Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : chasseur de sm auxiliaire surdoué ?
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Le jeu Silent Hunter 4
telson
Bonsoir à tous,
voici mon petit souci :
troisième patrouille avec le ss Narwhal - début avril 42 vers 17 heures
en vue de la rade de Rabaul gardée par un chasseur de sous-marins auxiliaire.
je plonge à 30 mètres, stoppe et attends la nuit. vers 22 heures (mer légèrement
agitée, ciel dégagé), je reprends la route avant 2/3 en plongée périscopique
pour explorer le port. Quoi que je fasse et quelle que soit la distance entre le sm
et le chasseur, celui-ci me détecte et me grenade.
Un bug ou des moyens de détection très sophistiqué question.gif
merci pour vos avis
telson
Gibus
Bonjour,

Peux-tu préciser avec quelle version de SH4 tu joues ? Et si un ou des mods sont installés et lesquels ?
Quand tu écris "quelle que soit la distance ..." il y a quand même une limite quantifiable. Ca ne peut pas être 10 km ... mellow.gif

A part ça, soit rassuré ce n'est pas un bug. D'ailleurs, il n'y a plus de bugs de ce genre avec SH4. Qu'on se le dise. biggrin.gif
pascal4541
Au moins vous avez la chance de voir les grenades... rolleyes.gif biggrin.gif
Gibus
Et des porte-avions. Je lis de ci de là que certains en cherchent pendant des semaines sans les trouver. Ca doit pas être bien marrant.
Mais pourquoi ne jouent-ils pas à un jeu où il y en a ? think.gif think.gif think.gif
fredl109
Bonjour Telson, peux tu nous dire avec quelle configuration de jeu STP, jeu de base, avec des mods, car la, suivant ce que tu nous diras on pourra te répondre plus précisément. Quoiqu'il en soit la profondeur de la rade y rentre certainement pour quelque chose, ensuite ta vitesse 2/3 tu n'est pas en "Silence à bord", ensuite ton périscope est ce qu'il sort bien de l'eau ou est il au raz des pâquerettes, c'est un des facteurs de détections. Nul point de sorcellerie ou de capacité de détection hors normes, tout simplement l'oubli de beaucoup de joueurs qui ne prennent pas en compte ces facteurs et l'IA du jeu , elle, l'a bien pris en compte. Un petit conseil toutefois, lorsque tu veux attaquer un port comme c'est le cas ici, fait le de nuit, car déjà ton périscope sera beaucoup moins visible et ensuite regarde bien le parcours des chiens de garde, car ceci te permettra de te mettre si tu le peux hors de porté de leurs zones de détection et ensuite, la plus importante des chose, la furtivité, on rentre dans une telle zone qu'a toute petite vitesse et en "silence a bord" en montant furtivement son périscope pour se faire une idée de l'environnement et en suivant le reste avec son opérateur sonar en lui demandant de suivre la cible la plus proche. Voila quelques petits renseignements qui devrait t'aider.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

PS: Si vous jouez (les joueurs) avec la version TMO 2.5, il vous faut savoir que les capacités de détection des destroyers à l'hydrophone sont plus importante que dans les autres versions du TMO, avec ce mod, un tir de torpilles quelles soient vapeurs ou électriques est parfaitement détecté, donc plus de tir à longue distance avec ce type d'unité.
telson
en effet, des précisions s'imposent !
je joue avec SH4 et TM 1.7.6
j'attends la nuit pour entrer dans la rade pour être
le moins détectable possible. les fonds sont faibles, je suis
à 15 mètres d'immersion et il me reste environ 5 mètres sous
la quille. mes périscopes sont rentrés et le silence à bord est imposé.
le chasseur me détecte à partir d'une distance de 3000 mètres environ.
il arrête alors ses zig-zags et vient directement sur moi.
j'ai posté mon premier message car je pensais que les chasseurs
de sous-marins auxiliaires étaient de simples chalutiers armés dépourvus
de moyens de détection. je crois qu'il va falloir que je sois encore plus furtif
ou que j'aille voir ailleurs...dans un autre port pas un autre jeu smile.gif
bonne soirée
Gibus
Citation (telson @ dimanche 25 novembre 2012 à 21:49) *
le chasseur me détecte à partir d'une distance de 3000 mètres environ.
il arrête alors ses zigzags et vient directement sur moi.

Déjà ça pour le savoir, il faut avoir le périscope sorti. tongue.gif

Ensuite, la profondeur d'immersion périscopique du Narwhal est de 17 mètres et tu navigues à 15. Il donc n'est pas impossible que le haut de ton kiosque soit visible par instants, selon les creux de la houle. As-tu vérifié ne pas avoir laissé l'antenne de détection aérienne sortie ?
3.000 mètres, cela ne me surprend pas si tu es en avance 2/3. Généralement près des ports il y a peu de vent et cela favorise la détection.

La détection est aussi plus fine lorsqu'il y a peu de fond, l'environnement étant moins perturbé et cela est très bien reproduit dans le jeu. Tu verras très peu de commandants américains, à part Mush Morton, s'aventurer dans les eaux intérieures japonaises et encore moins dans les ports.
Il y a une bonne raison à cela, c'est qu'en cas de détection les possibilités de fuite sont ultra minces et suite à un torpillage l'ennemi sait exactement où tu peux être. Il n'a pas 50 secteurs à patrouiller pour te trouver.

Donc, fureter dans les ports ça permet peut-être de faire du tonnage facilement s'ils sont mal protégés mais ça n'apprend pas à jouer.

Alors, je te propose un dernier conseil : si tu veux vraiment infiltrer ce port parce qu'à l'intérieur dedans il y a une belle cible, lorsque le chasseur de soums te charge, tu fais front et tu l'allumes comme le faisait Mush Morton. chris.gif


En conclusion, le chasseur de soum japonais n'est pas surdoué. Il dispose simplement des équipements lui permettant de faire le boulot.
telson
merci Gibus pour ta réponse claire et instructive. j'aime smile.gif
je n'ai pas complètement pris en compte tous les paramètres que
tu signales et surtout pas l'antenne de détection aérienne.
je vais suivre tes conseils et aller faire sècher mon jeune matricule
dans des eaux plus accueillantes laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.