Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : problème periscope
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > [SH5] Problème ? Besoin d'aide ?
CAZP
Bonjour

J'ai un problème avec le périscope , que je le prend soit il reste bloque a un certaine auteur ou j'ai que la moitie de l'optique , ou je me retrouve en vue externe ?

J'ai installé l'addon mégamod.

Es ce qu'il y a une solution ?

Merci

Bonne soirée
haddock38
sweatingbullets.gif a tu remis le maximum de point a emil dubler (navigateur)? car c'est lui qui va stabiliser ton bateau. si pas remis assez de point, bateau pas stable
CAZP
Bonjour

A je ne savais pas, je vais regarder merci

Bonne journée
fredl109
Bonjour à tous, mon cher Haddock je ne pense point que cela soit du a une quelconque stabilité du sous marin vu ce que nous raconte CAZP, mais plutôt une corruption de fichier du a une mauvaise installation du mod, que le bateau soit ou non stabilisé je ne vois pas le rapport entre le fait qu'il monte a moitié ou qu'il est une moitié de scope. J'attire votre attention à tous, sur l'installation des mods, car la se situe la plupart des problèmes que vous rencontrez, on ne doit les installé que sur un jeu a jour et complètement clean, c'est a dire le jeu d'origine sans rien d'autre, de plus je vous direz qu'il arrive c'est plutôt rare que lorsque vous téléchargez le mod celui ci soit corrompu, pas parce que le mod est corrompu lui même mais lors du téléchargement une petite rupture peu engendrer cela, d'autre part le mod de décompression des mods et aussi important, et pensez a décompresser vos mod avec le même programme qui les a compréssé, c'est à dire 7zip ou Winrar, la aussi quelques petites surprises vous attendent si vous ne le faite pas correctement. Pour finir et pardon mon cher Haddock d'avoir repris cela, mais je vois trop sur ce forum de personnes qui s'interrogent sur les problèmes qu'ils ont avec SHV, un jeu que je connais particulièrement bien pour l'avoir modder avec Stoiam, mais qui n'ont pas suivit à la lettre les recommandations que vous avez toi et Pascal si patientement rédigés, je vous direz de bien suivre l'ordre d'installation de vos mods, il est absolument impératif de suivre ce que vous on expliqué nos amis sous peine de vous retrouver avec des erreurs dans votre jeu qui seront bien difficile a corriger sans une remise a plat de celui ci.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

PS: A tous ceux qui liront ce post, quand on vous propose des mods aussi complexe que cela, lisez s'il vous plaît tout ce qui concerne ce mod et ceci intégralement, d'abord parce que leurs auteurs les écrivent en connaissance de causes et surtout parce qu'ils fourmilles de renseignements. Et si vous ne comprennez pas une chose, osez leur poser la question plutôt que de vous lancer dans des manips qui risque de tous fair foirer.
pascal4541
Effectivement, Fred, le problème du périscope était un problème lié au NewUi. Il a été corrigé depuis.
Il existe des mods pour la correction en conservant la version NewUi.
Je regarderais et mettrais les liens dès que j'ai un moment.
Compliqué aujourd'hui avec le développement du JagdPanther II... laugh.gif

EDIT:
soit: http://www.subsim.com/radioroom/downloads....ile&id=1624
celui-ci est à positionner en dernier

ou: http://www.subsim.com/radioroom/showpost.p...amp;postcount=1

N'ayant pas utiliser le megamod, je ne pourrais te donner l'emplacement correct et je ne pratique plus SH5, donc à essayer si tu as du temps.
Logiquement et d'après ce que je vois, il se positionnerait avant NewUi (mais en version 7.10)

Sinon, notre ami BIGREG a également fait un mod périscope:
http://www.subsim.com/radioroom/downloads....ile&id=1919
Lui demander directement, il est plus que qualifié en matière de mods.
Gibus
Sinon il te reste la peinture verte. mdr.gif
pascal4541
laugh.gif
CAZP
Bonsoir

Voila je viens d'installer le radioroom je vais voir si cela change quelque chose smile.gif

Merci

Bonne soirée

PS: j'ai un tas de points qui me reste et je ne peux plus les distribuer ? pourquoi ?

merci
haddock38
Citation (fredl109 @ samedi 24 novembre 2012 à 13:50) *
Bonjour à tous, mon cher Haddock je ne pense point que cela soit du a une quelconque stabilité du sous marin vu ce que nous raconte CAZP, mais plutôt une corruption de fichier du a une mauvaise installation du mod, que le bateau soit ou non stabilisé je ne vois pas le rapport entre le fait qu'il monte a moitié ou qu'il est une moitié de scope. J'attire votre attention à tous, sur l'installation des mods, car la se situe la plupart des problèmes que vous rencontrez, on ne doit les installé que sur un jeu a jour et complètement clean, c'est a dire le jeu d'origine sans rien d'autre, de plus je vous direz qu'il arrive c'est plutôt rare que lorsque vous téléchargez le mod celui ci soit corrompu, pas parce que le mod est corrompu lui même mais lors du téléchargement une petite rupture peu engendrer cela, d'autre part le mod de décompression des mods et aussi important, et pensez a décompresser vos mod avec le même programme qui les a compréssé, c'est à dire 7zip ou Winrar, la aussi quelques petites surprises vous attendent si vous ne le faite pas correctement. Pour finir et pardon mon cher Haddock d'avoir repris cela, mais je vois trop sur ce forum de personnes qui s'interrogent sur les problèmes qu'ils ont avec SHV, un jeu que je connais particulièrement bien pour l'avoir modder avec Stoiam, mais qui n'ont pas suivit à la lettre les recommandations que vous avez toi et Pascal si patientement rédigés, je vous direz de bien suivre l'ordre d'installation de vos mods, il est absolument impératif de suivre ce que vous on expliqué nos amis sous peine de vous retrouver avec des erreurs dans votre jeu qui seront bien difficile a corriger sans une remise a plat de celui ci.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

PS: A tous ceux qui liront ce post, quand on vous propose des mods aussi complexe que cela, lisez s'il vous plaît tout ce qui concerne ce mod et ceci intégralement, d'abord parce que leurs auteurs les écrivent en connaissance de causes et surtout parce qu'ils fourmilles de renseignements. Et si vous ne comprennez pas une chose, osez leur poser la question plutôt que de vous lancer dans des manips qui risque de tous fair foirer.

j'avais mal compris la question, merci fredo pour les explications détaillés en ce qui concerne l'installation des mods
haddock38
Citation (CAZP @ samedi 24 novembre 2012 à 23:19) *
Bonsoir

Voila je viens d'installer le radioroom je vais voir si cela change quelque chose smile.gif

Merci

Bonne soirée

PS: j'ai un tas de points qui me reste et je ne peux plus les distribuer ? pourquoi ?

merci

parce que c'est le jeu qui est comme ça. a moins qu'un nouveau mod corrige ceci.
CAZP
Bonjour

J'ai toujours mon problème de périscope sad.gif

Es ce je je dois désinstaller le mod et le réinstaller ?

Merci

Bonne journée

Ps j'ai déjà essayé de l’ôter certain fichier ne veulent pas se désinstaller ?

Merci
nimitz
salut CAZP
je rejoins le propos de Fredl 109
je n'ai rencontré aucun probléme pour installer le megamod en suivant de manière scrupuleuse les consignes de Haddock 38
tous ceux qui ont des soucis ont souvent loupé une étape dans l'installation
je crois vraiment qu'il ne faut pas essayer de bricoler un truc par ci par là mais bien d'installer le megamod dans l'ordre indiqué, sur une installation propre et sans autre mod que ceux prévus dans le pack
si là ça ne marche pas, il faudra aviser parce que là tu ne peux plus voir ou ça coince
courage et tiens nous au courant
Nimitz
fredl109
Citation (CAZP @ vendredi 30 novembre 2012 à 16:13) *
Bonjour

J'ai toujours mon problème de périscope sad.gif

Es ce je je dois désinstaller le mod et le réinstaller ?

Merci

Bonne journée

Ps j'ai déjà essayé de l’ôter certain fichier ne veulent pas se désinstaller ?

Merci

Mon cher CAZP, c'est ce que je pensais des le départ, ton installation est corrompu parce que très mal faite, donc mon cher ami tu vas devoir désinstaller complètement ton jeu, pour faire place net et surtout pour repartir sur de bonnes bases. Ensuite tu remet le Minimegamod tel que mon cher Haddock c'est cassé la tête a vous l'expliquer et tu verras que tout fonctionnera bien. Je sais c'est enquiquinant pour ne pas dire autre chose, mais c'est hélas le seul moyen d'être sur d'avoir une installation complètement clean.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
CAZP
Oki je vais le faire demain:)

Un autre chose je pourrais continuer ma carrière normalement ?

Merci

Bonne soirée
fredl109
Oui a condition de garder tes dossiers personnels, d'ailleurs lors de la désinstallation il te le propose.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
CAZP
Merci

Bonne soirée
Gibus
Citation (fredl109 @ samedi 01 d?cembre 2012 à 20:18) *
Oui a condition de garder tes dossiers personnels, d'ailleurs lors de la désinstallation il te le propose.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Alors, s'ils ont réussi à faire ça sur SH5, c'est fort. Parce que sur les autres opus, ce n'est pas ce qui marche le mieux.
Fifi2
Concernant le/les periscopes, chose étrange est que le périscope d'attaque semble se hisser plus haut que celui d'observation...
Par mauvaise mer, celui d'observation hissé à fond reste a moitié dans les vagues, alors que l'autre non.
Pourtant il me semble avoir lu quelque part que dans SH5 l'observation était plus grand...

Cela en version stock, ou même moddé avec le minimega-mod.
CAZP
Bonjour

Je viens de désinstaller et réinstaller le jeux en gardant mes dossier de sauvegarde.

J'ai mis le mini méga mod smile.gif et de nouveau lancé le jeux.

Le jeux ne se met pas à jour ? il es en 1.05

Et quand je sélectionne ma sauvegarde je retourne au bureau ?

Par contre sans le mod il se lance sans problème.

??


pascal4541
Bienvenu en enfer! devil.gif

pann072.gif
C'est le mini-méga mod de Athlonic ou le mégamod de Haddock que tu as installé?

PS: Si ton jeu se lance sans mods, il est forcément en 1.2.
Si tes sauvegardes ont été effectuées avec le Mégamod et que tu installe le mini-Méga-mod ensuite, pas étonnant qu'il plante.
Systématiquement recommencer une campagne pour toutes les modifications apportées après!
Bon courage... rolleyes.gif
Fifi2
Apparemment il faut avoir la version 2.1 pour installer le mod et qu'il ne crash pas.

En cherchant sur le web, tu devrais trouver le patch 2.1.
pascal4541
question.gif De quel patch parle-tu?
Fifi2
sweatingbullets.gif Autant pour moi...je voulais dire le 1.2, sorry!

Pour que le minimega mod fonctionne, on doit etre en 1.2 (je l'ai installé il y a 2 jours)
dudule
si votre jeu n'est pas à jour vous pouvez allez dans :

c:/ Ubisoft / silent hunter 5 / support / gameupdater

et vous cliquez sur gu.exe .
pascal4541
De toutes façons, le jeu, une fois son installation terminée, se mettra obligatoirement en 1.2. Et après une désinstallation, ne pas oublier d'aller dans documents et supprimer le dossier SH5.
CAZP
Bonjour

Voila tout remarche à nouveau, après une bonne mise a jour smile.gif

Bonne journée
dudule
Citation (CAZP @ dimanche 02 d?cembre 2012 à 12:15) *
Bonjour

Voila tout remarche à nouveau, après une bonne mise a jour smile.gif

Bonne journée


et tu la faites comment ta mise à jour ??
dudule
Citation (pascal4541 @ dimanche 02 d?cembre 2012 à 11:40) *
De toutes façons, le jeu, une fois son installation terminée, se mettra obligatoirement en 1.2. Et après une désinstallation, ne pas oublier d'aller dans documents et supprimer le dossier SH5.


non pas chez tout le monde ..

chez moi il se met en 1.05,même si je joue . et il faut que je passe par le gu.exe .ne me demande pas pk j en sais fichtre rien ... smile.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
CAZP
J'ai télécharger le fichier sur le clubic

ICI

Le nom du fichier silent_hunter_5_battle_of_the_atlantic_patch_v1.2_edition_standard_multi-langues_323388

Bonne journée
dudule
Citation (CAZP @ dimanche 02 d?cembre 2012 à 13:28) *
J'ai télécharger le fichier sur le clubic

ICI

Le nom du fichier silent_hunter_5_battle_of_the_atlantic_patch_v1.2_edition_standard_multi-langues_323388

Bonne journée
je te le répéte il suffit d aller dans la racine de ton jeu :

c:/ Ubisoft / silent hunter 5 / support / gameupdater

et vous cliquez sur gu.exe .
CAZP
OKi merci

Heu dans le mini méga mod , quel fichier je dois ôter pour que les enemies soit moins agressif ? svp

La je débute et heu son plutôt des pro lol

Merci

Bonne journée
dudule
Citation (CAZP @ dimanche 02 d?cembre 2012 à 15:12) *
OKi merci

Heu dans le mini méga mod , quel fichier je dois ôter pour que les enemies soit moins agressif ? svp

La je débute et heu son plutôt des pro lol

Merci

Bonne journée


ouvre un autre post ,tu auras plus de chance d'avoir une réponse rapidement et on évite le hors sujet wink.gif
CAZP
Bien merci wink.gif

Bonne soirée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.