Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ok] Infos avant achat
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > [SH5] Problème ? Besoin d'aide ?
gegef
Bonjour,

Ancien joueur de SH3 GWX, je souhaite pouvoir goûter à nouveau à l'ivresse des profondeurs sur un OS récent, #"(! de starforce ...

J'espère que SH5 arrive maintenant au niveau de GWX (merci de me le signaler si ce n'est pas le cas, afin que je fasse machine arrière à temps).

Donc je pense acheter une licence avec ce support en espérant ne subir aucune restriction quant à l'intallation des mods :
http://www.amazon.fr/UBI-Soft-Silent-hunter-5/dp/B002ZBS36K

Je vais jouer sur une machine peu musclée, mais qui devrait convenir tant que je ne suis pas trop gourmand.

J'ai pu voir sur le forum qu'il est proposé en téléchargement un méga mod, mais j'ai peur qu'il consomme plus de ressources que le jeu original (environnement graphique amélioré).
A l'époque de SH3 j'avais pas mal tweaké les fichiers de conf, mais j'ai perdu la main depuis.

L'idéal serait d'arriver à ce résultat pour une première modif :

Ajouts :
- Mode hors ligne
- TDC manuel
- Navigation réaliste
- Hydrophonie améliorée
- RAOFB (si historique ?)
- U-Jagd Chrono
- Les tables de conversion temps/knots in game
- Tous les bruitages et ambiance sonore pouvant améliorer l'immersion
- Reconnaissance vocale en allemand
- Interface fr pour les menus et messages écrits in game.

Suppressions :
- Tout contact sur la carte de navigation/d'attaque
- Tout les éléments pouvant nuire à l'immersion : infos bulles d'origine, surbrillance de l'équipage, marqueurs de postion ...
- Pas de pavillon sur ma pirogue

Restrictions pour les mods :
- Si possible échapper à la Svastika, mais je crois que cela va être dur.
- Pas de modification graphique pouvant entrainer une charge supplémentaire pour la carte graphique.(1)
- Pas de mec qui crie "WasserBomb!" alors que j'ai demandé le schleichfahrt.

Je ne sais pas s'il est possible d'arriver à ce résultat. J'avoue que le nombre de mods dispos est déroutant.

1 : Je pense que le méga mod pourrait temporairement faire l'affaire, s'il remplit cette condition.

Sinon, je n'arrive pas à trouver de guide version pdf de la méthode "four bearing", j'ai mais peut être mal cherché ... (lien subsim mort)

Merci d'avance pour vos commentaires !
Cerumno
Bonjour,

Pour la plus part des Mods regarde ICI angel_not.gif
Mais j'ai bien peur que sur une configuration moyenne ne sois un peu déçu. unsure.gif

Par contre SH5 ne peut pas être "Hors ligne". crying.gif
Gibus
Citation (gegef @ lundi 06 mai 2013 à 06:45) *
J'espère que SH5 arrive maintenant au niveau de GWX (merci de me le signaler si ce n'est pas le cas, afin que je fasse machine arrière à temps).

Bonjour,

Et par quel miracle ? Faut pas rêver.
L'IA du jeu est et restera peu ou prou ce qu'elle est dans le moteur du jeu, quels que soient les mods qu'on voudra bien y ajouter.
Cerumno
Il n'y a pas de comparaison, tout dépend de ce que l'on recherche ... sleep.gif
SH5 est un jeu avec un bon GamePlay, des graphiques et qui n'est pas prise de tête. wub.gif

Pour Améliorer un tant soit peu les Destroyers il y a des Mods pour améliorer ;
- La détection
- Le grenadage


Sachant cela, il ne lui reste plus qu'à choisir. smile.gif

Sacha
Perso je l'ai remisé au placard et nous sommes plusieurs dans ce cas.... Une daube restera toujours une daube ! A ta place je me dirigerais sur SH3 ou SH4.
La section SH4 bien que je n'y joue pas, je sais que Gibus l'anime d'une façon magistrale et tu trouveras certainement le plaisir de jouer sur cet Opus. Parfois faut rendre à César ce qui lui appartient !
biggrin.gif

Bon courage à toi si tu t'obstines dans le choix de SH5

smile.gif
Cerumno
Citation (Sacha @ lundi 06 mai 2013 à 11:00) *
Bon courage à toi si tu t'obstines dans le choix de SH5

smile.gif

Merci, rolleyes.gif

Nul besoin de courage ou d'obstination, le plaisir me suffit. wub.gif laugh.gif laugh.gif

Citation (gegef @ lundi 06 mai 2013 à 06:45) *
Bonjour,
...
Merci d'avance pour vos commentaires !

Voila tu as donc les pour et les contres. dry.gif
dudule
Citation (Sacha @ lundi 06 mai 2013 à 11:00) *
A ta place je me dirigerais sur SH3 ou SH4.
La section SH4 bien que je n'y joue pas, je sais que Gibus l'anime d'une façon magistrale et tu trouveras certainement le plaisir de jouer sur cet Opus. Parfois faut rendre à César ce qui lui appartient !
biggrin.gif

Bon courage à toi si tu t'obstines dans le choix de SH5

smile.gif


t'as picolé Sacha ????? laugh.gif laugh.gif
AdmiralGuntherLutjens
SH 3 fonctionne tres bien avec seven
Sacha
[quote

t'as picolé Sacha ????? laugh.gif laugh.gif
[/quote]
Cliquez pour voir le fichier-joint


tongue.gif
dudule
laugh.gif laugh.gif
Gibus
On s'en fout, François nous a légalisés. laugh.gif
gegef
Ok merci pour vos retours !

Dans le doute j'ai recommandé aussi le 3 en *Hits Collection* même si ca me fait un plutôt râler de racheter la même licence à cause du système de sécurité.

"Impossible de jouer hors ligne" : Je croyais qu'un mod le permettait, mais non effet. Par contre j'ai choppé sur un forum de l'éditeur un post qui annoncait "DRM is dead", pouvez vous me confirmer qu'une fois installé et enregistré via uplay on peut lancer une session hors connexion ?

"Une daube reste une daude" : C'est violent ca ! Il reste des bugs non corrigés ?

Au moins avec les deux titres sous la main je vais pouvoir me faire ma petite idée.

Pas de GWX 5 au périscope ?
Gibus
Citation (gegef @ lundi 06 mai 2013 à 22:17) *
Il reste des bugs non corrigés ?

Ce n'est pas un problème de bugs. Tu cherches une version de SH5 comparable à SH3 + GWX. On te dit que cela n'existe pas.
D'un côté tu as une simulation digne de ce nom faite par et pour des puristes, de l'autre un truc pour faire mumuse. A toi de voir ce qui te convient.
Il en faut pour tous les goûts. wink.gif
gegef
Bon ok, merci.
Fifi2
Citation
Une daube restera toujours une daube


FAUX!

Citation
Il en faut pour tous les goûts.


VRAI!

Perso j'ai réinstallé SH3 et patché avec GWX3 ---> 10mn après, je le virais à nouveau laugh.gif Comme quoi...
Non, sérieux, on est en 2013!...
D'autre part, combien d'années d'évolution pour SH3?...SH5 en est encore loin (du nombre d'annees), et le travail des moddeurs avance vraiment vite!
Bon ok, il n'existe encore pas de "one only" mod regroupant l'ensemble des réalisations comme GWX3. Il faut encore se coltiner 60 mods mis bout à bout...mais ça vaut vraiment le coup pour moi!

En ce qui concerne SH5, il y a moyen d'avoir une IA très efficace bien sur.
L'IRAI derniere version est assez redoutable. Il me semble avoir été coulé plus sur SH5 que SH4 d'ailleurs... sweatingbullets.gif

Sinon l'ensemble des requêtes du post 1 est absolument réalisable sur SH5...c'est ce que j'ai sur mon PC!
Herr_Kaleun
Moi je dis si Ubisoft continue dans l'optique d'un SH type arcade que dans les prochain opus nous aurrons droit à un mode survie ou il faudrat couler 5 destroyer en 2 mn et tirer sur des caisses parachutées pour obtenir des reparations et des munitions laugh.gif laugh.gif laugh.gif


Amitiées biggrin.gif biggrin.gif
Gibus
A mon avis, rien à craindre.
Je pense que les jeux de simu vont s'orienter vers le On LINE, tels que WoT, Virtual Regatta et d'autres dont j'ignore tout, dans lesquels ils faut acheter des options, certes individuellement peu chères mais qui cumulées dépassent allègrement le simple prix d'un jeu sur DVD. C'est bien plus juteux pour les éditeurs.

Le plaisir solitaire va être relégué au rang des antiquités, modeurs inclus.
Mais ce n'est que mon avis ...
Herr_Kaleun
Citation
Je pense que les jeux de simu vont s'orienter vers le On LINE, tels que WoT, Virtual Regatta et d'autres dont j'ignore tout, dans lesquels ils faut acheter des options, certes individuellement peu chères mais qui cumulées dépassent allègrement le simple prix d'un jeu sur DVD. C'est bien plus juteux pour les éditeurs.


:'( Cette affreusité porte le vague nom de Silent Hunter Online :'(




SH en Free to play c'est comme AC/DC sans Angus Young :/
gegef
Citation (Gibus @ mardi 07 mai 2013 à 18:27) *
C'est bien plus juteux pour les éditeurs.


Oui probablement un mix entre WoT et Rise of flight, où il faudra faire chauffer la CB pour ditribuer des médailles numériques à votre équipage, modifier votre hydrophone, voir changer le nom de votre Kaleun.

Sans oublier évidemment les poissons prototypes qui vont deux plus vite et font deux fois plus de dégâts que la normale tongue.gif
Fifi2
Pour revenir plus precisement à la requete du premier post:

Ajouts :
- Mode hors ligne ---> avec Uplay, desactiver via les outils du launcher
- TDC manuel ---> comme dans les autres opus, c'est possible
- Navigation réaliste ---> opter pour le TDW NewUIs + real nav!
- Hydrophonie améliorée ---> opter pour le mod REM - hydrophonie historique realiste!
- RAOFB (si historique ?) ---> si TDW NewUIs, il est inclu!
- U-Jagd Chrono ---> si TDW NewUIs, il est inclu!
- Les tables de conversion temps/knots in game ---> inclu dans TDW NewUIs
- Tous les bruitages et ambiance sonore pouvant améliorer l'immersion ---> opter pour Stormys DBSM sound mod - Impressionnant!
- Reconnaissance vocale en allemand ---> je ne sais pas...
- Interface fr pour les menus et messages écrits in game ---> TDW NewUIs a une option pour être en francais + la campagne OHII a été traduite par Choum!

Suppressions :
- Tout contact sur la carte de navigation/d'attaque ---> sans probleme via option jeu, ou via TDW NewUis, ou via TDW Generic Patcher!
- Tout les éléments pouvant nuire à l'immersion : infos bulles d'origine, surbrillance de l'équipage, marqueurs de postion ---> SteelViking interior mod + NewUIs
- Pas de pavillon sur ma pirogue ---> il n'y en a pas d'origine - seul un mod le rajoute

Restrictions pour les mods :
- Si possible échapper à la Svastika, mais je crois que cela va être dur ---> il n'y en a pas d'origine, seul accurate german flag mod le rajoute!
- Pas de modification graphique pouvant entrainer une charge supplémentaire pour la carte graphique ---> éviter alors shadows improvment, OHII Full (dommage!) et tous les mods d'amélioration terrain + port (ils sont déjà très bien d'origine)
- Pas de mec qui crie "WasserBomb!" alors que j'ai demandé le schleichfahrt ---> pas de probleme, fonctionne pas d'origine!

Comme tu le vois, tout est possible dans ta requête à part la reconnaissance vocale en allemand que je ne sais pas.
Le principal pour apprécier SH5 à sa juste valeur, et au minimum dans l'ordre:
- patcher le jeu avec TDW Generic Patcher (impossible via Steam!) et activer les patchs que l'on désire.
-SteelViking's Interior Mod V1.2
-SteelViking's Interior Mod V1.2.2 Patch
-Equipment_Upgrades_Fix_v1_4_byTheBeast
-Equipment_Upgrades_Fix_v1_4_Patch_1 (available by date) V8 by sober
-#Equipment_Upgrades_Fix_v1_4_Patch_1_HotFix
-FX_Update_0_0_21_ByTheDarkWraith
-Stormys DBSM SH5 v1.3 Basemod
-Stormys DBSM SH5 v1.3 HOTFIX 3
-NewUIs_TDC_7_1_0_ByTheDarkWraith
-NewUIs_TDC_7_1_0_Real_Nav
-Manos Scopes-patch for [your resolution]
-IRAI_0_0_39_ByTheDarkWraith
-IRAI_0_0_39_Patch_ByTheDarkWraith
-OPEN HORIZONS II_full v2
-OHII v2 Mission Fix WA
-Reworked Morale and Abilities v.1.1

Avec ce qui est au dessus, tu as le jeu désiré dans ta requete! Cela ne fait que 16 mods essentiels a activer via JSGME...(j'en ai 70 actuellement activés!)
gegef
Citation (Fifi2 @ mercredi 08 mai 2013 à 00:29) *
Avec ce qui est au dessus, tu as le jeu désiré dans ta requete! Cela ne fait que 16 mods essentiels a activer via JSGME...


Merci beaucoup à toi ! Tu vas sacrément accélérer mon install de base <3

Concernant la dernière perle nautique de ubisoft le terrible, il y a un gameplay dispo en ligne.
Un jeu online, mais solo. J'ai donc du mal à saisir le positionnement.

Je parie ma casquette qu'il n'y aura pas de topic dédié à cette merveille numérique sur ce forum tongue.gif
Cerumno
Citation (Fifi2 @ mercredi 08 mai 2013 à 00:29) *
Avec ce qui est au dessus, tu as le jeu désiré dans ta requete! Cela ne fait que 16 mods essentiels a activer via JSGME...

Salut fifi2, ne penses-tu pas que "OPEN HORIZONS II_full v2" sur une configuration moyenne va poser des problèmes de saccades ?
Le "Light" ne serait-il pas plus approprié ?

Citation (gegef @ mercredi 08 mai 2013 à 08:35) *
Je parie ma casquette qu'il n'y aura pas de topic dédié à cette merveille numérique sur ce forum tongue.gif

Je pense qu'il y en aura au moins Un, soit "Nul", soit "Bon". ^^

Gibus
Citation (gegef @ mercredi 08 mai 2013 à 08:35) *
Je parie ma casquette qu'il n'y aura pas de topic dédié à cette merveille numérique sur ce forum tongue.gif

Pour l'instant c'est vrai, mais on en a déjà parlé sur le forum.
Cette "merveille", c'est un peu l'Arlésienne. Certains d'entre nous ont été contactés par Ubi pour être bêta-testeur dont ma pomme.
Je n'ai pas été retenu, ce qu'on peut comprendre, mais même pas informé ... Invision-Board-France-03.gif
gegef
Citation (Cerumno @ mercredi 08 mai 2013 à 09:37) *
Le "Light" ne serait-il pas plus approprié ?


Ma galette n'est pas encore arrivée, je lirais la doc de chaque mod avant installation.

Citation (Cerumno @ mercredi 08 mai 2013 à 09:37) *
Je pense qu'il y en aura au moins Un, soit "Nul", soit "Bon". ^^


Oui je voulais dire "section", ca m'apprendra à utiliser des mots anglais. Tampis je volerais la casquette de mon second quand il faudra sortir sur le kiosque.
Très intéressant choix du mot "Nul" plutôt que "Mauvais" Cerumno wink.gif
Fifi2
Oui, OHII light est forcément...plus léger! laugh.gif
Mais ce serait quand même dommage de se passer du merveilleux "Full"...
On ne sait jamais, peut-être passera-t-il?...en évitant toute acceleration inutile!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.