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Version complète : Mise en place du tournoi MS
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Alex
Salut à tous...

Il est temps de passer aux choses sérieuses et de mettre les rudiments en place si on veut pas passer le réveillon dessus.

Ce qui suit est une proposition qui sera à améliorer au fur et à mesure.

Le tournoi se déroulera en 5 manches (soirée du vendredi). Rendez-vous le vendredi à 20h45 pour former les pelotons, choisir les chars et les maps. Chaque manche sera composées de 12 parties : 4 maps, 3 parties par map (attaque, défense et normale)

Les pelotons sont fixes. C'est-à-dire qu'on ne peut pas en changer (sauf en cas de force majeure). Si des nouveaux arrivants veulent intégrer le tournoi, il n'y a aucun soucis.
Chaque joueur choisit le char qu'il veut pourvu qu'il soit de niveau 4 ou 5 pour l'arty et 5 ou 6 pour le reste des véhicules. Par contre la liste devra être bouclée 12h avant la rencontre. Chaque capitaine veillera au respect des choix pour chaque équipe juste avant de débuter la partie.

La liste des cartes sera annoncée le mercredi précédent la rencontre, ce qui permettra d'élaborer des stratégies et de choisir les chars suivant les cartes. Il serait d'ailleurs bien de créer un sous-forum protégé pour chaque peloton.

Pour le calcul des points, chaque joueur devra prendre un screen du rapport détaillé de sa partie et le mettre en ligne avant le dimanche soir suivant la rencontre.

excl.gif Si il manque des screens, le score de l'équipe et du joueur en sera directement pénalisé.

Note : Pour prendre un screen, presser la touche Imprec syst et retrouvez l'image dans Lecteur:\WoT\screenshots.

Pour le calcul des points, voilà ce que je propose :

Score du joueur:

pts = (1 - ( tier / 10 )) * ( d + dpd ) + ( cb * 10 )

où :
  • d = dégâts infligés; // => donne les pts directement au joueur
  • dpd = dégâts par détection; // => Donne les pts aux spotteurs
  • cb = coup au but; // => donne plus de pts au char qu'à l'arty

Cet algorithme permet de lisser les dégâts occasionnés par un tier 6 et les dégâts occasionnés par un tier 5.

Pour le score de l'équipe il suffit de faire la moyenne des points des joueurs.

Première mise en pratique : Vendredi 19 avril, 20h45 pour une soirée test.

N'hésitez pas à poser vos questions et vos suggestions smile.gif

kingcharle
je croyais que c'etait tier 7 max car moi les 6 j'ai que d'alle et me taper du kv 1s a chaque partie non merci !
Alex
Nen, on avait modifié pour éviter de dépenser trop de crédits. Faut pas non plus que cela devienne un frein au tournoi.

Tu peux toujours racheter tes anciens chars. Et en tournoi MS tu n'auras pas que du KV1S en face wink.gif
u94
rolleyes.gif salut Alex!! etant capitaine ! tu me dis lorsque tu ouvre sous forum concernant les équipes merci chris.gif
Alex
Citation (u94 @ jeudi 11 avril 2013 à 16:49) *
rolleyes.gif salut Alex!! etant capitaine ! tu me dis lorsque tu ouvre sous forum concernant les équipes merci chris.gif


Heu, je suis rien sur MS moi, à part débiter des conneries dans les posts, je peux rien faire biggrin.gif
Grisou le fera wink.gif
grisou
Pas d'ac Alex,.... pour les tiers on laisse les 7 !

Au départ l'idée était de limiter à 6 pour les crédits et pour calquer aussi selon les compagnies. Mais avec les suggestions des uns et des autres, j'ai relevé la barre à 7.
Tous les joueurs se sont inscrits et certains avec des 7.... donc on laisse comme ça. On rechange pas ce qu'on avait établi.
On verra ce que cela donne lors des 1ères confrontation d'essai.

Pour les soirées tournoi, je prévois non pas 5 manches mais 8.... 5 c'est vite passé. Pour rôder le tournoi je prévois 5 soirées, afin que nous puissions juger de ce que l'on aura mis en place.

Pour le marquage, merci pour ta formule.... j'essaierai de l'appliquer au tournoi à l'essai pour voir ce que cela donne.

Voilà pour mes remarques. A+ wink.gif

Alex
Pourtant on avait corrigé à cette adresse ! rtfm.gif Jouer en niveau 7 ça me dérange pas non plus mais on va raquer ... (m'en fout, j'en ai pas ! biggrin.gif)

Citation
Pour les soirées tournoi, je prévois non pas 5 manches mais 8.... 5 c'est vite passé. Pour rôder le tournoi je prévois 5 soirées, afin que nous puissions juger de ce que l'on aura mis en place.


Heu ... 5, c'est le nombre de soirées, pas le nombre de parties dans la soirée. J'ai mis 12 par soirée (entre 1h30 et 2h de jeu) à titre indicatif. Donc 12 parties tout les vendredis soir pendant 5 semaine...

Si tu prévois 5 semaines pour tester, ça nous fait commencer dans plus d'un mois... C'est pas un peu trop ?!

On va y arriver biggrin.gif
ThyPe
Bonsoir à tous, wink.gif

Alex, tu dis niveau 4 ou 5 pour l'artillerie et 5 ou 6 pour le reste des véhicules.

En ce qui me concerne pour les tiers je ne suis pas dans les clous, en effet je n'ai qu'un char en tiers 4 en cour d'évolution et mon arti n'est qu'n tiers 3 en cours d'évolution vers le 4.

Donc je crois bien que c'est plié pour moi pour le moment je ne pourrai pas rivaliser avec la pauvreté de mes tiers. mellow.gif
Et donc dans ce cas je ne participerai pas à ces tournois car je ne peux actuellement satisfaire à ces critères. huh.gif

Peut-être ai-je raté un post lorsque je me suis inscrit doh.gif

Si je dois me retirer du tableau pour me mettre en réserve dite le moi.

Bonne chasse
Alex
En effet, ça fait un peu short, surtout si tu te retrouves en face de char niveau 7 ... C'est un peu con quoi sad.gif

Mais peut-être que d'ici le début du tournoi, tu auras acquis un 5 et pourquoi pas un 6 smile.gif
ThyPe
Ah ou pour faire short ça fait short laugh.gif limite string.

Pour le tiers 6 c'est peu probable mais le tiers 5 faut voir mais c'est pas garanti.
Dès que j'ai les bons critères je rempile shifty.gif
kingcharle
pour les artys faut surclasser de 2 tier mini un hummel peut dezinguer un E75 sans problemes apres pour les haut tiers le gw panther tier 6 dezingue meme du E100 smile.gif l'arty a un statut particulier dans le jeu comme les TD's wink.gif
belzebuth44
Devriez prendre du tiers 1,vous ne vous poseriez pas toutes ces questions!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Alex
Citation (belzebuth44 @ jeudi 11 avril 2013 à 21:59) *
Devriez prendre du tiers 1,vous ne vous poseriez pas toutes ces questions!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif




laugh.gif biggrin.gif
Alex
Citation (kingcharle @ jeudi 11 avril 2013 à 21:32) *
pour les artys faut surclasser de 2 tier mini un hummel peut dezinguer un E75 sans problemes apres pour les haut tiers le gw panther tier 6 dezingue meme du E100 smile.gif l'arty a un statut particulier dans le jeu comme les TD's wink.gif


Je ne vois pas en quoi les TD et les arty sont surclassés unsure.gif
le hollandais volant
Mon JagdPanther fera l'affaire, vous inquiétez-pas, il est pas dangereux c'est un petit tiers 7 disons un 5 déguisé en 7...
kingcharle
quand je dis surclasse ,ils font des degats elevé pour les artys et ont une pénétration plus importante pour les td
sans compter la porte de tir couple a la precision mellow.gif
NEPTUNE6
Salut Dites loi

les tournois en quelques sortes c'est comme les batailles rangées normales ?? qu'ont disputes à longueurs de semaine , mais avec moins de participants dans chaque camps ....!

ou c'est une façon de partager entre nous son savoir ??? sur des stratégies ...
car stratégie dans le jeu il y en a peu d'édifier ..C'est plus du bol sur n 'parties des fois ça marche , mais c'est pas coutumier ....

Maintenant si c'est pour ce poêler chui partant

Neptune


Alex
Citation (kingcharle @ vendredi 12 avril 2013 à 00:04) *
quand je dis surclasse ,ils font des degats elevé pour les artys et ont une pénétration plus importante pour les td
sans compter la porte de tir couple a la precision mellow.gif


Ce n'est pas tellement le sujet, mais bon ...

Ben oui, c'est logique puisque le TD est un véhicule de 2 ou 3ème ligne et l'arty de 3ème. Par contre il ne faut pas beaucoup d'obus pour les dézinguer. Si on part de ce principe, les chars lourds sont aussi surclassés vu leur résistance ! Enfin, tout çà pour dire que chaque char a une spécificité et çà me fout en l'air quand je vois un char lourd (ou même moyen) venir se poster dans une haie sur la troisième ligne pour sniper.

Ceci est un grand débat biggrin.gif

Citation ('neptune')
ou c'est une façon de partager entre nous son savoir ??? sur des stratégies ...
car stratégie dans le jeu il y en a peu d'édifier ..C'est plus du bol sur n 'parties des fois ça marche , mais c'est pas coutumier ....


Ouai c'est sûr, mais ça peut apporté un peu d'intérêt à aux parties... sleep.gif

NEPTUNE6
Citation (kingcharle @ vendredi 12 avril 2013 à 00:04) *
quand je dis surclasse ,ils font des degats elevé pour les artys et ont une pénétration plus importante pour les td
sans compter la porte de tir couple a la precision mellow.gif


C'est surtout le fut qui fait monter les tiers cela aussi faut le prendre en compte ..Un Tiers5 avec du 100 (exemple pas vérifier) te mettras en face 3 tiers au dessus voir 4 ...

Ils sont futés les développeurs de FROGWARM biggrin.gif

Et l'artoche c'est facile 3 tiers au dessus de son tier ..

j'adapte mon Arty a ce que vous choisissez T3 pour de 5/6 etc...

Neptune
le hollandais volant
Ma doctrine est la suivante : Les chars lourds doivent êtres utilisés et sur certaine cartes adaptées comme chars dit de "rupture", ils ont pour ce faire besoin d'êtres escortés par des chars moyens qui puissent servir d'élément d'appui, ils ne doivent pas non plus évoluer en solo, il faut minimum deux unités pour être efficace. Les chasseurs de chars doivent absolument éviter de faire les "scout" même l'agile T49 doit se comporter en Td, se rendre vite sur le passage qu'il doit contrôler et se faire discret le plus longtemps possible, les "gros td" doivent tenir leur position et doivent aider l'artillerie par leur avancée visuelle, leur protection rapprochée sera effectuée par des léger qui empêcheront l'éventuelle percée d'un scout d'en façe. La couverture de la totalité de la carte est nécéssaire et doit être réalisée avec intelligence et dicernement, inutile de concentrer 5 chars sur un étroit corridor, deux véhicules peuvent retenir pour un certain laps de temps une section complète. Les "scout" ne doivent pas se lancer à corps perdu et doivent procéder par petits bonds et ne pas hésiter à se retirer pour préserver leur intégrité. Les artillerie doivent avant de gagner leur zone de feu s'assurer d'avoir une zone de fuite et un éventuel repositionnement.
Alex
Citation (le hollandais volant @ samedi 13 avril 2013 à 12:30) *
Ma doctrine est la suivante : Les chars lourds doivent êtres utilisés et sur certaine cartes adaptées comme chars dit de "rupture", ils ont pour ce faire besoin d'êtres escortés par des chars moyens qui puissent servir d'élément d'appui, ils ne doivent pas non plus évoluer en solo, il faut minimum deux unités pour être efficace. Les chasseurs de chars doivent absolument éviter de faire les "scout" même l'agile T49 doit se comporter en Td, se rendre vite sur le passage qu'il doit contrôler et se faire discret le plus longtemps possible, les "gros td" doivent tenir leur position et doivent aider l'artillerie par leur avancée visuelle, leur protection rapprochée sera effectuée par des léger qui empêcheront l'éventuelle percée d'un scout d'en face. La couverture de la totalité de la carte est nécessaire et doit être réalisée avec intelligence et discernement, inutile de concentrer 5 chars sur un étroit corridor, deux véhicules peuvent retenir pour un certain laps de temps une section complète. Les "scout" ne doivent pas se lancer à corps perdu et doivent procéder par petits bonds et ne pas hésiter à se retirer pour préserver leur intégrité. Les artillerie doivent avant de gagner leur zone de feu s'assurer d'avoir une zone de fuite et un éventuel repositionnement.


Sincèrement : Rien à ajouter smile.gif
kingcharle
stratege mon cher bruno , dommage le 6 juin ou pour la bataille des ardennes tu n'etais pas present wink.gif mais tu as une etoffe de montgomery et comme j'aime pas le rosbeef a la menthe ..ben je ferais pas ce que tu preconise biggrin.gif

devil.gif
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