Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [TUTORIEL] Le TDW OptionsFileEditorViewer
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Guides et tutoriaux
Fifi2
Bonjour,

Petit tuto pour utiliser le OptionsFileEditorViewer qui se trouve dans les New UIs de The Dark Wraith.

STEP 1:

Desactivez votre New UIs!! Aucun changement ne sera pris en compte si activé.
Toute modif peut s'effectuer même en mission.

STEP 2:

Allez dans votre SH5/MODS et ouvrez le New UIs TDC_7_2 (ou 1)_0_ByTheDarkWraith/data/application/OptionsFileEditorViewer



STEP 3:

Ouvrez "file" en haut a gauche, et rentrez les chemins d'acces pour "menu.txt" et "SH5 install Path"
Les chemins d'acces sont sous lignés en bas (suivre les lignes rouges)



STEP 4:

Ensuite, selectionnez File/open...(pas le premier open)



STEP 5:

Ouvrir TheDarkWraithUserOptions (fichier PY) en suivant le chemin entouré en rouge



STEP 6:

La fenetre du viewer se remplit de toutes les options personalisable!



STEP 7:

En exemple, cliquer sur un "-" devant une ligne ouvre une série de sous dossiers qui seront personnalisable.
Double cliquer sur une option fera ouvrir une fenetre pour pouvoir ajuster ses desirs!
Ceci pour tous les onglets du haut!
Connaissances en Anglais vivement recommandées...



STEP 8:

Autre exemple, vous pouvez personnaliser certaines touches clavier (hot keys)
Ici, j'ai changé la touche pour "suivre cible" au periscope, en choisissant N (car le X par defaut faisait deja autre chose)
Attention, verifiez la dispo des touches en jeu! Sinon vous pouvez vous retrouver en double affectation!
(touches libre avec ma grosse compile: N V H K)
Si double affectation, vous pouvez changer les cases "shift required" "control required" etc en "true" pour vous en servir (il faudra alors appuyer shift ou control avant la touche)



STEP 9:

Une fois vos changements effectués, cliquer sur la croix rouge en haut a droite pour fermer et enregistrer.
Il vous sera demandé d'enregistrer, selectionnez TheDarkWraithUserOptions (fichier PY) et confirmez l'écrasement!

STEP 10:

Reactivez vos mods!...et bon jeu!
pascal4541
Génial Fifi! bien.gif

A épingler de toute urgence! wink.gif
gege212007
Ah merci beaucoup pour ce tuto qui va simplifier la vie !

Juste une petite question : est-il possible pour faire tourner le disque du RAOFB dans le périscope un peu plus vite avec la roulette de la souris d'ajouter une touche Shift ou Ctrl...
Actuellement je n'ai pas trouvé d'astuce pour le faire ou alors je suis un gros nul question.gif


Oups wacko.gif j'ai trouvé il suffit d'appuyer sur la touche shift en même temps qu'on tourne la roulette de la souris. milles excuses
Zanusa
petite question , est-ce que TDW OptionsFileEditorViewer est une mise a jour du TDW_GenericPatcher ?

en gros ce que je voudrais savoir c'est si TDW OptionsFileEditorViewer remplace le genericPatcher , car il y a l'air d'avoir des options commune et vu que le genericpatcher ne marche pas sous steam a priori , serait-ce la solution pour les steam users afin obtenir ce fameux patch qui corrigerait une bonne partie des bugs abberant de sh5 ?
Fifi2
Citation (Zanusa @ vendredi 01 mars 2013 à 04:10) *
petite question , est-ce que TDW OptionsFileEditorViewer est une mise a jour du TDW_GenericPatcher ?

en gros ce que je voudrais savoir c'est si TDW OptionsFileEditorViewer remplace le genericPatcher , car il y a l'air d'avoir des options commune et vu que le genericpatcher ne marche pas sous steam a priori , serait-ce la solution pour les steam users afin obtenir ce fameux patch qui corrigerait une bonne partie des bugs abberant de sh5 ?


Salut Zanusa,
Non le Fileviewer et le Generic Patcher sont completement differents. Ils ne font pas double emploi.
Le Fileviewer fait partie integrante du NewUIs pour le personnaliser completement, comme par exemple obtenir les 3 manos à la SH3...
Le Generic Patcher corrige les bugs d'origine du jeu principalement, mais peut aussi ajouter quelques fonctions supplementaires comme les moteurs séparés ou la navigation réelle etc...
En bref les 2 sont indispensables! smile.gif
Zanusa
ah d'accord c'est noté , du coup cela m'amène sur une autre question ^^ perso j'ai testé le newUI 7.1 de DW justement en customisant le fileviewer donc cool mais je me retrouve tj avec pas mal de bug voir plus que si j'avais aucun mod , donc si j'installe ces 2 mods est-ce qu'il ya des chances que cela corrige les bug vraiment lié au newUI (genre bug de teleportation , figage perso ds le SS , bug canon ou bug tdc valeur qui se reinitialise tout seul etc... ) ?
Fifi2
Les seuls bugs que je rencontre avec le New UIs, c'est les destroyed marks qui arrivent une fois sur 10 sur la carte, le bouton desactiver temps acceleré pour message radio qui ne fonctionne pas...et c'est tout.

Peut-être a tu fais une mauvaise manip dans les options du fileviewer? (le mod doit être désactive lors de changements!)
Sinon une réinstallation propre pourra résoudre beaucoup de problèmes...

Concernant la téléportation, il faut toujours faire un tour complet a l’intérieur du soum avant de tenter une téléportation.
De plus il faut toujours sauvegarder avec ton personnage sur le pont. Si tu sauvegarde avec le personnage dedans, cela peut amener des bugs.
Toujours changer et manipuler les mods quand tu es dans le bunker entre 2 missions. C'est beaucoup plus sur!
Tous les mods qui touchent à la campagne/carrière nécessitent un redémarrage carrière!

Quant au Patcher, il s'emploie comme un mod (a activer en dernier de liste).
Voir le tuto ICI
Zanusa
merci pour toutes ces infos , je vais me chopper une version dvd et appliquer toute ces infos car si au final t'a juste un bug de destroyed marks ca me va ^^ smile.gif
Fifi2
J'ai oublié de te dire: dezippe le New UIs 7.1.0 avec 7Zip et pas winrar...comme tous les fichiers compressés avec 7Zip!
Il arrive qu'au dezippage avec winrar des fichiers soient corrompus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.