Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Utilisation du compas !
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > [SH5] Problème ? Besoin d'aide ?
Rackam68
Bonjour à tous,

me revoilà pour une petite question (oui, oui , encore, et c'est pas fini tongue.gif), concernant le compas situé à droite de la carte, que l'on peut tirer (drag) à l'aide de la souris.

J'ai lu dans le pdf fourni (en angliche) que l'on pouvait opérer une rotation du disque intérieur afin de déterminer les caps de la cible et d'interception de sa route, seulement voilà, je n'arrive pas à faire tourner ce disque. A noter que j'ai désinstaller le mod Io_StrategicMap-MOD-for-TDW-4.8.0, du au fait que je ne distingue pas très bien les couleurs utilisées (je suis donc revenu à la carte d'origine).

Non que ce soit réellement indispensable, mais j'aime bien savoir utiliser tout les outils à disposition !

Au passage, j'ai cherché pendant un bout de temps une carte des routes maritime, jusqu'à ce que je m'aperçoive hier qu'elle était bien là, planquée à droite !! unsure.gif

Je vous remercie par avance, bonne chasse à tous ! smile.gif
Fifi2
Tu mets le pointeur de souris dessus, et avec ta molette tu le fait tourner! smile.gif
Rackam68
Bonjour Fifi2,

bien essayé, j'y ai cru ! tongue.gif

Donc ben non, ça ne fonctionne toujours pas avec la molette, j'ai essayé maj+molette, ctrl+molette,alt+molette, clic maintenu+molette, divers endroits du compas, ainsi que tout en même temps ! laugh.gif

Je dois surement faire une mauvaise manip, mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus ! wacko.gif

A noter que l'inversion Nord en haut / Sud en haut fonctionne. question.gif

Fifi2
lol T'as pas essayé la mi molette!! mdr

Plus serieusement, essaye les touches q et e ou shift + q et e

Ici la molette fonctionne question.gif
pascal4541
Citation (Fifi2 @ samedi 26 janvier 2013 à 12:20) *
T'as pas essayé la mi molette!! mdr


Sa souris s'en est emparée... whistling.gif
Rackam68
La mimolette !! laugh.gif

Tu me conseilles q + e, je suppose que cela implique de jouer en clavier qwerty, si je ne m'abuse ? J'ai installé le mod clavier français, enfin azerty quoi ! tongue.gif
Cela pourrait il venir de là ? Je vais quand même essayé dès que je pourrais.

J'en profite pour vous faire part d'un autre petit soucis (j'l'avais dis que ce ne serait pas fini, huhu), concernant des prises de cap non commandé, ou plutôt non contrôlé !! Je m'explique :

Il arrive parfois qu'en cliquant brièvement sut la boussole d'origine (la barre en bas à gauche) pour faire apparaître la bonne vieille boussole qui me sert de gouvernail, que le navigateur m'annonce joyeusement un changement de cap, alors que je n'avais rien demander ! blink.gif

J'ai tenter d'analyser le phénomène, mais il survient aléatoirement, en règle générale quand je fais des aller-retours rapides avec le curseur, en naviguant sur la carte, instruments, etc... et en cliquant partout comme un p'tit fou !! angel_not.gif

Vala, vala, bon, je referme mon grand livre des questions (8 tomes, 2387 pages, j'en suis à l'introduction ph34r.gif ), et vous dit à bientôt ! smile.gif

EDIT : Je viens d'essayer les touches q et e, et, alors que je me concentrais sur le compas, mon doigt enfonce doucement la touche et... l'officier de pont m'annonce fièrement qu'il a bien compris l'ordre de ... chasser aux ballasts !!!! Invision-Board-France-03.gif
Qu'a cela ne tienne, avec confiance je tape la touche q, fore ein, abgeschlossen, il me ferme mon tube (qui, apparemment était ouvert !! unsure.gif )! J'ai maintenant des soupçons sur le fait que le bateau soit hanté, peut-être tout mes précédents capitaine, morts au combat ! tongue.gif

EDIT 2 : Encore une petite question et après je vous fiche la paix jusqu'à demain ! ^^ Est ce que le fait de rater une mission pénalise ou empêche la suite de la carrière ? En effet, je suis rentré un 1er Avril 1940 à la base de Wilhelmshaven , et pris la mission qui me mène dans les parages de Narvik (je ne me rappelle plus le nom de la mission), manque de bol, mon séjour à la base m'aura pris 2 semaines, alors que la limite était au 10 Avril ! Je me suis donc retrouvé avec un point de patrouille vers les eaux de Narvik, et une fois arrivé la-bas, après quelque ronds dans l'eau, il me désigne une nouvelle zone pas très loin et me dit d'être plus agressif ! Au 3ème message, je reçois l'ordre de rentrer à la base toute affaire cessante ! Vais je passer en cour martiale ? crying.gif J'ose plus rentrer du coup, et les vivres commencent à manquer !! sad.gif
pascal4541
J'utilise ce compas également, aucuns conflits avec la liste:
http://www.subsim.com/radioroom/showpost.p...amp;postcount=1
Fifi2
Rackam, je citais les touches q et e données d'origine par TDW, mais j'ai oublié que le mod de Stormfly (les DBS) a redefini les touches...desolé!
Pour utiliser la molette, il faut que ton pointeur de souris soit sur le compas, au fait! (et affiche une petite croix)

Pour le probleme de la boussole, tu verras un petit bouton a droite de celle ci. Clique dessus, ca empechera que le cap change quand tu double cliquera pour faire apparaitre le gouvernail!

Normalement, le OHII full est configuré pour que tu puisses passer a la mission suivante même si tu as loupé la mission en cours (dixit l'auteur du mod).
Je l'ai experimenté il y a peu! lol et ca marche.
Mais pour être absolument sur, le mieux est de taper silentotto au debut de carriere, pour débloquer toutes les missions, a mon avis.
Rackam68
Ah ben nickel, je l'avais pourtant bien vu ce switch, pourtant ! ph34r.gif

Pour les touches, oui je me suis douté ! ^^ Mais ça ne fonctionne toujours pas (je parle bien du compas d'origine, puisque je n'ai plus le mod Io_StrategicMap-MOD-for-TDW-4.8.0) !

Pour la mission loupée, je verrais ce que ça donne, je continue pour le moment, je m'amuse comme un p'tit fou à calculer la trajectoire de mes torpilles ! tongue.gif (bon, j'en suis encore à me servir du tooltip pour la vitesse et la distance, mais le reste viendra ^^). Coton quand même pour l'identification des navires ! blink1.gif

Merci encore pour toutes ces infos, je reviendrais (hinhinhin) pour te demander (à Fifi2) comment tu as réalisé ta superbe interface, j'aimerais vivement la même ! rolleyes.gif
Fifi2
Ah, le compas d'origine...je sais pas, jamais pu le faire tourner.
Tu devrais remettre le IO strategic map...pourquoi l'as tu enlevé??

Citation
comment tu as réalisé ta superbe interface,


??...les 3 manos style SH3?

Si oui, c'est tres simple. Desactive le NewUIs 720, ouvre le file viewer et change dans l'onglet UI le SH5 pour le SH3. Sauvegarde et re active les mods.



Apres, pour changer l'aspect des 3 manos, c'est une autre histoire...
D'abord, desactiver le mod New UIs.
Dans le mod NewUIs, il doit y avoir un dossier DIALS.
Il faut l'ouvrir et choisir le dds parmi ceux proposés celui qui te plait. (un lecteur de dds est necessaire pour visionner avant d'activer, genre photoshop)
Un fois choisi, copier le dds et placer dans 'MODS\NewUIs_TDC_7_1_0_ByTheDarkWraith\data\Menu\Gui en remplacement de celui existant.
Si le dds se trouve dans un dossier TDC, il faut alors le copier dans MODS\NewUIs_TDC_7_1_0_ByTheDarkWraith\data\Menu\Gui\TDC et remplacer celui existant.
Une fois sauvegardé, reactiver le mod et bon jeu!
Rackam68
Un gros merci (encore rolleyes.gif ) Fifi, j'ai vu un screen de ton interface ici,je vais tâcher d'installer ce mod.

Juste une petite question, ou faut il le mettre (à quelle position sur la liste de Jsgme) ? J'aimerais pas trop planter le bidule ! wacko.gif

Quand à la carte, je l'ai désactivé principalement à cause de l'énorme set d'instruments de navigation en haut à gauche, et des couleurs que je n'arrive pas bien à distinguer, notamment quand je trace les différentes lignes sur la carte !
Fifi2
Hum...cette modif ce fait dans le New UIs, tu le reactive apres à la même place qu'avant!

Quant a "l'enorme set" d'outils...les miens sont en bas à gauche question.gif et pas si enorme!...
(je posterais demain un screen)
Rackam68
j'essayerais de prendre un screen avec la map ouverte ! ^^ (on est pas rendu tongue.gif)

Quand au mod, il faut déjà que je le télécharge (à priori il n'est pas inclus dans le Mégamod), et que je pige comment l'utiliser ! Et, au fait, ou le place tu dans la liste Jsgme ?

Merci par avance ! smile.gif (j'ai l'impression de retourner à l'école ! Si j'abuse, n'hésitez pas à me le dire, hein ! rolleyes.gif )
pascal4541
Ce n'est pas un mod à rajouter. C'est dans les préférences UI comme l'explique Fifi plus haut. smile.gif
Rackam68
Ah bon, le soucis c'est que je n'arrive pas à trouver "NewUIs_TDC_7_1_0_ByTheDarkWraith" dans le dossier MODS ! Je dois encore m'y prendre comme un manche ! unsure.gif
pascal4541
question.gif Tu as bien pris la liste en post 1? J'ai l'impression que tu as un jeu...comment dire...euh différent laugh.gif
Fifi2
Tu joue bien avec la grosse compile dont la liste de mods est ICI?
(en plus, c'est le New UIs 7.2.0)
pascal4541
Citation (Rackam68 @ dimanche 27 janvier 2013 à 11:19) *
Quand au mod, il faut déjà que je le télécharge (à priori il n'est pas inclus dans le Mégamod), et que je pige comment l'utiliser ! Et, au fait, ou le place tu dans la liste Jsgme ?


J'avais pas fais attention...Il y a confusion depuis le début à mon avis...
Rackam68
Ben j'utilise le Mégamod de haddock38, que j'ai trouvé ici.

Il est composé de 2 dossiers, dézippé dans le dossier MODS de SH5 . C'est pas celui qu'il faut, hein ! unsure.gif
Fifi2
Si si, le megamod de Haddock est tres bien et fonctionne parfaitement.
Juste que depuis, plein d'ameliorations ont ete faites par les moddeurs...
Dans la grosse compile, j'ai essayé de prendre les derniers mods mis a jour, et satisfaisant un bon gameplay à mon avis.
Après, il faut avoir une becane qui encaisse le choc.
Rackam68
D'accord, ouf ! sweatingbullets.gif

Donc si j'ai bien compris, il faut que je télécharge un à un les mods de ta configuration, puis que je les installe selon un ordre certainement très précis ! J'ai bon ?

EDIT : Je pense avoir trouver la réponse dans le post correspondant, comme quoi, un peu de recherche et hop ! biggrin.gif Merci encore !
Fifi2
Oui, si tu pense que ton PC peut encaisser le choc, tu peux essayer.

La liste du post 1 de la grosse compile est dans l'ordre exact.

Le mieux étant pour demarrer sainement de faire une innstall propre, du moins un dossier SH5/data neuf (seul celui là est affecté par les mods)
Si tu fais une install propre, pense a sauvegarder le SH5/data quelque part (facile pour le re copier/coller au cas ou)

Les mods avec un * devant sont optionnels si tu ne veux pas tout installer.
Rackam68
Ok, nickel, une machine correcte, ça veut dire un pc de la nasa, ou un pc moyen+ ? ^^
Fifi2
Ben difficile a dire au pied levé...
Le mien par exemple a 16 Go de RAM, 1.5 Go en carte graphique (GTX 580), et un processeur a 2.9 Ghz (I7) et fait tourner la grosse compile nickel avec tous réglages à fond.
Il y en a de bien plus puissants à l'heure actuelle!
Sinon je pense qu'avec 8 Go de RAM, 1 Go de carte graphique et un proc genre I5 ça devrait le faire.
Rackam68
Bonjour,

mmmhhh, j'ai un i7 920 (2.7 GHz), une hd série 5700 et 8 Go de mémoire, le tout standard, non overclocké (j'ose pas tongue.gif). Ça pourrait le faire ?

Pour le moment je fais tourner le jeu en 1920x1080, tout à fond, sans problèmes notables !
Fifi2
Tu verras bien si ça emmène le tout! La carte est un peu juste a mon avis (c'est un portable probablement)
Si probleme, tu pourras toujours remplacer le OHII full par le OHII light, et desactiver le shadows improvment entre autre.
Rackam68
Alors, je viens d'installer ta liste (la liste de Fifi2), et j'ai lancer le jeu direct, j'ai quand même essayé de suivre la procédure, hein ^^ !

Le jeu charge, un peu plus longtemps que d'habitude, puis l'écran d'accueil apparaît, et déjà du changement ! Bon signe tongue.gif

Enfin, je suis dans le bunker (à noter que je recommence une campagne), je me dirige direct vers le mécano (pour les upgrades), je clic, et paf, retour bureau ! question.gif

Bon, je me démonte pas, je relance, après tout on sait jamais ! Et là, ben comment dire, je plonge dans un autre univers, tout est ...mieux ! Et, cerise sur le gâteau, le jeu est plus fluide qu'avant !!! blink.gif

C'est superbe, Fifi, un très beau job, je suis fan !! biggrin.gif

Faut juste que je trouve le moyen de passer les textes en français, si c'est faisable, mais je crois que j'ai lu un truc la-dessus, je verrais ça. A noter aussi qu'il y a quelque mods dans ta liste que je n'ai pas trouvé, et d'autres qui n'ont pas tout à fait le même nom (ça doit être des nouvelles versions je suppose). M'enfin, ça tourne, et plus que bien, pour le moment !

Merci infiniment, le jeu en est transcendé !! Déjà le mégamod était génial, là ça déchire (comme dirait les jeunes ).
Fifi2
Et oui, si tu avais suivi les instructions données par Sober (que j'ai notifié en post 1) il fallait lancer la campagne, puis sortir et relancer la campagne a partir du bunker (c'est OHII qui veut ça) smile.gif

Faudrait que tu donne la liste exacte des mods que tu as installé (dans l'ordre).
Dans le JSGME, il y a task en bleu. Clique dessus et dans une des dernieres options, tu peux faire un copier collé de la liste complete.
Rackam68
Generic Mod Enabler - v2.6.0.157
[D:\Jeux\SH5\Silent Hunter 5\MODS]

TDW_GenericPatcher_v_1_0_74_0
Dynamic Environment SH5 Basemod (realistic version) V2.1
Dynamic Environment SH5 Sleet For Winter Campaigns V2.1_opt
Dynamic Environment SH5 Sounds V2.1_opt
Dynamic Environment SH5 Undersea (temperate and polar) V2.1
Dynamic Environment SH5 v 2.1 - SkyColor-MurkyWaters Hotfix #1
Dynamic Environment SH5 v 2.1 - Winter Hotfix #1
SteelViking's Interior Mod V1.2
SteelViking's Interior Mod V1.2.2 Patch
Equipment_Upgrades_Fix_v1_4_byTheBeast
Equipment_Upgrades_Fix_v1_4_Patch_1
#Equipment_Upgrades_Fix_v1_4_Patch_1_HotFix
FX_Update_0_0_19_ByTheDarkWraith
MightyFine Crew Mod 1.2.1 Alt faces
More_crew_commands_dialog_v1.04
Stormys DBSM SH5 v1.3 Basemod
Stormys DBSM SH5 v1.3 HOTFIX 3
Stormys DBSM SH5 v1.3 optional scary creaks
NewUIs_TDC_7_2_0_ByTheDarkWraith
NewUIs_TDC_7_2_0_ERM_Reaper7_NightVision
Manos Scopes-patch for 16x9
gap - HD 1 deg Scope Bearing v 1.0
IO_StrategicMap_4_7_for_TDWv710
IRAI_0_0_37_ByTheDarkWraith
Accurate German Flags
OPEN HORIZONS II_full v2
OHII v2 Mission Fix WA
Reworked Morale and Abilities v.1.1
Sub_Exhaust_1_0_5_byTheDarkWraith
Shadow Improvement Mod
Reboot's Hot Soup 1.1
Reboot's Water Drips 1.1
sobers NO water drops V1
smaller flags for Warships 1_0b
EQuaTool - Elite Quality Map Tools for SH5 v. 01.01 by AvM
Webster's Smaller Rain v2
stoianm pitch&roll for SH5 V1
sobers best ever fog V22 SH5
SH5Lifeboats_by_Rongel_TDW_stoianm_v2.11
sobers no footstep sound mod

Voilà le truc que j'ai bricolé !N'hésite pas à dire ce qui ne va pas ! Autre chose, j'ai ouvert les options du New UI, mais je ne trouve pas , par exemple, le SH3 style ! Bizarre,n'est il pas ? ^^
Fifi2
Ben ça m'a l'air pas mal du tout...
Tu as juste oublié le Dynamic Environment SH5 Waves (realistic version) V2.1 qui est essentiel a mon avis, le NewUIs_TDC_7_2_0_New_radio_messages_German pour avoir tous les messages radio en allemand lien ici, et le NewUIs_TDC_7_2_0_No_Snorkel_Exhaust_Smoke pour que le snorkel fonctionne sans recracher la fumée des echappements lien ici

Le premier (waves realistic version) se trouve en mod additionnel dans le dynamic environment V2.1 lien ici

Tout ça a activer en respectant l'ordre évidement du post 1 de la grosse compile.

Le SH3 style est a activer via le file viewer du mod New UIs 7.2.0 tutoriel du New UIs file viewer

Lit bien tout ce que j'ai pu mettre dans le post 1, je peux pas plus! sweatingbullets.gif
(a moins de me taper 22 heures d'avion pour venir chez toi, et t'aider a tout installer - mdr - mets des bieres au frais!)
Rackam68
Super, merci Fifi, je vais m'y attelé dès que possible. J'essaye de me familiariser avec les options du New UI, y'en a des tonnes, et je ne maîtrise pas encore le principe des modifs, genre l'attribution des raccourcis clavier, ou, plus trivial, la modification du nom du capitaine titulaire du journal (par défaut, c'est TDW, c'est normal, mais j'aimerais quand même le chnger pour mettre le nom de mon Kaleun perso ! tongue.gif).

Je macrote le "merci Fifi", ça ira plus vite ! laugh.gif

EDIT: 22 heures d'avion ?? Huuuhuhu, t'es dans les îles toi !!! biggrin.gif Et pour la bière, ça tombe bien, je suis en Alsace ! beer.gif

EDIT 2 : J'ai bien lu ton tutoriel, tout fonctionne nickel, le seul truc, c'est que je ne vois nulle part marqué "SH3", quel que soit l'onglet (je suppose que ça devrait se trouver dans l'onglet UI !).
Rackam68
J'ai trouvé, il suffit de double clic dessus !!! Pfff, pourquoi chercher simple quand on peut se compliquer la vie ! smiley17.gif
Fifi2
Cool!
N'oublie pas qu'il faut desactiver le mod pour faire les modifs via le file viewer.

Autre chose que j'ai carrément oublié de mentionner:

- pour que le IO Strategic map fonctionne, il faut activer l'option dans le file viewer aussi (de tête, dans onglet "map")
Je prendrais un screen et le posterais au post 1 de la compile.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.