Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : première partie question sur le megamod
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > [SH5] Problème ? Besoin d'aide ?
ancient-spells
Bonjour,

voilà nouvellement inscrit et joueur néophyte je viens d'installer silent hunter V et le megamod.

passé le bug du tutoriel qui empêche de quitter le briefing de mission je me lance à l’assaut des mers.

et là paf on a l'impression d'être lâché en pleine mer sans bouée de sauvetage.

j'ai réussi à faire naviguer mon navire sans trop d'encombre.

j'aurais besoins de vos lumières sur certains points :

j'ai vu que le mod embarque des chansons Française d'époque, comment les écoutés mis à par le gramophone (speak du bon gros Churchill) et les radio allemande pas de trace d'une chanson Française.

deuxième point étrange le périscope d'observation, comment le rentrer complètement ??? même quand je ne l'utilise pas il est sorti ? normal ? pas trés cool quand on est sur le chapiteau et qu'on regarde en direction de sa destination.


en plongé périscopique impossible de monter le périscope d'observation en dessus du niveau 0, normal ?

je n'ai d'autre part pas trouvé de commande pour faire rentrer l'équipage dans le sous-marins quand celui-ci est en surface ? ça existe ?

impossible de trouver le raccourcis clavier pour arrêter les moteurs F1 m'indique l'emplacement de la touche ² mais rien ne ce passe !!!!

je m'arrête là pour le reste je vais essayer de trouver un manuel de navigation pour les rudiments, (pour le moment je dois sérieusement me pencher sur la question, comment me rendre au coordonnées envoyé par radio à mon sous-marins et qui donnent la position de navires ennemis)




nimitz
salut ancient-spells
quelques éléments de réponse:
1) pour rentrer les périscopes tu appuies de manière continue sur "suppr" ou la touche sur laquelle figure une petite flèche pointant vers le bas avec 2 petits traits en travers
pour les remonter tu appuies sur "inser" ou sur la petite flèche pointant vers le haut avec 2 traits en travers
2)il n'y a pas de commande pour faire descendre l'équipage en surface puisque par définition il surveille la mer
lorsque tu descends au periscope d'attaque et que tu cliques sur l'icône de profondeur periscopique, l'équipage descend tout seul
3)si tu as le megamod, tu as en bas à gauche une barre indiquant ton régime moteur, il te suffit donc de cliquer sur 0 pour arrêter tes moteurs
4) les coordonnées transmises par ton radio citent des coordonnées ( en latitude et logitude ) certaines positions ennemies sont trop éloignées pour que tu aies une chance de les atteindre
commence plutôt par demander une mission à l'officier sur la carte, tu la verras sur ta carte et il te suffit alors de tracer un cap pour t'y rendre
5) pour les chansons françaises moi je les ai enlevées car cela alourdit le mod et en mer je n'écoute pas trop la zizique !
bonne chasse
nimitz
ancient-spells
merci pour tes réponses,

par contre tu ne répond qu'à moitié à ma question concernant le périscope d'observation, je sais bien utiliser les commandes pour le baisser et le lever, mais ce périscope mais ces commandes ne font jamais rentré le périscope complétement.

je ferrais un screen la prochaine fois que je joue.

nimitz
il ne reste que le haut du périscope avec la lentille en ce qui me concerne
il en dépasse beaucoup pour toi ?
Fifi2
Pour rentrer completement les 2 périscopes, faire shift + page down (observation) ou shift + suppr (attaque). Ils rentrent tout seuls sans rester appuyé sur la touche...

L'équipage que tu vois sur le pont avant et arriere rentrent au bout d'un moment. Pas de touches pour le faire rentrer.
Parfois, sortir du jeu et recharger la partie le fait disparaitre.

Le peri d'observation est effectivement au raz des paquerettes...et par mer formée, pas facile de voir quelque chose.
Remonte le soum d'un mètre via Ctrl (reste appuyé) puis choisis un metre de moins sur le profondimetre en bas a gauche.

Bonne chasse!

ancient-spells
j'ai trouvé comment résoudre mon problème mais c'est très étrange.

quand j'utilise les commandes standard pour lever et baisser mon périscope d'observation celui-ci ne déscend pas en dessous de 3 mètres

si je fais echap il reste à cette hauteur

par contre si j'utilise la combinaison shift + page down il descend jusqu'à atteindre 3 mètres de hauteur, ensuite j'ai le bruit du moteur du périscope qui continu mais celui-ci ne descend plus. par contre si je fait echap il est bien complètement descendu quand je remonte sur le pont.


quelqu'un sait comment faire des captures d'écran, j'ai fait impr écran mais je n'ai rien dans mon dossier de jeu
Fifi2
Ctrl+F11 pour avoir les screens dans Data, ou printscreen et sortir du jeu pour le coller dans paint.

Pour tes problemes periscopes, es tu sûr d'avoir installé les mods du megamod dans le bon ordre?
Et installé SH5 (patché 1.2) en personalisé avec le clavier azerty coché?
ancient-spells
Citation (Fifi2 @ mardi 18 d?cembre 2012 à 10:42) *
Ctrl+F11 pour avoir les screens dans Data, ou printscreen et sortir du jeu pour le coller dans paint.

Pour tes problemes periscopes, es tu sûr d'avoir installé les mods du megamod dans le bon ordre?
Et installé SH5 (patché 1.2) en personalisé avec le clavier azerty coché?


jeu installé en personnalisé avec voix allemandes et clavier azerty, mod installé comme sur la capture d'écran présente dans l'archive un du mégamod, jeu patché avec l'updater de ubi
ancient-spells
voilà à quoi ressemble mon problème de periscope :



le périscope d'observation reste dans cet état là quand je fait echap sans faire shift + page down ou quand je baisse celui-ci en faisant seulement page down



la capture suivante montre la hauteur du périscope quand je fait shift + page down ou page down seul , le périscope descent un peu puis reste à la hauteur montrée sur la capture d'écran, le bruit du moteur du périscope continusi j'ai fait shift + page down, bref je peu attendre des heures il ne déscend pas plus bas, par contre quand je fait echap en ayant fait shift + page down avant, quand je retourne en haut il est bien descendu à fond !!!!



autre petit problème, j'ai un problème avec ma première mission j'ai pris celle de la côte est j'en suis à plus de 50000 en tonnage de bateau détruit et j'ai toujours la mission en incomplète, soti disant qu'il faut que je patrouille dans la zone indiquée , ce que j'ai déjà fait, bref je ne sais plus quoi faire, surtout que me soum est salement ammoché.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.