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Version complète : Contacts sur carte
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Brazouck
Bonjour,

ancien de SH1, 2 et 4, je viens de m'offrir le 5 sur steam.

Sympa la ballade dans le soum rolleyes.gif

Bref, je joue en 100% et je torpille "a vue" avec le stadimetre, donc moins de 800m en général, environ 75% de touches tant que je ne suis pas reperé.

J'ai lu le joli tuto en PDF sur le tir avec le calcul du point d'impact, mais voila, moi je n'ai pas les contacts sur la carte, donc dur de calculer le cap de la cible si l'on n'a pas la distance, et si on est trop loin pour le stadi...

Y a t il un tuto (je n'ai pas trouvé) pour le placement des contacts sur carte en 100%?

Je n'utilise pas de mod

Merci !
ancient-spells
je suis aussi preneur de ce genre de tuto
Cerumno
Le calcul de la distance, à 100%, reste une estimation ou une appréciation.

De manière général tu observes, à l’arrêt et au périscope le convoi ou le bâtiment, tu prends le gisement à des temps régulier.
Comme il se déplace à vitesse constante chaque vecteur entre les gisements sera identique. Cela ne te donne toujours pas la distance mais plus leurs caps, est avec l’habitude tu feras de plus en plus une estimation correcte du cap pour préparer ton interception.
Tu remontes le caps et ensuite tu appliques la méthode "Dick" O'Kane tout est ICI.

Lit tout le post, Ok c'est sur le 4 mais pour cette méthode y a pas de différence. ^^

En espèrent être utile. ^^
Magellan
Bonsoir à tous.

A la lecture de ton message je ne sais pas si tu joue sur SH5 ou le 4,une chose est sûre sur SH4 quand je joue sans les contacts sur carte dès que j'ai identifier le navire à vt lente je me dirige vers lui en prenant une première mesure de distance,3' 15" plus tard toujours en me dirigeant vers lui j'effectue une deuxième mesure qui me donne la distance,le cap et la vt probable à partir de là je trace sur la carte une ligne qui correspond à la distance calculée au stadimètre,à partir du point obtenu sur la carte je n'ai pu qu'a tracer le cap du navire et me positionner à 90° par rapport à sa course afin d'avoir une excellente position de tir.

Cordialement...Magellan
Cerumno
Citation (Magellan @ mardi 18 d?cembre 2012 à 18:02) *
Bonsoir à tous.

A la lecture de ton message je ne sais pas si tu joue sur SH5 ou le 4,...
Cordialement...Magellan

S'il est pour moi, au 5 bien-sur, mais en semi-auto, très rarement en 100%.
Lorsque cela m'arrive j'utilise ce que j'ai écrit plus haut.
Pourquoi ? b'in j'ai du mal avec le stadi et le disque d'Etchasketc
Du coup DOK me convient bien. voilà

Ensuite, que le puriste me maudissent s'il veulent, mais il y beaucoup d'approche possible.
La mienne c'est celle que Huberik ma enseigner mais avec les contacts donc Hors sujet. ^^

Pour ta méthode et si j'ai bien compris, tu prends un gisements puis un deuxième espacé de 3.15 puis une deuxième fois mais avec le stadimètre. Mais du coup pourquoi la première mesure ?
Si ma question vous parez évidente, b'in j'en suis désolé. ^^

Merci d'avance,
Cerumno

Magellan
Bonjour Gerumno.

Pouquoi un première mesure?Tout simplement à la première mesure au stadimètre si tu demande un calcul de Vt et cap l'officier va te répondre que cela est impossible d'où la nécessité de reprendre une deuxième mesure..là tu obtiens une réponse.
Avec ma méthode bien évidemment sur le jeu tu n'a pas besoin de disque pour calculer l'AOB!!
Si tu te place perpendiculairement par rapport à la course de ta cible l'angle d'AOB se lit sur ton périscope.
Ex:Un navire se dirigeant de gauche vers ta droite c'est à dire Angle of bow Tribord..quand il est au 320° dans ton périscope l'angle Aob est automatiquement de 50°(Pour le calcul..360-320=40..90-40=50)
Voiçi la liste des Angles of bow!
Tribord Babord
320=50 040=50
325=55 035=55
330=60 030=60
335=65 025=65
340=70 020=70
345=75 015=75
350=80 010=80
355=85 005=85
360=90 000=90

Cette méthode je l'utilise quotidiennement ce qui m'évite d'ouvrir la carte et de calculer avec un peu d'habitude on mémorise très vite ces chiffres!
Pour que cette méthode donne le maximun de résultat il est fort important que ton sous marin soit positionné le plus perpendiculairement possible par rapport à la course de ta cible,d'où l'importance de bien prendre tes mesures!

Cordialement....Magellan


Cerumno
Citation (Magellan @ mercredi 19 d?cembre 2012 à 15:38) *
Bonjour Gerumno.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Je te remerci pour l'explication qui servira à m'améliorer. sleep.gif
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