Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Saccade en jeu
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > [SH5] Problème ? Besoin d'aide ?
Franz
Bonjour, après un temp d'arrêt je me remet à sh5 .
Je rencontre un soucis au niveau de la camera, elle est vraiment saccadé, le jeu et fluide mais dés que je bouge la vue pour me déplacer la caméra saccade beaucoup .
A par ça j'ai de bon fps et ce problème ne viens pas de ma config je pense .
carte graphique : hd raedon 7950
processeur: Intel Core i5-2500K CPU [b] :arobase: [/b] 3.30GHz
ram: 8go
Merci de votre aide
Fifi2
Bonjour,

En effet, ton PC devrait faire tourner SH5 sans soucis.
Le mien est moins puissant, mon processeur étant un I7 a un peu moins de 3 Ghz, mais surtout ma CG n'ayant "que" 1.5 Go...et je n'ai pas de saccades, a part de temps en temps sur le pont quand il y a beaucoup de nuages (je fais un tour d'horizon complet avec saccades, et puis après plus rien - tout l'environnement s'étant chargé en mémoire) malgré une longue liste de mods et tous les réglages graphiques a fond.
Par contre j'ai mis 16 Go de RAM...et je tourne sous Win 7 64 bit avec le moins de programmes en "background" et un PC bien nettoyé/défragmenté.

Quels sont tes réglages graphiques? (peut être en baisser quelques uns pour voir si ça va mieux)
Quels sont tes mods? (certains mods peuvent mettre à genoux une bonne machine - surtout si conflits)
Quels sont tes mods son? (ils peuvent être particulièrement nuisibles selon ta carte son)
Quel est ton OS? (je suppose Win7 64)

Franz
Merci de ta réponse
Pour mes réglages graphiques j'ai tout à fond, pour les mods j'utilise le megamod de haddock
Enfin j'utilise Windows 8 64 bits
pascal4541
Salut, dans ton CCC, il faut que tu coche "utiliser les paramètres de l'application" pour l'anticrénelage et le filtre anisotrope. Mets le curseur du mode d'anticrénelage au minimum.

EDIT: Evite d'aller au dessus de 1024 en accélération et pratiquement pas dans les ports.
Franz
ok , la camera n'est pas totalement fluide mais sa ira, merci de votre aide
Rackam68
Bonjour,

Marrant, j'me disais justement que j'allais ouvrir un post la dessus ! laugh.gif

J'ai le même soucis (bien que largement supportable), à savoir des saccades lors des mouvements de caméra extérieure, et j'ai remarqué que cela survient quand j'ai un navire ou mon bateau dans le champ de vision.
Dès que la caméra pointe son objectif sur une zone de mer vide, ça redevient fluide ! huh.gif

Par contre, au périscope, dans la baignoire, ou encore au canon, pas de soucis (enfin quasi pas ! tongue.gif)

Les options sont quasi toutes à fond, sauf les ombres, résolution 1920 x 1080, 60 Hz

Mon matériel est le suivant :

-I7 920 2.7 GHz (double coeur)
-Radeon série HD5700 (me souvient plus exactement) 1 Go
-Mémoire vive : 8 Go
-Windows 7

Rien de bien grave, juste un confort de jeu recherché ! ^^
pascal4541
Salut Franz et Rackam,
Juste un petit essai pour confirmation en activant ceci en dernier dans JSGME:
Cliquez pour voir le fichier-joint
Merci à vous de donner un retour. wink.gif
Rackam68
Salut pascal4541,

alors, à chaud, je viens de l'installer, et ... suspense ... ben, il y a un net mieux, toujours un peu de saccades (en chipotant tongue.gif), mais grandement moins qu'avant, par exemple, en mode jumelles, en jouant à la tourelle, de nettes saccades se manifestaient quasi en permanence, maintenant, plus rien ! biggrin.gif

Il n'y a qu'en mode caméra libre que ça le fait encore, en tournant autour du bateau, mais bien moins qu'auparavant !!

Un grand merci à toi ! bien.gif

Au passage, une petite question (ça évitera d'ouvrir un post pour des nèfles) : si on désinstalle un mod, puis tout à coup, l'envie nous prend de le réinstaller, faut il tout désinstaller / réinstaller ? Ou peut on insérer le-dit mod à sa place ?

Vala vala, ce sera tout pour aujourd'hui, vous pouvez disposer ! shifty.gif
pascal4541
Tout dépend du mod en question.... biggrin.gif
Tu as modifié également ton Catalyst Control Center?
J'avais donner ceci à Franz: "dans ton CCC, il faut que tu coche "utiliser les paramètres de l'application" pour l'anticrénelage et le filtre anisotrope. Mets le curseur du mode d'anticrénelage au minimum."
pascal4541
comme ceci:
Cliquez pour voir le fichier-joint
Fifi2
Citation (pascal4541 @ mercredi 23 janvier 2013 à 06:23) *
Salut Franz et Rackam,
Juste un petit essai pour confirmation en activant ceci en dernier dans JSGME:
Cliquez pour voir le fichier-joint
Merci à vous de donner un retour. wink.gif


Interressant ton anti-lag cool.gif
Bien que je n'en ai quasiment pas (mais peut être utile pour d'autres), sais tu ce qu'il modifie dans le jeu?
Valable pour Nvidia aussi?
Rackam68
Aaaaah nan, j'ai pas bidouillé mon ccc ! J'y cours, bougez pas, je reviens ! tongue.gif
pascal4541
Citation (Fifi2 @ mardi 22 janvier 2013 à 21:29) *
Citation (pascal4541 @ mercredi 23 janvier 2013 à 06:23) *
Salut Franz et Rackam,
Juste un petit essai pour confirmation en activant ceci en dernier dans JSGME:
Cliquez pour voir le fichier-joint
Merci à vous de donner un retour. wink.gif


Interressant ton anti-lag cool.gif
Bien que je n'en ai quasiment pas (mais peut être utile pour d'autres), sais tu ce qu'il modifie dans le jeu?
Valable pour Nvidia aussi?



C'est Sober qui m'avait filé le tuyau smile.gif C'est valable pour Nvidia également. Possible de modifier le FPSlimit.
Beaucoup de monde se sert de cela sur FSX par exemple.
Voici la description:

D3D9 antilag contribue à réduire le lag entrée (en particulier avec la souris)
dans Direct3D 9 jeux en limitant le nombre de trames que
sont rendus en avant par la carte vidéo. Il peut également limiter
la fréquence des images de gameplay lisse et réduit cpu / gpu
utilisation.
Pour l'installer, mettre le d3d9.dll et antilag.cfg au jeu
répertoire de l'exécutable.
Le antilag.cfg contient deux paramètres de configuration:
RenderAheadLimit: Ceci est le nombre de trames que D3D9
est autorisé à «rendre l'avant». Une valeur de 1 signifie que le
file d'attente de rendu est rincé immédiatement quand une trame est prête.
Cela donne une latence minimale, mais peut provoquer une importante
baisse de performance. Une valeur de 2 permet une image d'être en
la file d'attente, ce qui offre un bon compromis entre un faible
temps de latence et de bonnes performances. Réglage de 0 désactive
la fonction.
FPSlimit: Ce paramètre limite le framerate à la
taux fixe. Dans les cas où le framerate est beaucoup fluctué
limiter le débit de trame à une valeur plus faible (à savoir 35) peut fournir
lisse gameplay sentir. Elle peut également être utilisée pour réduire la
cpu / gpu utilisation, ce qui est utile pour les utilisateurs d'ordinateurs portables.

Pendant le jeu, maintenez la touche * application
désactiver le rendu avant la limite. Vous pouvez l'utiliser pour tester
la fonctionnalité antilag. (Tout en déplaçant la souris dans le jeu,
appuyez et maintenez la touche soft et comparer le temps de latence apparente)
* La clé d'application est la clé située entre le droit
Ctrl et touche windows.
Rackam68
Alors, en réglant comme dit, je n'ai pas constaté une différence flagrante, je dirais même que j'ai l'impression d'une reprise des saccades (mais toujours moins qu'avant), du coup j'ai remis comme avant, et je dois dire que ça me parait plus fluide ! (je parle des réglages du ccc)

Mais bon, ton mod me suffit amplement, ça change la vie !!! laugh.gif

Encore merci pour ces précieux conseils ! smile.gif

pascal4541
Juste le dernier réglage: mode d’anticrénelage, si tu le mets au maxi, en zoomant à la jumelle les arbres, tu pourra peut-être voir des gros carrés noirs à la place....
Au chargement d'une partie, tu auras nettement plus ces effets, le jeu est très long à charger et encore un peu plus avec OH II.
De même qu'il est bon, après avoir installé des mods, de faire une défragmentation du disque dur qui contient le jeu.

EDIT: Limitez le nombre de sauvegardes, 3 par exemple, le jeu chargera plus vite.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.