Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : une histoire de calcul
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > Guides et tutoriaux
U 2518
bonjour les capitaines,
bon je me décide à me tourner vers les anciens, je sais que ma question va faire sourire et que le principal commentaire risque d'être " encore!!!" sweatingbullets.gif
ma question (bête) comment calculer l'AOB question.gif
j'ai fait notre forum en large et en travers de sh3 à sh4 ce sujet fait l'objet de nombreux post
j'ai consulté les tutos de gras du bide et de poucet (manip du TCD)
les explications , brillantes de v-2k, j'ai compris que l'AOB s'inscrit dans une mesure de 180° bâbord ou tribord que cette mesure se lit dans le sens contraire
j'ai fait le calcul avec la formule indiquée 180°+Cu-Ct+b =
j'ai piqué un rapporteur pour faire des angles et le résultat est toujours le même 180
j'ai loupé quelque chose? mais quoi thumbdown.gif
le manuel écrit l'AOB c'est 180-le cap oui mais le quel?? cible ou le soum.
bref, vous avez compris;!!! Invision-Board-France-406.gif je tourne en rond, (me renvoyer pas à un lien je crois les avoir tous faits!!!)
merci de votre réponse rtfm.gif et surtout de votre indulgence pour l'aspi

joyeuses pâques à tous les MS

et taïaut
Cerumno
Salut, va voir ICI.

Tu trouveras ton bonheur... ^^
U 2518
bonjour à toi Cerumno
bien reçu, effectivement j'ai trouvé pratiquement toute la réponse à mon ignorance.
amical salut d'un ancien des daphnés (entre-autres). hello.gif

bonne mer à toi

et taïaut

psyduck
je vous prépare un truc encore plus simple.
Gibus
Citation (psyduck @ mardi 11 juin 2013 à 22:10) *
je vous prépare un truc encore plus simple.

Tout, y compris le plus simple, a été écrit sur ce sujet.
L'AoB est l'angle sous lequel la cible voit le sous-marin. Parmi les instruments fournis, il suffit de prendre celui qui va bien (sans doute différent selon les versions de Silent Hunter) pour tracer un angle qui correspond à cette définition. Cela prend environ 3 secondes. Il n'y a pas plus simple.
Si on n'a pas compris, on peut jeter un coup d’œil ici : http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=37659
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.