Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tournoi
Forums Mille-Sabords.com > Section Terrestre de Mille-sabords > World Of Tanks > Multjoueurs WOT
Pages : 1, 2
grisou
Tra Tra Trrrrrrraaaaaaraaaaaaaarrrrrrrrrrraaaaaaaaarrrrrrrrrrraaaaaaaaaarrrrraaaaaaaa Tra Tra !
(en roulant les rrrr svp) tongue.gif

Commandants de chars OYEZ OYEZ

je cherche à organiser des combats par équipes sous forme d'un tournoi dans l'optique d'aborder les batailles en compagnie.

Selon le nombre de joueurs intéressés et inscrits on formera 2 ou 3 équipes. Ces équipes seront fixes : pas de changement de joueurs d'une équipe à l'autre ! Donc les joueurs qui s'inscrivent s'engagent dans la durée (sinon c'est même pas la peine de commencer ce tournoi).
Ces équipes se rangeront sous les ordres de leur Capitaine d'équipe.... Aussi il faut trouver parmi vous, 2 ou 3 commandants de chars motivés et volontaires.
Tous les autres joueurs se rangeront sous leur houlette (affinités possibles).

Le but est d'essayer d'aborder les parties sous l'angle tactique. Le Capitaine aura pour tâche d'amener son équipe à la victoire. Les joueurs appliqueront ses ordres, ses choix, s'adapteront ! La discussion sera ouverte entre le capitaine et ses officiers, mais le soir des batailles seul le Capitaine commande.

Les batailles se dérouleront en tiers 6 ou 5 (tiers 4 pour l'artillerie). Bref assez de latitude dans le choix des chars.... cela fera partie des discussions au sein de l'équipe
Il y aura 1 soirée par semaine comprenant 8 ou 10 batailles le tout sur 10 ou 15 semaines. Cela permettra aux capitaines de faire varier leur optique, leur stratégie et leur tactique dans le temps....d'essayer différentes choses.

Le seul mode possible sera l'entraînement.

Dans ce mode pas de points attribués.
2 solutions : on comptabilise seulement les victoires / les défaites , ou on organise (en +) un classement pour chaque joueurs.
Si la dernière solution est choisie : chaque joueur fera un screenshot de son rapport détaillé, ceci à chaque bataille.
Je collecterai les screenshots et dresserai les résultats. La plus grosse difficulté sera l'attribution des points en fonction des chars et là j'aurai besoin de vos suggestions pour établir les bases du pointage.

J'ai déjà commencé un tableau, reprenant les libellés du rapport détaillé....

Oyez oyez Commandants de chars, parlez en entre vous et commencez à vous inscrire ! devil.gif


u94
cool.gif Salut a toi !!!! alors moi :poupoum =u94= jean-luc je propose mes services !!!! bebevol!! gratuit hihihihi !!!!!! et avec le sourire svp hihihi a bientot !!
belzebuth44
Moi suis partant.
Je pense,c'est mon idée,mettre un format en ligne comme le tableau de recensement des chars de chaque membres.

Dans ce tableau,trois équipes ou les membres pourrait se placer en fonction de leurs désidérata et 3 colonnes par équipe ou les membres pourrait aussi postuler comme CNE(Capitaine)-Pourquoi pas- ou non.

Cela permettrait déjà d'avoir un aperçu des équipes et de commencer à esquisser un semblant d'organisation.
grisou
OK Belzé pour le tableau, bonne idée wink.gif
Cela donnera un peu de corps et de vision à tout ça bien.gif
belzebuth44
Mais de rien "Mon Général"!!!! sweatingbullets.gif
dudule
je suis partant aussi .....

comme je n ai qu un tier 8 en char , je propose une arty tier 4 : AMX105AM...
voila voila !!

je vais l'équiper dans le kazou !!!


Cliquez pour voir le fichier-joint
le hollandais volant
Le Hollandais dans la place...
belzebuth44
Citation (le hollandais volant @ mercredi 20 mars 2013 à 19:27) *
Le Hollandais dans la place...


A la ramasse tu voulais dire!!!! devil.gif devil.gif devil.gif

P.S:oui je sais.....Monologue:"Culé"!!! tongue.gif
kingcharle
soirée kv1s ?? si c'est le cas j'en suis pas vu qu'il est surclasse comme char
unsure.gif
Alex
Je suis partant aussi smile.gif
U-54
bonjour

je reponds présent a l'appel
locutus
J'ai viré tous mes chars tier V & VI, je passe mon tour.

tusors_2.gif
NEPTUNE6
Citation (u94 @ mercredi 20 mars 2013 à 16:14) *
cool.gif Salut a toi !!!! alors moi :poupoum =u94= jean-luc je propose mes services !!!! bebevol!! gratuit hihihihi !!!!!! et avec le sourire svp hihihi a bientot !!


Salut Jean Luc
un A10 aurait été de bon aloi laugh.gif


Neptune en ARTY pas KV dans mon Hangar .........
u94
devil.gif alors en reponse a neptune!!!!mdr!!
grisou
Citation (locutus @ jeudi 21 mars 2013 à 16:52) *
je passe mon tour.


C'est sur plusieurs tours Loc !! .... et je sais que tu as plein d'idées à exprimer wink.gif
Alors retrouver un char qu'on a déjà débloqué c'est pas un prob....
grisou
Citation (kingcharle @ mercredi 20 mars 2013 à 22:07) *
soirée kv1s ??


Eh bien Fab.... t'as pas bien lu !
Il s'agira d'un travail d'équipe.... sous la houlette d'un Capitaine....
Imposera t-il des chars, laissera t-il une latitude ?
Tout est ouvert....

Veremos
le hollandais volant
Qui désigne les chefs d'escadron ?
grisou
Que déjà les volontaires au capitanariat le fasse savoir tra tra trrrrrraattttttttrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaa tra tra

fredl109
Yo, que voila une bonne idée, je suis partant pour ma part car je pense que tout cela mettra du piquant, un petit tournoi, il n'y a rien de mieux, merci Grisou.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
belzebuth44
Le listing bordel,que l'on s'inscrive!!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
locutus
Citation (grisou @ jeudi 21 mars 2013 à 21:44) *
Citation (locutus @ jeudi 21 mars 2013 à 16:52) *
je passe mon tour.

Alors retrouver un char qu'on a déjà débloqué c'est pas un prob....


Très cher Grisou,

c'est avec une tristesse grandissante que je vous écris ce mot. En effet, je ne pourrai joindre votre sauterie organisée car je n'ai pas les chars requis. Vous me dites qu'il est possible de reprendre des chars débloqués? certes. Mais si je les ai revendu c'est parce que lorsque nous partirons en compagnie, ce sera à bord de KV-1s et non d'autres chars à la con. J'espère vous vendre le SU-100 d'ici là. N'ayant pas touché à la branche communiste soviétique et ayant peu de motivation la concernant, je ne serai pas opérationnel avant longtemps.

Plus sérieusement, je reste attaché à l'idée que pour bien faire, il faut des KV-1S full pour tout le monde et apprendre à jouer avec/contre sous peine de grosses frayeurs lors du lancement officiel en compagnie. Les batailles en tier V n'ont aucun intérêt à mes yeux.
belzebuth44
Moi suis en Full la merde avec mon KV-1S par contre,en partie,il faudrait je pense jumeler le 122 avec du 85 étant donné la rapidité de chargement du 122...ou bien penser à tirer en différé ...mais cela en bordel couvré,cela risque d'être dur à mettre en pratique!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
dudule
après lecture de vos postes ,je retire ma candidature . smile.gif
Alex
Citation (grisou @ jeudi 21 mars 2013 à 21:48) *
Citation (kingcharle @ mercredi 20 mars 2013 à 22:07) *
soirée kv1s ??


Eh bien Fab.... t'as pas bien lu !
Il s'agira d'un travail d'équipe.... sous la houlette d'un Capitaine....
Imposera t-il des chars, laissera t-il une latitude ?
Tout est ouvert....

Veremos


Faut pas imposer un char mais imposer une structure et que chaque char ait une mission et la remplisse. J'entends par là que si tu vas spotter avec un M18, y a des chances que la partie soit morte. Il ne faut pas non plus que la compagnie soit constituée que d'un seule type de char, sinon la partie va se résumer à des batailles débiles derrière un rocher, comme on en voit souvent crying.gif . Ce n'est que mon avis, mais perso je préfère une partie de qualité, organisée, même en défaite smile.gif
Alex
Citation (grisou @ mercredi 20 mars 2013 à 15:39) *
...

Je collecterai les screenshots et dresserai les résultats. La plus grosse difficulté sera l'attribution des points en fonction des chars et là j'aurai besoin de vos suggestions pour établir les bases du pointage.


Ce qu'il y a d'embêtant, c'est qu'y a pas de base. Les parties rapportent 0 XP et 0 crédit... sleep.gif
locutus
Citation (Alex @ vendredi 22 mars 2013 à 14:53) *
Faut pas imposer un char mais imposer une structure et que chaque char ait une mission et la remplisse. J'entends par là que si tu vas spotter avec un M18, y a des chances que la partie soit morte. Il ne faut pas non plus que la compagnie soit constituée que d'un seule type de char, sinon la partie va se résumer à des batailles débiles derrière un rocher, comme on en voit souvent crying.gif . Ce n'est que mon avis, mais perso je préfère une partie de qualité, organisée, même en défaite smile.gif


Le principal problème réside dans la capacité d’absorption d'obus de ton char face aux troupeaux de KV-1S. Pourquoi les équipes qui nous ont mis des fessées en sont remplies à ton avis? Parce que les joueurs manquent d'esprit poétique? Non, c'est juste que c'est le plus gros canon Tier VI. Le hellcat peut se farcir un char isolé mais face à des gens bien groupés, tu peux le ranger.
Il faut parfois rester derrière un rocher pour laisser passer l'orage, passer le nez et coller un obus. L'essaim de chars rapides ne vit pas vieux, sauf cas particulier.

Si l'approche n'est pas pragmatique, ça va vite piquer. Mieux vaut-il gagner en restant caché ou perdre en ayant fait un beau tour de map ? mellow.gif
M-S Seb
Salut à tous, une question : pourrait on limiter certains chars , genre KV 1S qui pullulent et qui dominent biggrin.gif ?
belzebuth44
Je vois le genre.....

LE KV-1S c'est tabou...et tralalalalère!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
M-S Seb
Citation (belzebuth44 @ vendredi 22 mars 2013 à 15:52) *
Je vois le genre.....

LE KV-1S c'est tabou...et tralalalalère!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif



laugh.gif ...et tu sais ce que dit le Hollandais :"...é"
Alex
Citation (locutus @ vendredi 22 mars 2013 à 15:30) *
Le principal problème réside dans la capacité d’absorption d'obus de ton char face aux troupeaux de KV-1S. Pourquoi les équipes qui nous ont mis des fessées en sont remplies à ton avis? Parce que les joueurs manquent d'esprit poétique? Non, c'est juste que c'est le plus gros canon Tier VI. Le hellcat peut se farcir un char isolé mais face à des gens bien groupés, tu peux le ranger.
Il faut parfois rester derrière un rocher pour laisser passer l'orage, passer le nez et coller un obus. L'essaim de chars rapides ne vit pas vieux, sauf cas particulier.

Si l'approche n'est pas pragmatique, ça va vite piquer. Mieux vaut-il gagner en restant caché ou perdre en ayant fait un beau tour de map ? mellow.gif


Je n'ai jamais joué en compagnie. Mais ça se passe comme tu l'expliques là, ce sera sans moi. Mais des parties MS, oui...

C'est dommage que beaucoup n'ont que la gagne comme mission, parce que ce jeu, avec un peu de réflexion, est super intéressant.
belzebuth44
Idem,jamais essayé en Cie....
Le problème c'est qu'une partie se déroule en 15min et qu'ils voudraient qu'elle soit terminée en moins de 5min....Ils y a ceux qui rusch en bande et se trouvent invincibles de cette manière...Mais quelques chars bien embusqués et visant correctement,déciment un groupe avec un bon appuie de l'arty.
M-S Seb
Autre idée : un nombre d'obus limités ( répartition libre pour chacun entre perfo et explo), de façon à améliorer le tir "efficace" , sauf pour l'arty sans doute...
Pour l'instant , je ne peux pas m'inscrire, car j'arrive souvent tard. Il faudra peut être aussi penser à autoriser les remplacements sous peine de voir les combats repoussées aux calendes grecques ...
grisou
Citation (locutus @ vendredi 22 mars 2013 à 13:20) *
Plus sérieusement, je reste attaché à l'idée que pour bien faire, il faut des KV-1S full pour tout le monde et apprendre à jouer avec/contre sous peine de grosses frayeurs lors du lancement officiel en compagnie. Les batailles en tier V n'ont aucun intérêt à mes yeux.

C'est exactement mon avis et c'est celui que j'ai toujours défendu (même si ce n'est pas mon char préféré, il s'impose en compagnie et on l'a toujours vu très présent dans la constitution des équipes ennemies. Et c'est vrai, on ne sait pas jouer en équipe.

Pour Fabien : je ne vois pas en quoi le KV1S est un char surclassé ? Il a un canon qui tape fort mais long à recharger. Seul il est facile à descendre par des chars plus petits.... Par contre en meute c'est une autre affaire, car les chars plus petits ne peuvent manoeuvrer et sont vite cuits.

Ensuite il y a le groupe des résoluments contre les KV1S :
1) ceux qui ne le veulent pas du tout.... pas de soucis ils choisissent les chars qu'ils veulent.
2) ceux qui ne veulent pas le voir dans le tournoi.... là je vois pas pourquoi ceux qui voudraient l'utiliser, ne le pourraient pas ?

Mon optique était d'organiser ce tournoi, pour s'orienter à apprendre à jouer en équipe, trouver des tactiques etc etc....

Le classement : certes Alex pas de points d'expé à l'affichage.... par contre le rapport détaillé fait quand même état de tout ce que tu as fait dans la partie.... A moi d'essayer de trouver un bon compromis pour chaque type de chars et les screeshots de ces résultats pour établir une base de points d'expé.

Pour Locutus : tiers 5 et 6 ça t'intéresse pas.... plus on monte en tiers, plus ça coûte cher (obus et réparations des chars) ; c'est pour ça que tiers 5 ou 6 me paraît une approche correcte en entraînement.... car 0 expé et 0 crédits.... et déjà en tiers 6 ça peut faire très mal (les crédits en -) !!

Pour Dudule : je retire ma candidature.... j'ai pas très bien compris le pourquoi ?
Compliqué de faire des heureux : si parce qu'il y a ce char là ou celui-là, ou ci ou ça, entre toutes les combinaisons possibles qui existent eh ben on n'est pas prêt de le lancer ce tournoi !

Bon ! après toutes ces remarques.... si certains veulent jouer en 7 pas de pb pour moi....

Belzé à lancé une bonne idée, LE TABLEAU : mettons y nos noms, les chars souhaités.... essayons ensuite de constituer des équipes équilibrées.... et ça nous permettra d'avancer.
Si au vu de ce qui se présentera, ça n'attire pas certains.... alors ils pourront se désister.
Donnons nous la vision ce vers quoi on va et alors on arrêtera de tergiverser.
Je vais essayer de dresser aussi, de mon côté un tableau....

La gagne : tant qu'à y être je préfère gagner.... mais j'ai souvent fait des parties gagnates qui ne m'ont donné aucune satisfaction.... tandis que je garde le souvenir de certaines défaites avec des goûts de victoire et une belle excitation au bout !

Qu'on se le dise traaaatrraaaarrraaraararara tra tra devil.gif
locutus
Citation (grisou @ vendredi 22 mars 2013 à 18:13) *
Pour Locutus : tiers 5 et 6 ça t'intéresse pas.... plus on monte en tiers, plus ça coûte cher (obus et réparations des chars) ; c'est pour ça que tiers 5 ou 6 me paraît une approche correcte en entraînement.... car 0 expé et 0 crédits.... et déjà en tiers 6 ça peut faire très mal (les crédits en -) !!


Ce que je veux dire, c'est que de s'entrainer avec des chars "à la con" genre le PzIV, je trouve ça inutile dans l'optique de la compagnie.
Si c'est pour le fun alors oui, sortons les pétoires.
belzebuth44
Grisou tu prepares le tableau pour les inscriptions question.gif
grisou
Lâche toi Belzé, fais nous le tableau rapidement j'en prépare un seulement au cas où....

Citation (belzebuth44 @ vendredi 22 mars 2013 à 18:55) *
Grisou tu prepares le tableau pour les inscriptions question.gif
belzebuth44
lol

Ok je vais voir ce que je peux faire... smile.gif

Je sortirais le tableau dans la matinée.
Alex
Citation (grisou @ vendredi 22 mars 2013 à 18:13) *
Le classement : certes Alex pas de points d'expé à l'affichage.... par contre le rapport détaillé fait quand même état de tout ce que tu as fait dans la partie.... A moi d'essayer de trouver un bon compromis pour chaque type de chars et les screeshots de ces résultats pour établir une base de points d'expé.


Une méthode de comptage possible :

degatInflige * (1 - (tier / 10))

Exemple pour char tier 5 et 500 dégâts infligés :

500 * (1 - (5 / 10)) = 500 * 0.5 = 250 pts

Pour un char tier 6 et 500 dégâts infligés :

500 * (1 - (6 / 10)) = 500 * 0.4 = 200 pts

A cela on peut soustraire les dégâts que l'on a reçus...

Faudra peut-être une clause spéciale pour l'arty ...

smile.gif

dudule
Citation (grisou @ vendredi 22 mars 2013 à 18:13) *
Pour Dudule : je retire ma candidature.... j'ai pas très bien compris le pourquoi ?
Compliqué de faire des heureux : si parce qu'il y a ce char là ou celui-là, ou ci ou ça, entre toutes les combinaisons possibles qui existent eh ben on n'est pas prêt de le lancer ce tournoi !


j'avais compris que le"chef" pouvait décider du char à prendre .....moi je joue avec ce qui me plait et je laisse les autres jouer avec ceux qu'ils veulent ....tant que l on reste dans le tier annoncé ...

voila pk j avais retiré ma candidature
kingcharle
obus gold sont ils acceptés ??
sinon pour un equilibre des degats et penetrations y a il une balance pas groupe ??
unsure.gif
grisou
Pour Dudule :
le but est de prendre son pied !! et j'essaie de tenir compte de toutes les opinions.
Donc sur tout ce qui a été émis depuis le début, j'ai essayé de récapituler.... pas simple !
En gros je vais orienter sur une gamme de chars de tiers 5 à 7 (4 en arty) pour que chacun puisse jouer avec l'objet cher à son coeur tongue.gif
Donc Bélzé prépare le tableau, on y mettra les chars que l'on souhaite et on avance pas à pas. En visualisant on pourra se faire une idée plus précise....
les Capitaines décideront des tactiques par MAP. Le tournoi étant sur la durée, il pourra se faire engueuler par ses lieutenants et revoir ses positions tongue.gif

Pour Fabien :
Il faudra jouer sans obus gold, juste à mon sens par honnêteté..... car ça sera pas possible à vérifier.
Le but est de prendre son pied avant tout.
Quand tout le monde se sera annoncé en nom et chars souhaités, alors il faudra constituer les équipes.....
A ce moment là il faudra trouver un équilibre.

J'ai déjà 2 capitaines annoncés, tous ceux qui le souhaitent peuvent faire acte de candidature.... On trouvera alors une formule pour départager....

Voilà : le seul soucis est de ne pas se braquer et de trouver la formule qui convienne à tous. Pas simple à mettre en oeuvre, alors cool svp !! wink.gif


Avant de lancer le tournoi, on fera quelques tests préalables....

Le tableau des scores est quelque chose d'assez difficile à établir.... et ces parties d'essai permettront aussi de cadrer un peu mieux le truc.
NEPTUNE6
PFFffff
Citation
J'ai déjà 2 capitaines annoncés, tous ceux qui le souhaitent peuvent faire acte de candidature....


encore de la hiérarchie question.gif

Neptune
DSM
Citation (NEPTUNE6 @ samedi 23 mars 2013 à 09:57) *
PFFffff
Citation
J'ai déjà 2 capitaines annoncés, tous ceux qui le souhaitent peuvent faire acte de candidature....


encore de la hiérarchie question.gif

Neptune


Sans organisation, ni hiérarchie pas la peine de jouer en groupe.
Alex
Citation (dudule @ vendredi 22 mars 2013 à 21:03) *
Citation (grisou @ vendredi 22 mars 2013 à 18:13) *
Pour Dudule : je retire ma candidature.... j'ai pas très bien compris le pourquoi ?
Compliqué de faire des heureux : si parce qu'il y a ce char là ou celui-là, ou ci ou ça, entre toutes les combinaisons possibles qui existent eh ben on n'est pas prêt de le lancer ce tournoi !


j'avais compris que le"chef" pouvait décider du char à prendre .....moi je joue avec ce qui me plait et je laisse les autres jouer avec ceux qu'ils veulent ....tant que l on reste dans le tier annoncé ...

voila pk j avais retiré ma candidature


Arrête de faire ta mijaurée ! tongue.gif ...
grisou
Oui Neptune tongue.gif biggrin.gif un peu de hiérarchie....
Juste pour essayer de trouver une organisation pratique et cohérente. Après il sera possible au lieutenants de communiquer avec son capitaine, brieffings etc etc....
En même temps canaliser les énergies, les velléitaires du rush, ceux qui ont tendance à s'isoler.... que sais-je encore, ça peut aussi être un plus.

Avançons pas à pas,.... tout cela est extrêmement compliqué à mettre en place. Mais si le fun est au rendez-vous moi ça me va.

Après un tournoi, j'espère que viendra un autre et les bonapartes latents n'auront qu'à s'exprimer.... rolleyes.gif avis aux amateurs.... biggrin.gif
NEPTUNE6
Citation (DSM @ samedi 23 mars 2013 à 10:35) *
Citation (NEPTUNE6 @ samedi 23 mars 2013 à 09:57) *
PFFffff
Citation
J'ai déjà 2 capitaines annoncés, tous ceux qui le souhaitent peuvent faire acte de candidature....


encore de la hiérarchie question.gif

Neptune


Sans organisation, ni hiérarchie pas la peine de jouer en groupe.


L'essentiel est de tirer son coup ..! laugh.gif NON ?, laugh.gif les trois capitaines l'auraient appelé vilaine
coopérative
Lors des parties une concertation coopérative de bon entendement sur qui fait quoi et du comment improviser une progression sus à l'ennemi dans les trente secondes avant le début du jeu , est en approbation entre chacun de l'équipe ..Et roule ma poule, ont s'est entendu sur chaque rôle .

Certe si plus nombreux par équipe il faut générer un peu plus d'organisation ..Mais je les aimes tous pour leur savoir faire et discipline nos WOTISTES et je leur fait confiance pour la suite et conseils et une bonne part d'intuition ..

à la place des CPt un MARABOU avec ses GRI GRI serait le bienvenue question.gif laugh.gif hier soir il y en a a qui en auraient eu bien besoin laugh.gif



Neptune
Alex
Le pit' serait plutôt là pour proposer quelque chose et effectivement après concertation, agir. Il peut aussi être là pour analyser le combat, si on peut mieux faire, et toujours avec concertation.
Après tout, le pit' est aussi un joueur WoT, il est pas là pour faire régner la dictature.

Pis t'as raison, on est tous là pour la même chose :

Je cite :

Citation (grisou)
le but est de prendre son pied

Citation (NEPTUNE)
L'essentiel est de tirer son coup


C'est bien beau, mais va falloir apporter un peu de femelles dans ce tournoi !! biggrin.gif


belzebuth44
LISTING D'EMBAUCHE DU PERSONNEL


Voici la mise en ligne du tableau compagnie MS-WOT
Ce listing est une ébauche pour,que ceux qui sont intéressés,s'inscrivent.Cela permettra déjà d'avancer et de connaitre l'effectif réel du ou des pelotons.
Une fois finalisé,nous pourrons alors esquisser l'ébauche...Sans cela,nous ne pourrons progresser pour la montée en puissance de la Cie.

kingcharle
je n'arrive pas a rentrer mon noms dans la liste
unsure.gif

donc voilas ma selection
AMX 13-75, GW-Panther, AT2, T29,T49,T25/2,SU100M1 laugh.gif
belzebuth44
Citation (kingcharle @ samedi 23 mars 2013 à 15:30) *
je n'arrive pas a rentrer mon noms dans la liste
unsure.gif


Tu es sur question.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.