Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Impossible de finir la mission
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Le jeu Silent Hunter 4
Khapaki
Salut salut !

Je viens prendre un peu d'aide car je commence une carrière mi-1942 avec un gato, on m'envoi patrouiller 5 jours dans une zone, je coule un cargo, nickel je rentre.
Puis je me rappelle dans SH3 avoir une possibilité de terminer la mission même en pleine mer on pouvait rentrer au port automatiquement.
Donc je cherche, pas de bouton pour rentrer au port dans SH4, pas grave, je rentre par mes propres moyens, je m'amarre pratiquement au quai mais voila, aucun bouton ou message pour finir la mission.

Je parcoure donc les articles du wiki, le manuel du jeu et la on nous dit :
TERMINER UNE PATROUILLE
Pour terminer une patrouille, il vous suffit de regagner votre port d’attache. Lorsque
vous entrez dans les eaux territoriales de votre base, une fenêtre s’ouvre automatiquement,
vous demandant si vous souhaitez vous amarrer. Les manœuvres d’approche peuvent
être effectuées automatiquement, mais libre à vous de tenter un amarrage manuel.

Donc en étant a proximité de Midway on me propose de me ravitailler ou de la faire plus tard mais le bouton "terminer patrouille" est gris Invision-Board-France-03.gif

Est-ce un bug ou je dois faire quelque chose d'autre ??
Pour info je joue avec les mods multi-joueurs actives

Bonne journée a tous !
Gibus
Bonjour,

Sujet déjà traité et référencé dans la FAQ.
Réponse ici : http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=40848
Gibus
Citation (Khapaki @ samedi 01 juin 2013 à 13:31) *
Pour info je joue avec les mods multi-joueurs actives

Si tu avais lu le pipeau d'installation de TMO_Multi v1.8, tu aurais vu ceci :

- Fichier de réglage proposé par Capaularge dans le Mod No_Campaign_US
* Objet : Alléger les couches Random pour les parties Multijoueurs.
Description : Ce Mod neutralise toutes les navigations navales et aériennes chargées par le jeu afin d'alléger le flux de données.
Restriction d'emploi : utilisé hors de son objet initial, le joueur qui aurait omis de désinstaller ce MOD pour le jeu en solo (mission ou carrière) ne rencontrera aucune unité.
Khapaki
Citation (Gibus @ samedi 01 juin 2013 à 15:01) *
Citation (Khapaki @ samedi 01 juin 2013 à 13:31) *
Pour info je joue avec les mods multi-joueurs actives

Si tu avais lu le pipeau d'installation de TMO_Multi v1.8, tu aurais vu ceci :

- Fichier de réglage proposé par Capaularge dans le Mod No_Campaign_US
* Objet : Alléger les couches Random pour les parties Multijoueurs.
Description : Ce Mod neutralise toutes les navigations navales et aériennes chargées par le jeu afin d'alléger le flux de données.
Restriction d'emploi : utilisé hors de son objet initial, le joueur qui aurait omis de désinstaller ce MOD pour le jeu en solo (mission ou carrière) ne rencontrera aucune unité.



Merci Gibus je vais tester de m’amarrer a un autre port que Midway et on va voir se que cela donne je pense que c'est la solution.

Pour ce qui est des unités, j'en ai rencontre, allies et ennemies et coule un cargo comme je disais donc je vois pas le rapport avec ce qui est dis plus haut pour les restrictions d'emploi.

Je reviens poster si cela fonctionne (ou pas)
Khapaki
Bingo ! J'ai pu m'amarrer a Pearl harbor !!
Gibus
Citation (Khapaki @ samedi 01 juin 2013 à 14:34) *
Pour ce qui est des unités, j'en ai rencontré, alliées et ennemies et coulé un cargo comme je disais donc je vois pas le rapport avec ce qui est dis plus haut pour les restrictions d'emploi.

La mise en route des convois navigants et unités volantes est assurée via le fichier Campaign.cfg.
Dans TMO_Multi, ce fichier est vide et vient se substituer au fichier stock. Il n'est cependant pas impossible que certaines unités aient été programmées aléatoirement dans le moteur du jeu, auquel les moddeurs n'ont pas accès. J'ignorais ce fait, mais puisque tu dis en avoir rencontré, je pense que c'est une explication possible.
Lorsque nous n'avions pas ce mod, pour les parties multi scénarisées avec une attaque dans un port, il n'était pas rare (pour ne pas dire fréquent) de rencontrer soit des patrouilles, soit des navires ancrés ou des avions qui n'étaient pas dans le script de la mission. Depuis, plus.

Une autre explication serait que tu n'aies pas (je ne sais par quel miracle) le fichier Campaign.cfg dans TMO_Multi v1.8
Rassure-moi sur ce point. huh.gif

Malgré tout, partir en patrouille avec 24 torpilles et rentrer avec un cargo coulé laisse à penser que tu n'en a pas rencontré beaucoup. S'il est recommandé de désactiver le mod pour jouer en carrière, c'est bien qu'il doit y avoir une bonne raison. wink.gif
Khapaki
Je viens de regarder et j'ai bien un fichier "campaign.cfg" de 3 Kb donc tu es rassure sur ce point wink.gif

Apres comme tu dis en campagne j'ai rencontré que très peu d’unités, en fait 3 exactement, un sampan, ce fameux cargo et un destroyer que j'ai évité.
J'ai pas vraiment cherché a comprendre mais c'est vrai que de partir avec autant de torpilles et d'avoir pu couler un seul navire ça fait mal au bide sad.gif

Il m'arrive qque chose d’étrange aussi avec le lance de torpilles, au debut je lance sans prêter attention a la trajectoire de la torpille, que des ratés.
Puis je me dis qu'avant de lancer je vais appuyer sur "envoyer au TDC" avant de faire feu, ça fonctionne... un peu, puis ensuite nouveaux lancés et les torpilles partent n'importe ou Invision-Board-France-03.gif

Je crois que je vais désactiver les mods pour le mode carrière ^^
Gibus
Bonjour,

Partant de l'hypothèse que tu joues avec l'assistance de l'officier de tir, il n'y a rien à envoyer au TDC. Il suffit de locker la cible et de faire feu. Selon les circonstances, il peut être nécessaire de faire une légère correction angulaire mais rien d'autre.
Au début je te conseille de jouer avec l'option "torpilles défectueuses" décochées sinon tu peux avoir 80% de ratés voire plus. Quand on débute c'est un peu frustrant.
Lire ce sujet : http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=41763

En revanche, inutile de désactiver LES mods, seul TMO_Multi v1.8 est à désactiver.

Si tu as d'autres questions autres que celles de l'objet de ce topic, merci d'ouvrir un nouveau sujet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.