après quelques recherches, Prien repéra deux gros navires au nord de sa position, contre lesquels il fit tirer trois torpilles. Après trois ou quatre minutes, on entendit une faible explosion, mais elle n'attira pas l'attention des cibles ou de la base. Prien fit vite recharger les tubes du U-47 pour lancer une torpille à l'arrière et trois à l'avant. Trois minutes plus tard, plusieurs explosions déchiraient la coque du cuirassé Royal Oak : il coula en 13 minutes. 833 des 1 234 matelots et officiers qui se trouvaient à bord moururent noyés. En dépit des forts courants, Prien et son équipage parvinrent à quitter la base pour rentrer en Allemagne. Ce fut l'exploit le plus spectaculaire d'un sous-marin pendant la Seconde Guerre mondiale. Il fut intensément exploité par la propagande nazie.

Gibus
Citation (pascal4541 @ mercredi 24 octobre 2012 à 18:35) *
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scapa_Flow

... l'équipage entrevit les activités qui se déroulaient le long de la côte, à une douzaine de mètres.

J'ai quand même un petit doute ... think.gif
pascal4541
Je tacherai de re-vérifier cette info dans un bouquin que j'ai sur le U47.
cross6912
voila octobre , j'irai roder par la a ce moment
j'avais matté sur scapa des infos et c'est vrais que a 24 ballais il avait fait fort
surtout de se barrer de la rade avec les destroyers , les corvettes , les mines , filets anti sous marin
ca aurait dut plutot se finir en gibraltar a la das boat
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.