Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Enfin!
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Le jeu Silent Hunter 4
Fifi2
Bonsoir les captains,

Après de nombreux problèmes et essais infructueux, finalement et enfin je peux apprécier et m'amuser avec TMO 2.5 et MilSab V3! sweatingbullets.gif
Cela aura été long et laborieux (je ne sais toujours pas pourquoi TMO 2.5 avait un si mauvais rendu sur mon PC...) mais après de nombreux réglages et fichiers empruntés à TMO 1.9, ajustements via S3D des scene dat et autres dossiers Env, j'ai enfin un rendu décent de l'océan Pacifique smile.gif
Heureusement que les réglages principaux sont quasiment les mêmes entre 2.5 et 1.9...
Même avec le scene dat de MilSab V3, le rendu de la mer était vraiment étrange wacko.gif

Bref, tout est réglé, plus rien ne me choque (a part le rendu soleil en journée, nettement mieux avec MilSab quand même - dû malheureusement aux cartes Nvidia avec l'AA activé) et les convois sont au rendez vous ainsi que quelques marchands solitaires!
Les grenadages sont vraiment immersifs, l'IA suffisamment intelligente pour réserver de bonnes surprises, les changements de météo très interressants, et un gameplay hypersympa et surtout très stable...

Merci à tous ceux impliqués dans cette réussite! cool.gif
Gibus
Salut Fifi,

Merci pour ces appréciations. wink.gif

Citation (Fifi2 @ dimanche 21 avril 2013 à 10:20) *
Même avec le scene dat de MilSab V3, le rendu de la mer était vraiment étrange wacko.gif

Concernant le scene.dat de MilSab v3, j'ai repris le fichier du jeu stock, ainsi que les fichiers associés, seule façon (en fonction de mes connaissances du moment) de retrouver des conditions météo moins "binaires" et qui permettent quand même de jouer dans les conditions extrêmes de visibilité. Dans l'immédiat, faute d'autres pistes, je ne sais pas faire mieux.

Ceci étant dit, rares sont les retours d'expérience comme le tien qui permettraient de faire progresser le mod, et je t'en remercie.
Nombreux sont les téléchargeurs, mais lorsque commentaires il y a, ceux du style "SH4, bof, bof ..." ne sont pas de nature à comprendre ce qui déplaît. Utiliser des clichés n'est pas argumenter, donc ne permet pas d'avancer.
Néanmoins, pour être positif s'il n'y a pas de grosses plaintes c'est que tout va bien. biggrin.gif

En conclusion, je suis toujours prêt à échanger avec les joueurs pour autant que cela soit constructif.
Fifi2
Citation
Concernant le scene.dat de MilSab v3, j'ai repris le fichier du jeu stock, ainsi que les fichiers associés, seule façon (en fonction de mes connaissances du moment) de retrouver des conditions météo moins "binaires" et qui permettent quand même de jouer dans les conditions extrêmes de visibilité. Dans l'immédiat, faute d'autres pistes, je ne sais pas faire mieux.


Alors question météo, très beau travail! Très satisfait jusque là...mais bon, suis encore au début à Surabaya.
Sur mon PC, le scene dat de MilSab me donnait une mer d'un bleu pas trop réaliste à mon gout, mais surtout completement mate dans les reflets de soleil...et sur l'horizon des reflets bleu/vert très étrange. (à moins que cela vienne du Env)
Suis convaincu que cela vient de mon PC, et de toute façon, l'experience actuelle me fait dire que les cartes Nvidia n'aiment pas vraiment les SH4 et même 5...
Apparemment, il vaut mieux une bonne ATI pour les SH. L'histoire du rendu soleil désastreux avec Nvidia le confirme également.
redfish
Bonsoir

J'ai une Gt 430 et tout marche ok ! maintenant c'est peut-être une question d'appréciation personnelle !
Gibus
Perso, j'ai une N460GTX et tout fonctionne bien aussi.

Maintenant, si avec quelques petits réglages on peut satisfaire plus de joueurs sans rien dénaturer pour d'autres, je suis partant. C'est pourquoi on teste le mod MeteoFifi2 en multi pendant quelques mois avant de l'intégrer éventuellement au MilSab. wink.gif
D'autant que ce mod ne pèse rien vu qu'il substitue ses fichiers à ceux existants sans rajouter de poids.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.