Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Petit truc bien utile!
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Guides et tutoriaux
Fifi2
Bonjour les moussaillons,

Un petit truc glané sur Subsim:

Après une installation fraiche de SH5 patché 1.2, sauvegardez le dossier DATA quelque part dans vos documents par exemple.
En cas de bug ou CTD a cause de mods, desactivez tous les mods (apres avoir pris un screen de votre JSGME pour future activation) virez le dossier SH5/DATA et remplacez le par celui fraichement sauvegardé!
Re-activez vos mods et testez...
En cas de corruption d'un dossier dans DATA par un quelconque mod, ca remettra tout d'aplomb dry.gif
Les mods n'affectent que le dossier DATA normalement.
Ca evite une re-installe complete...
frantic69
Merci. Je le ferais dès que je reinstalle. Je vais surement racheter SH 5 en DVD a 10 euros sur amazon et ca va donc me servir.
flyman
Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum et nouvel utilisateur de sh5, je te remercie pour ce tuyau qui est une excellente mesure de sécurité.
J'adopte !

flyman
Fifi2
Oui, autre petit truc utile que j'ai oublié de mentionner:
Dans la fenêtre du JSGME, entre les parties droites et gauches, il y a "task".
Cliquez dessus, et vous pouvez sauvegarder votre liste de mods dans l'ordre actuel d'activation sous forme de "mep" liste.
Enregistrez la ou vous voulez sur l'ordi, car une fois tous les mods désactives pour x raison, vous pourrez les recharger via task/load mod list en 1 clic!
De plus cette "mep" liste est editable via votre bloc note, et vous pouvez aussi changer l'ordre dedans...ou rajouter/enlever des mods.
Pour rajouter un mod, il vous faut copier/coller le nom EXACT du mod à la place désirée.
Enregistrez, et lancez d'un clic votre nouvelle liste!
Super utile quand la liste est longue...
DID
Pour rajouter un mod, il vous faut copier/coller le nom EXACT du mod à la place désirée.
Enregistrez, et lancez d'un clic votre nouvelle liste!
Super utile quand la liste est longue...



dans le fichier.mep ?
Capnemo
Citation (Fifi2 @ mardi 21 mai 2013 à 22:53) *
Oui, autre petit truc utile que j'ai oublié de mentionner:
Dans la fenêtre du JSGME, entre les parties droites et gauches, il y a "task".
Cliquez dessus, et vous pouvez sauvegarder votre liste de mods dans l'ordre actuel d'activation sous forme de "mep" liste.
Enregistrez la ou vous voulez sur l'ordi, car une fois tous les mods désactives pour x raison, vous pourrez les recharger via task/load mod list en 1 clic!
De plus cette "mep" liste est editable via votre bloc note, et vous pouvez aussi changer l'ordre dedans...ou rajouter/enlever des mods.
Pour rajouter un mod, il vous faut copier/coller le nom EXACT du mod à la place désirée.
Enregistrez, et lancez d'un clic votre nouvelle liste!
Super utile quand la liste est longue...


je dirais même plus, avec 80 mods j'ai trouvé judicieux de sauver en quatre parties de manière à éviter le rechargement total en manuel en cas de modifications dans une des parties, part1 jusqu'aux NUIs, la part2 OH2... cool.gif
Fifi2
Citation (DID @ samedi 08 juin 2013 à 00:32) *
dans le fichier.mep ?


Oui
DID
merci pour les heures précieuses gagnées biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.