Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Radar Japonais ou super vigies?
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Le jeu Silent Hunter 4
CaptainD
Il m'est arrivé un truc bizarre question.gif
Après l'interception d'un convois alors que j'avais réussi à échapper à la contre-attaque et que j'avais refais surface hors de vue du DD qui restait en queue pour reprendre la chasse quand un autre DD qui était posté en queue du convois qui s'éloignait s'est brusquement dirigé droit sur ma position à toute vitesse.
Grand merci au radar j'ai pu esquiver son attaque mais j'ai du abandonner ce convoi.
Ca se passait au large de la baie de Tokyo en Decembre 1944.
Cette attitude m'a rappelé celle des DD anglais chassant au radar à moins qu'il ne s'agisse d'un detecteur de Radar du genre Fu Mb.
Je suis perplexe.
Sinon je finis ma carrière dans le jeu stock avant de tester TMO 2.5 et même dans le jeu stock il y a des moments trés chauds sweatingbullets.gif
BlackSea
Salut Captain D

La vérite est beaucoup plus simple. Les japonais ont des supers pouvoirs

Gibus
Citation (CaptainD @ vendredi 16 novembre 2012 à 06:58) *
Ca se passait au large de la baie de Tokyo en Decembre 1944.
Cette attitude m'a rappelé celle des DD anglais chassant au radar à moins qu'il ne s'agisse d'un detecteur de Radar du genre Fu Mb.
Je suis perplexe.

En décembre 1944, presque toutes les unités japonaises sont équipées du radar de surface. Le wiki SH4 te renseigne sur celles qui le sont et à quelle date elles le sont.
CaptainD
Flute et zut Invision-Board-France-03.gif

C'est vraiment flippant, alors que vous vous éloignez gentiment du DD qui vous cherche, un autre complètement hors de vue quitte le convoi et vous fonce droit dessus.
J'imagine assez ce que devait ressentir les commandants de U-Booten et eux n'avaient pas de radar pour détecter l'attaque.
Cela explique aussi certaines attaques de DD alors que je tentais de les éviter.
Pouf! Alors que je fait tout pour rester hors de vue, ils changent de cap pour venir vous canonner avant de vous balancer des poubelles sur la tête.
Tss! Tss! On ne peux plus faire confiance à personne.

Une blague pas drôle pour finir.
Je déconseille toute tentative de torpillage dans le détroit de Malacca.
Il n'y a pas assez de fond pour que les cibles coulent complètement et elles se contentent de disparaître du paysage sans s'ajouter à votre tableau.
Pas glop!

Bonne chasse à tous, j'en suis je pense à mon avant-dernière patrouilleet dès que la guerre sera finie pour cette fois je me lancerais dans TMO 2.5 plus la Beta.
Gibus
Compte-tenu de ce qui est écrit là : http://www.mille-sabords.com/wiki/index.php/Radar_type_22 tu es à peu près tranquille si tu fais surface à 18 km ou plus du destroyer le plus proche.
Attention quand même car certaines fois, ils font semblant de partir et font demi-tour pour voir s'ils ne sont pas suivis. Et c'est là qu'on se fait chopper si on est trop près. Malins ces DD ! tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.