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Version complète : Les accumulateurs
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Le jeu Silent Hunter 4
vaharrick
Bonjour tout le monde, pour la plupart d'entre vous ma question, vous paraitra stupide mais je me lance tout de même.

Je débute sur Silent Hunter IV, dans les paramètres de jeu, j'ai décidé de prendre en compte "accumulateurs limités".

Les accumulateurs se rechargent en surface (ça j'ai compris) mais peut on faire tourner les machines ou devons nous stopper les machines afin que se rechargent les accumulateurs.

Sinon des accumulateurs à 50% de charge mettent combien de temps pour se recharger à fond.

merci.
Gibus
En fait, dans le jeu comme en vrai, les diesels ne sont jamais complètement stoppés lorsqu'on est en surface et tournent au ralenti. Si bien que les accumulateurs se rechargent même si le sous-marin n'avance pas.

Pour ce qui est du temps de charge, cela dépend si tu joues avec un mod ou pas et lequel. Certains mods tiennent compte du nombre de diesels embrayés donc du nombre de diesels réservés à la charge, d'autres pas. Le mieux est de faire l'expérience toi-même.
fredl109
Bonjour Vaharrik, mon ami il est évident que cela se passe lorsque tes moteurs sont en fonction, c'est à dire que tu te déplace, pour ce qui est du temps de recharge je ne pourrais point te dire, car je n'y ai jamais fait vraiment attention, mais les distance étant tellement grande dans le Pacifique que tes accumulateurs auront tout le temps de se recharger, de plus, si tes accumulateurs sont pleinement rechargés tu as la possibilité de couper la recharge automatique afin de faire gagner quelques noeuds à ton sous marin, tu as une icône disponible en bas dans la gestion de l'équipage.
Amicalement Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Gibus
Citation (fredl109 @ lundi 05 novembre 2012 à 15:26) *
Bonjour Vaharrik, mon ami il est évident que cela se passe lorsque tes moteurs sont en fonction, c'est à dire que tu te déplaces,

Je ne suis pas sûr que tu aies raison, Fred.
fredl109
Citation (Gibus @ lundi 05 novembre 2012 à 15:29) *
Citation (fredl109 @ lundi 05 novembre 2012 à 15:26) *
Bonjour Vaharrik, mon ami il est évident que cela se passe lorsque tes moteurs sont en fonction, c'est à dire que tu te déplaces,

Je ne suis pas sûr que tu aies raison, Fred.


Yo, mon ami Gibus aurais je oublié quelque chose?
Gibus
Pour l'avoir expérimenté, je sais que les batteries se rechargent lorsque tu es à l'arrêt car les diesels tournent quand même.
C'est pourquoi, souvent lorsque je suis à l'affût dans un point de passage obligé, j'attends les cibles en plongée, immobile. Sinon en surface ça consomme du coco. Donc, si ça consomme du coco, c'est que les diesels tournent. wink.gif
Lorsque je remonte en surface, quelques minutes plus tard, j'ai le message que les accus sont chargés à 100%. Bien que je sois immobile, elles se sont rechargées.
CQFD.
Magellan
Bonsoir à tous.
Je confirme les dires de GIBUS quand on est à l'arrêt les diesels continuent à tourner et à consommer du carburant!Pour ce qui est de l'affût j'utilise la même technique,c'est toujours payant!!
En ce qui concerne le temps de recharge des batteries,lors de ma dernière campagne sur TMO-MCR2.5 pour recharger 50% de la batterie cela prend 4 heures à condition bien évidemment de naviguer à la vitesse "Avant 1/3" Ne perdons pas de vue"Plus votre vitesse est grande plus long sera le temps de rechargement de votre batterie"J'ai toujours constater ce fait et ce quel que soit le mod utilisé!
Une dernière chose...Embarquer un officier qui a un petit jerrycan pour sigle diminue encore un peu plus le temps de recharge.

Cordialement ...Magellan

Gibus
Citation (Magellan @ lundi 05 novembre 2012 à 23:48) *
Une dernière chose...Embarquer un officier qui a un petit jerrycan pour sigle diminue encore un peu plus le temps de recharge.

Bonne info.
Je me suis toujours demandé à quoi servait ce guignol car dans ses infos ce spécialiste est censé améliorer l'autonomie, tant en surface qu'en plongée, sans que vraiment j'aie pu en vérifier l'efficacité.
Maintenant, on sait. smile.gif
Magellan
Bonjour Gibus.
Cet officier dans le jeu a un rôle très important c'est pourquoi dans la version Anglaise il est recommander de ne pas perdre cet officier et le placé dans le compartiment batterie!!
En gros j'ai déjà calculé il réduit le temps de plus d'une heure!Ce qui n'est pas négligeable!
Merci pour le lien du document,je l'ai lu et je mets dans mes archives bien.gif
En ce qui concerne le Thermocline dans le jeu,jouant beaucoup d'heures en campagne il m'est déjà arrivé moult fois que les destroyers bien qu'etant dans ma direction et proche et émettant avec leur Asdic il y a un ping émit par l'Asdic mais pas d'écho en retour,c'est à dire que le destroyer ne me détecte pas et continue son chemin,passe au dessus de moi sans réagir!! et avec de fréquents changements de route j'arrive à les semer.
Donc je pense sincèrement que cela est pris en compte.

Cordialement ..Magellan

PS Quand je dis jouer beaucoup d'heures.....étant en pré-retraite on peut dire 8 a 10 heures par jour sweatingbullets.gif ....!!
Gibus
Je te confirme, l'effet de la thermocline est bien pris en compte, non seulement vis-à-vis du sonar actif mais également de l'hydrophone.

Pour info, la réduction du signal sous la thermocline est de :
  • sonar actif : 20%
  • hydrophone : 33%

avec TriggerMaru_Overhaul. Pour le jeu vanilla, c'est un peu moins sévère.
vaharrick
Merci pour votre aide, vu que la discussion a abordé le sujet de la conso de carburant, d'après ce que j'ai compris en plongée, le sous marin ne consomme plus de carburant, pour recharger au plus vite les accumulateurs on avance de 1/3 avant.
Gibus
Citation (vaharrick @ jeudi 08 novembre 2012 à 09:09) *
... pour recharger au plus vite les accumulateurs on avance de 1/3 avant.

C'est effectivement ce qu'explique Magellan.

Pour ma part, je ne recharge jamais à cette vitesse car je suis souvent en train de courser les convois, une fois repérés ou attaqués.
Quand j'ai le temps, je recharge à la vitesse économique car cela consomme moins de carburant.
vaharrick
Vitesse économique, quid ?

Pour info, je n'ai pas encore patché le jeu.

Donc ce soir, je télécharge le patch 1.4 off ( car je dispose de la version 1.4) puis vais installer le mod Rel Trigger Maru, pour la suite on verra.

Une info pour les Mods : le Mod rencontres historiques est il compatible avec la version 1.4
Gibus
Citation (vaharrick @ lundi 12 novembre 2012 à 20:08) *
Une info pour les Mods : le Mod rencontres historiques est il compatible avec la version 1.4

Non.
C'est écrit là : http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...mp;showfile=401
Citation (vaharrick @ lundi 12 novembre 2012 à 20:08) *
Vitesse économique, quid ?

La vitesse économique est la vitesse à laquelle le sous-marin consomme le moins en surface, accumulateurs chargés, et qui n'est pas forcément la vitesse la plus réduite.
Hautpoul
Citation (Gibus @ lundi 12 novembre 2012 à 23:14) *
Citation (vaharrick @ lundi 12 novembre 2012 à 20:08) *
Vitesse économique, quid ?

La vitesse économique est la vitesse à laquelle le sous-marin consomme le moins en surface, accumulateurs chargés, et qui n'est pas forcément la vitesse la plus réduite.


Historiquement , et bien sûr selon les sous-marins, la vitesse économique se situe aux alentours de 10 nds.
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