Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les derviches tourneurs
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Le jeu Silent Hunter 4
Gibus
Salut Fred,

Suite à une conversation que nous avons eue sur un comportement pour le moins curieux d'une escadre attaquée, je viens de revivre l'évènement en carrière, preuve que cette attitude n'est pas spécifique au multi mais bien une auto-défense programmée dans le jeu.
Nous sommes en octobre '42 et je patrouille au nord des îles Salomon sachant qu'il s'y passe plein de choses ...

Le 13 j'ai un rapport de contact d'une escadre rapide qui descend vers Choiseul, pas trop loin de ma position. Je fonce donc à l'encontre de la formation et l'attaque se solde par le naufrage de 2 Kongo. Restent un porte-avions et 5 destroyers. Je me dégage pour recharger les tubes, refais surface et quelle n'est pas ma surprise de constater que la formation a pris un cap à l'est et entamé une ronde infernale. Pendant qu'un destroyer est encore en train de me chercher à l'endroit du torpillage, les autres tournent comme des derviches autour du porte-avions qui tourne aussi à 13 nœuds !
J'observe l'affaire pendant trois bonnes heures et je décide de laisser tomber : en tir réaliste il eût été prétentieux d'espérer shooter le PA dans ces conditions, vu qu'il aurait fallu tirer au moins à 2.500 mètres.
Finalement leur tactique n'est pas si bête que ça. Invision-Board-France-406.gif

Le manège enchanté biggrin.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
ybar
Oh super titre pour bien décrire la situation !
En tant que danseur folk, j'apprécie beaucoup les spectacles très traditionnels des derviches tourneurs d'Istanbul.
Cela fait plaisir de lire quelques mots culturels dans un contexte d'un jeu. Félicitation à Gibus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.