Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mission: Blocus de l'Allemagne
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > [SH5] Problème ? Besoin d'aide ?
Riguidel52
Salut à tous!
Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet de forum, si oui tant mieux, si non veuillez m'excuser pour mon amateurisme.
Je viens d'acheter, il y a un mois, SH5 et je suis novice dans le milieu car je n'ai jamais joué aux versions antérieures.
Et donc voilà, j'ai pas mal réussi à me débrouiller pour jouer en mode campagne jusqu'ici mais là je coince...
Pouvez-vous m'aider?...
J'en suis à la mission "Blocus de l'Allemagne" où je dois couler 5 navires (je crois), 1 porte-avions et, pour celà, on me demande de quadriller des zones.
Et là, je tourne en rond comme un idiot dans tous les parrages et je ne croise aucun bateau!!!
Le QG fini par me faire changer de zone puis par me rappeler à la base et ma mission disparait du jeu.
Parfois par chance, je tombe sur un ou deux navires mais c'est vraiment un coup de bol et c'est loin d'être le quota de ce que je dois couler...
Donc, plusieurs questions:
1°) Comment faire pour, comme ils disent, "quadriller une zone" correctement? L'état major me demande d'être "plus agressif" mais je ne vois pas comment...
2°) Où trouver ces satanés navires pour pouvoir finir cette satanée mission?
3°) Si par bonheur j'en trouve un, comment bien le couler? Parfois, mes torpilles partent bien (cibles, trajectoires, etc... établis comme il faut) mais arrivées à hauteur du navire, elles glissent comme des suppositoires le long de ces bateaux...
Merci pour votre aide.
dudule
peut-être trouveras-tu réponse : ICI
Gibus
Citation (Riguidel52 @ lundi 12 novembre 2012 à 15:56) *
Parfois, mes torpilles partent bien (cibles, trajectoires, etc... établis comme il faut) mais arrivées à hauteur du navire, elles glissent comme des suppositoires le long de ces bateaux...

Sans rien enlever à la recommandation de Dudule, j'ajouterais que si les torpilles glissent le long des bateaux, c'est qu'il y a de fortes chances que tu tires à une distance inférieure à la distance d'armement du DSMF des torpilles.

Cela dit, les suppos ce n'est pas fait pour glisser le long ... mdr.gif
yano1966
Salut à tous ; Yano de visite biggrin.gif

Je confirme les dires de Gibus, tu as dû tirer à 300 ou 400m de la cible, elles ripent et longent alors la coque car elle n'ont pas eu le temps de s'armer et d'exploser...
Riguidel52
Oui, tu as raison pour les torpilles. Après réflexion, je pense qu'à chaque fois que ça m'arrive, je suis assez proche des navires.
Riguidel52
Et pour quadriller une zone?
Et trouver ce satané porte-avions?
Des suggestions?
dudule
Citation (Riguidel52 @ mardi 13 novembre 2012 à 20:10) *
Et pour quadriller une zone?
Et trouver ce satané porte-avions?
Des suggestions?


tu as lu le post que je t'ai conseillé ???
yano1966
Le lien de Dudule contient les réponses sur la campagne en question ; et pour les techniques de jeu, il faudrait parcourir la rubrique "Guides et tutoriaux", il y a tout pour devenir un As wink.gif
Gibus
Citation (yano1966 @ mardi 13 novembre 2012 à 21:47) *
... il y a tout pour devenir un As wink.gif

Ticot. biggrin.gif
haddock38
salut riguidel52, la réponse est...la
Riguidel52
OK, je regarde ça...
Riguidel52
J'arrive bien à trouver 5 AMC sur Scapa Flow mais en revanche le Porte-Avions, je n'arrive pas à le trouver...
dudule
Bonjour .

je cite Haddock : respectez la zone a patrouiller. pour le porte avion, tout comme gugusse, je l'ai surpris a la sortie de Plymouth alors qu'il prenait le large.
CAZP
Bonsoir

Il se passe quoi si on n'arrive pas a faire cette mission qui as l'air accès dur crying.gif ? on recommence en la redemandant question.gif?

Merci

Bonne soirée

J'ai bien vu le cercle rouge en bas a droite smile.gif il y a plein de navires de guerre crying.gif , vraiment chaud le coin sweatingbullets.gif

CAZP
Bonsoir

Je suis démotivé je viens de tenter 10 fois de coulé le porte avion , impossible en tir avec alignement des chiffres sad.gif car il faut être très près lol

Et je n'arrive pas le tir manuel , du charabia pour moi sad.gif

Je voulais télécharger les missions d'entrainement impossible aussi le liens ne fonctionne plus lol

Mauvais journée pour moi smile.gif

Bonne soirée et si quelqu'un peu m'aider , il est le bien venus

Merci
CAZP
Bonsoir

Voila le porte avion à coulé merci pour votre aide smile.gif

Bonne soirée
dudule
Citation (CAZP @ dimanche 18 novembre 2012 à 22:49) *
Bonsoir

Voila le porte avion à coulé merci pour votre aide smile.gif

Bonne soirée



bonne chasse et bonne carrière !!
Riguidel52
Après avoir suivi tout vos conseils j'ai pas mal progressé. Et à présent, voilà où j'en suis:
- J'ai coulé le PA Ark Royal à Plymouth et 6 ou 7 AMC à Scapa Flow. Le quota de navires est largement rempli mais quand je rentre au port je ne peux pas terminer ma mission!!! Je peux seulement ravitailler...
- J'ai bien essayé de recommencer en allant quadriller la zone indiquée. Mais je tourne en rond pendant des heures sans jamais rien trouver. On me demande ensuite d'aller quadriller une autre zone en me disant "soyez plus agressif" (???), et là toujours rien non plus. Et ça se termine par "rentrer immédiatement à la base"...
Je suis dépité. Vous avez une solution SVP?
Cerumno
Salutation,

Il y a des pro. (que je ne suis pas) pour les campagne SH5.
Mais sur plusieurs autres posts ils parlent d'une date de fin de mission ?! en ferait elle partie?

Et d'autres qui stipule aussi de faire attention au port d'attache qui changerait en milieu de mission afin de valider la mission en cours...
Riguidel52
J'ai bien relu la mission, ils parlent de couler le PA en patrouille, c'est peut-être ça puisque je l'ai coulé à quai...
Pfff, pas simple ce jeu...
Et pour quadriller une zone correctement, comment fait-on?
haddock38
Citation (Riguidel52 @ mardi 04 d?cembre 2012 à 21:06) *
Après avoir suivi tout vos conseils j'ai pas mal progressé. Et à présent, voilà où j'en suis:
- J'ai coulé le PA Ark Royal à Plymouth et 6 ou 7 AMC à Scapa Flow. Le quota de navires est largement rempli mais quand je rentre au port je ne peux pas terminer ma mission!!! Je peux seulement ravitailler...
- J'ai bien essayé de recommencer en allant quadriller la zone indiquée. Mais je tourne en rond pendant des heures sans jamais rien trouver. On me demande ensuite d'aller quadriller une autre zone en me disant "soyez plus agressif" (???), et là toujours rien non plus. Et ça se termine par "rentrer immédiatement à la base"...
Je suis dépité. Vous avez une solution SVP?

la réponse ce trouve peut être ici
Riguidel52
Je rentre au bon port mais la mission n'est pas terminée, le PA apparemment...
Je ne sais plus quoi faire...
bobies72
salut,

un "petit" nouveau.

moi, j'ai été assez fortiche (pas de fausse modestie) et j'ai réussi les 3 premières missions (y compirs le PA) mais, là, impossible d'aller plus loin : pas de nouvelle mission proposée. Quand j'enregistre, il me marque bien "accompli" sauf pour la mission "Weserübung" : c'est quoi ça ? ça apparait paz sur la carte.

j'ai mis un peu de temps à comprendre mais on peut voir l'avancement des missions en cliquant sur la croix correspondante : il y a une sorte de barre qui se remplit, ça permet de voir où on en est.

je pense qu'il doit y avoir une condition de date. Il est le 15 janvier 1940... mais c'est pas marrant d'attendre !

pas de souci sur le port, j'arrive bien à rentrer mais l'officier me répète toujours la même chose.
nimitz
salut bobies
en effet tu ne pourras passer à la mission suivante que lorsque la date sera atteinte
clique sur la croix dont tu parles et tu vois apparaître la date limite de la mission
sachant qu entre chaque retour au port et chaque nouveau départ il s' écoule environ 15 jours cela te permet de voir le temps qu'il te reste à attendre
la combine peut consister à rentrer et ressortir sans arrêt au port sans s'éloigner, mais là, les puristes vont crier au scandale ( à juste titre il faut bien le reconnaître !) laugh.gif
bonne chasse à toi
nimitz
Fifi2
Merci aux "anciens" pour ces precisions et aides sur les campagnes!

Je suis quand même surpris que personne n'ai fait un mod pour faire sauter ces fameuses dates limite qui fichent un peu le bazar ...
Mais peut-être ce n'était pas possible?
Comme le dit Nimitz, j'avais aussi pensé à rentrer/sortir au cas où, pour avancer de 15 jours à chaque fois chris.gif

A contrario, lorsqu'on loupe une date limite il ne se passe rien apparemment (j'ai manqué celle de Scapa Flow, l'avais même pas vu avec le Megamod! lol)
Au moins ça ne bloque pas la progression de carrière...au fait j'ai tapé silentotto, c'est peut-être à cause de ça??...

nimitz
salut fifi
silentotto te permet de déverrouiller tous les niveaux d'un coup, ce qui permet de s'amuser à voyager mais du coup te prive un petit peu d'adrénaline !
il y a bien un mod qui permet de paramétrer les dates sur subsim.com mais je ne me souviens plus du nom désolé
bonne chasse
nimitz
Riguidel52
Je suis d'accord avec toi Fifi2, si on pouvait faire disparaitre ces dates, ça serait un problème en moins. Invision-Board-France-03.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.