Fifi2
mercredi 12 décembre 2012 Ã 11:07
Citation
Je ne pense pas que ce que tu demandes existe
J'ai pas mal cherché, et rien trouvé de significatif...C'est tout de même incroyable, alors que c'est un aspect (pour ne pas dire le principal aspect) de la chasse sous marine!
Tôt ou tard, il faut "payer l'addition" comme dit dans le merveilleux DAS BOOT!
J'explique ma derniere situation délicate:
Convoi abordé plein de travers 90°, largement a l'avance, je m'arrete et plonge en periscope a 2800m de ma cible. J'attends et met tout le monde sous silence.
Le convoi est bien encadré par au moins 4/5 destroyers (fin 1939!)
J'ai largement le temps de tout calculer (tir manuel mode high) et choisi un beau transport de troupe 2 cheminées.
A 90°, je lui largue 4 suppos en vitesse moyenne, et sitôt envoyés, je plonge vitesse lente/moyenne a 50m sans attendre le résultat...et je prends un cap presque inverse de mon arrivée. Je suis quand même a plus de 1500m du premier destroyer!
Cible coulée à la troisieme torpille (je leurs avais mis 4m et 5m de profondeur) 3 destroyers tournent et foncent sur ma position.
Aussitot je passe en lente silencieuse (env 2 noeuds) en priant lol.
Peu apres, les 3 sont sur moi...je tourne, je vire, j'accelere, je ralenti, je plonge au ras du sol...dégats, re-degats...mais finalement je m'en sort après au moins 3/4 d'heures!!
Une fois partis, je fais surface (c'est nuit) et répare les diesels quasiment HS, et le reste...2 heures d'attente avant de pouvoir dégager!
Ok, j'ai carrément adoré...mais ne vaut il pas mieux filer plus vite en zig zagant quand ils sont au dessus, que de rester en lent silencieux?
A l'arret, il nous detectent aussi?
J'aimerais savoir aussi ce que représentent exactement les demi-lunes rouge et les cercles orange/jaune, et quoi faire!