Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Boucles de détection de sous marins
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Le jeu Silent Hunter 4
hessem
Bonjour
j'ai trouvé l'information:
Boucles de détection
Ce système existe t il dans le jeu?
Cordialement
Gibus
C'est un dispositif allié, Hessem. Pas japonais.
Magellan
Sujet très intéressant..qui soulève une question Capitale! Dans la base de Scapa-Flow y avait t'il ce dispositif et si oui... pourquoi n'a t'il pas détecté le U-47 de Gunther Priem?

Cordialement ..Magellan
Gibus
A la lecture de l'article du Wiki, je me suis posé la même question ...
Peut-être est-ce dû au fait qu'il y est entré et en est sorti en surface ? Pure supposition ...
Magellan
Etrange!! Chaque jour nous apporte un mystère sur l'Histoire de l'Homme question.gif
Hautpoul
L'article est intéressant , merci Magellan wink.gif
Je reste cependant très sceptique sur l'utilisation opérationnelle de ce dispositif qui parait assez difficile à mettre en oeuvre d'un point de vue technique. Mais peut-être quelqu'un aura-t-il plus d'infos sur ce système? question.gif

En ce qui concerne l'exploit de Prien à Scapa Flow, le point où est passée l'U-37 n'était pas surveillé (et donc a fortiori sans système de détection des sous-marins) car il était tout simplement considéré comme impossible à franchir pour un sous-marin. Prien a d'ailleurs eu quelques difficulté à y passer. sweatingbullets.gif
Magellan
Bonsoir Hautpoul.
Concernant l'exploit de Gunther Priem ta réponse me semble très proche de la réalité Historique.Je partage ton avis..les Anglais ne croyaient pas qu'un sous marin puisse passer à cet endroit du chenal étroit et encombré.Quoi qu'il en soit ce Gunther Priem" N 'avait pas froid aux yeux.....c'est le moins que l'on puisse dire!"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.