Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HELP
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Le jeu Silent Hunter 5
silvio
BONSOIR je n'arrive pas a l'installer malgré le tuto,suis assez mauvais désolé, une petite aide svp
Pourtant j'ai deja dezipé et mis ds la colonne mods activés et après? pourtant en bas a droite ds le jsmge il y a 1 mod (trouvé) 1 mod (activé) apres que faut il faire
?? normalement apres ça une fenetre devrait souvrir pour m'authoriser ou non le changement et la je l'ai pas ! question.gif
Fifi2
Une fois ton ou tes mods activés a droite, tu fermes JSGME et tu lance SH5 via l'icone normale...
silvio
je suis deg rien ne c'est passé mad.gif
silvio
comment supprimer jsgme pour tt recommencer
Cerumno
Citation (silvio @ jeudi 24 janvier 2013 à 23:11) *
comment supprimer jsgme pour tt recommencer

JSGME install juste de fichier.
Il suffit juste de le relancer.

Pour savoir si il est bien installer c'est simple ; Tu vérifies que JSGME.EXE est au même endroit que SH5.EXE
Le répertoire MODS lui doit être également à cette endroit.

pascal4541
http://alexsbox.ath.cx/index.php?get=tutos...&article=65
silvio
Citation (pascal4541 @ vendredi 25 janvier 2013 à 01:26) *

oui les 2 y sont bien mais je ne trouve pas de changement au niveau du jeu (pas d'officiers) en bas au milieu)
pascal4541
Les 2 quoi? Si tu parles du megamod part 1 et part 2, il faut les décompresser après le téléchargement. Si tu les mets comme ça dans le dossier MODS, cela ne fonctionnera pas.
Cerumno
Tu peux lire ceci : ICI
Il reprend une solution qui régle beaucoup de problème lié aux mods.

Ton problème ressemble beaucoup à un mods mal chargé.
Chaque mod du répertoire MODS lui même DANS le répertoire contenant les sources du jeux, doit être de la forme :

.../MODS/"nom du mod"/Data/...

Vérifie tous les mods et en particulier IRAI et le TDW.


PS: Merci pascal4541
silvio
oui c'est les megamods 1 et 2 st dans le jeu et je les ai dezzipés avant mais rien ne se passe, je commence a me décourager et a me dire pourquoi les auteurs du jeu n'ont pas mis tout d'une seul traite afin de ne pas télécharger a droite et a gauche bon j’espère quand même y arriver smile.gif
silvio
Citation (silvio @ vendredi 25 janvier 2013 à 10:18) *
oui c'est les megamods 1 et 2 st ds le jeu et je les ai dezzipé avant mais rien ne se passe, je commence a me decourager et a me dire pourquoi les auteurs du jeu n'ont pas mis tout d'une seul traite afin de ne pas telecharger a droite et a gauche bon j'espere qd meme y arriver smile.gif

ou c'est peut etre la version du jeu qui ne va pas comment voir ma version( 1.00 ? )
pascal4541
Il faut que ton jeu soit en 1.2. Fais comme la semaine dernière avec SH3 pour connaitre ta version.
Cerumno
Bah, point de découragement. On y arrive toujours.
Une règle de base en Informatique quand rien ne va reprend la base... ^^

version DVD et télécharger sur Steam ou ailleurs.
Upgrade du jeu.
Trouver le bon répertoire d'installation
Mettre JSGME et le lancer puis le fermer pour qu'il crée le répertoire MODS
dézzipper le mods dans MODS (et les vérifier)
Activer les mods (vérifier manuellement le changement des fichier, un ou deux par mod)
Jouer. ^^

silvio
C'est une version dvd je ne me souviens plus comment j'ai fais la derniere fois version?
pascal4541
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=362137
sweatingbullets.gif
Cerumno
Citation (silvio @ vendredi 25 janvier 2013 à 10:32) *
C'est une version dvd je ne me souviens plus comment j'ai fais la derniere fois version?

Prendre des notes, prendres des notes... laugh.gif

Installation du jeu
Lancement une preimère fois. (Uplay et SH5)
Dans le répertoire Support (de mémoire) tu lan GU.EXE
Puis tu relance le jeu.

Et hop tu es en bonne version.
silvio
Citation (Cerumno @ vendredi 25 janvier 2013 à 10:36) *
Citation (silvio @ vendredi 25 janvier 2013 à 10:32) *
C'est une version dvd je ne me souviens plus comment j'ai fais la derniere fois version?

Prendre des notes, prendres des notes... laugh.gif

Installation du jeu
Lancement une preimère fois. (Uplay et SH5)
Dans le répertoire Support (de mémoire) tu lan GU.EXE
Puis tu relance le jeu.

Et hop tu es en bonne version.

j'ai la version 1.2
pascal4541
http://www.culturepub.fr/videos/toyota-yar...-ou-ben-cliques
silvio

sinon le jeu fonctionne très bien à présent grâce à vous
silvio
y aurait il une video explicative sur jsmge?Car franchement je n'y arrive pas mad.gif
pascal4541
la première partie: http://www.youtube.com/watch?v=BQo4MUI2NRY
la deuxième partie: http://www.youtube.com/watch?v=94smMQnPtok

Est-ce que lors de l'installation de JSGME, tu lui a bien donné le chemin de la racine de SH5?

Lorsque tu ouvre JSGME, il faut que tu ais ceci:
Cliquez pour voir le fichier-joint
silvio
Citation (pascal4541 @ vendredi 25 janvier 2013 à 20:02) *
la première partie: http://www.youtube.com/watch?v=BQo4MUI2NRY
la deuxième partie: http://www.youtube.com/watch?v=94smMQnPtok

Est-ce que lors de l'installation de JSGME, tu lui a bien donné le chemin de la racine de SH5?

Lorsque tu ouvre JSGME, il faut que tu ais ceci:
Cliquez pour voir le fichier-joint

oui j'ai ça , a la place du D j'ai C
pascal4541
Décompresse tous les mods dans de dossier MODS à l'intérieur de ton jeu. Ouvre JSGME, tous les mods que tu as décompressé vont se trouver à gauche. Prends l'ordre d'installation du megamod et bascule-les à droite.
pascal4541
Nous pouvons considérer que ton problème est résolu Silvio?
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...c=49314&hl=
silvio
Citation (pascal4541 @ samedi 26 janvier 2013 à 09:10) *
Nous pouvons considérer que ton problème est résolu Silvio?
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...c=49314&hl=

bonjour, oui tt a fait en fait tt simplement je n'avais pas mis le jsmge ds racine du jeu mais la c'est bon,un grand merci pour vos aide.Encore une question au niveau du stadimetre et autres outils pour le tir. je n'ai pas le bonton qui fait qu'on puisse valider la mesure du reste sur les autres mano non plus, je me suis mis en realiste mais bon rien ni fait, vs savez comment faire pour avoir ces fameux bonton afin que je puisse faire des tirs en manuel? je n'ai pas non plus le manuel pour reconnaitre les bateuax ennemi
MERCI !!!!
pascal4541
En haut à gauche, en vue périscopique, clique sur ALL.
Pour l'utilisation du stadimètre, il faut déjà verrouiller ta cible et procéder à l'identification. Sans identification du navire, impossible d'utiliser le stadimètre.
silvio
ok je regarde
pascal4541
Le buton ALL est ici:
Cliquez pour voir le fichier-joint

et tu obtiens ceci:
Cliquez pour voir le fichier-joint
silvio
je n'ai pas ça du tout ?? Y a t il un mod (maintenant sachant le faire) afin d'avoir la meme chose? c'est a dire la meme vue periscopique
pascal4541
Attends que Haddock ou un utilisateur du megamod te réponde. wink.gif
silvio
ok c'est qd meme bizzard chez suivi scrupuleusement le tuto sans rien oublier pourtant? SINON agréable surprise il y a la musique d'un de mes films preferés "das boat" exellent
silvio
Citation (silvio @ samedi 26 janvier 2013 à 11:50) *
ok c'est qd meme bizzard chez suivi scrupuleusement le tuto sans rien oublier pourtant? SINON agréable surprise il y a la musique d'un de mes films preferés "das boat" exellent

bonsoir pascal
j'en reviens sur ta vue periscopique,tu l'as eu ou? Sur le megamod d' HADDOCK? ou ailleurs?
nimitz
bonsoir Silvio
j'utilise parfois le megamod du grand Haddock mais je n'ai pas cette vue
pour l'avoir, il faut utiliser la grosse compile de Fifi 2
au passage, amitiés à Pascal
silvio
Citation (nimitz @ samedi 26 janvier 2013 à 22:49) *
bonsoir Silvio
j'utilise parfois le megamod du grand Haddock mais je n'ai pas cette vue
pour l'avoir, il faut utiliser la grosse compile de Fifi 2
au passage, amitiés à Pascal

bonsoir nimitz faut il que je desinstalle megamod 1 et 2 pour mettre la grosse compil de fifi2?Ou puis je le mettre sans tout retirer?
Fifi2
Tu dois tout retirer pour passer a la grosse compile...
Attention Silvio: grosse compile = PC performant sweatingbullets.gif
Je serais toi, je resterais avec le megamod si il fonctionne bien sur ton ordi...
silvio
Citation (Fifi2 @ samedi 26 janvier 2013 à 23:02) *
Tu dois tout retirer pour passer a la grosse compile...
Attention Silvio: grosse compile = PC performant sweatingbullets.gif
Je serais toi, je resterais avec le megamod si il fonctionne bien sur ton ordi...

bon ok mais je ni comprends rien avec les instruments j'etais habitué avec le stadimetre etc...y'aurait un tuto ou une video pour le megamod car je suis totalement perdu meme pour virer je ne sais pas comment faire en mode periscope?
merci
Fifi2
Le stadimetre fonctionne bien avec le megamod!
Quand tu verrouille une cible avec barre espace, la fenetre de dialogue s'ouvre avec l'officier.
Là tu as le type de navire (a choisir) le gisement, la distance, la vitesse, et l'AOB.
En cliquant sur distance, une autre fenetre apparait avec stadimetre ou entrer distance manuellement.
La ligne horizontale du viseur periscope doit etre au ras de la ligne de flotaison de la cible.
Clique stadimetre, et mets la ligne superieure au niveau du haut du mat du navire, et clique a nouveau.
Clique sur retour dans la fenetre de l'officier, et c'est tout! (a refaire souvent)

Pour virer en mode periscope, clique sur la boussole en bas a gauche...
silvio
merci j'essaye
bonne soirée
silvio
Cliquez pour voir le fichier-joint
Citation (Fifi2 @ samedi 26 janvier 2013 à 23:28) *
Le stadimetre fonctionne bien avec le megamod!
Quand tu verrouille une cible avec barre espace, la fenetre de dialogue s'ouvre avec l'officier.
Là tu as le type de navire (a choisir) le gisement, la distance, la vitesse, et l'AOB.
En cliquant sur distance, une autre fenetre apparait avec stadimetre ou entrer distance manuellement.
La ligne horizontale du viseur periscope doit etre au ras de la ligne de flotaison de la cible.
Clique stadimetre, et mets la ligne superieure au niveau du haut du mat du navire, et clique a nouveau.
Clique sur retour dans la fenetre de l'officier, et c'est tout! (a refaire souvent)

Pour virer en mode periscope, clique sur la boussole en bas a gauche...

par contre lorsque on appuie sur le bonton vert ( a gauche)a quoi corresponde les manometres?sur la mission trois l'officier ne reconnait pas les bateaux? alors que j'ai verrouillé?? pas de boussole! question.gif
j'ai vraiment du mal d'autant plus que je n'ai pas de boussole et n'arrive pas a faire agire le stadimetre!peut etre que je me complique la vie§§
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.