Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A propos de "Das Boot"
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Articles, revues de jeux, littérature et histoire, photos > Littérature et Cinéma - Films, livres et magasines
TheoAsk
Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est la différence entra la Uncut version (297 mn à peu près, version originale du film soit plus de 3 heures) et la Director's cut version (208 mn à peu près?)?

Quelles types de scènes sont en plus dans la version originale de Das Boot? Je n'ai vu que la version de 208 minutes...

A+

mendosa01
Bonjour TeoAsk,

La version 293 minutes (2004) Das Boot: The Original Uncut Version est bien plus complète et retrace plus fidèlement le récit de Lothar-Günther Buchheim.
Cette version a été diffusée dans les année 80 sous forme de minisérie mais elle comprend aussi des scènes qui n’ont pas été diffusées à l'époque. Certaines de ces scènes sont d'ailleurs dans la version 208 minutes (1997) Director's Cut, ce sont des scènes au bar "Le Royal". De plus le doublage des voix dans la versions 208 minutes (1997) Director's Cut n'est pas identique au celui de la version 293 minutes (2004) Das Boot: The Original Uncut Version.
Des passages comme Gibraltar sont traités de façons plus light dans la versions 208 minutes (1997) Director's Cut. Je te conseil très fortement la version 293 minutes (2004) Das Boot: The Original Uncut Version surtout à ce prix-là :
http://www.amazon.fr/Das-Boot-Version-orig...ywords=das+boot
haddock38
tout a fait. d'autant plus que la version blu ray ne fait que 3h30mn, et il manque pas mal de scènes blu ray de toute manière il manque la fameuse scène ou le sous marin doit s’arrêter pour changer une pièce mécanique, que l'on retrouve uniquement dans la version....courte. allez savoir pourquoi
Greyshark
Bonjour,

c'est bien noté, mais désormais cette version doit être en blueray actuellement.
Seulement, difficile de ne pas se perdre dans le choix des versions proposées.
L'idée est de trouver une version audio française complète avec en plus du film avec toutes les scènes intégrales des bonus et des suppléments intéressants.
Quelqu'un peut-il me conseiller un choix pertinent?
Merci.
Greyshark.
Lazuli
Je possède ce DVD.
Bien sûr le doublage en Francais n'est pas au top, mais l'âge est là aussi.
Cliquez pour voir le fichier-joint
Greyshark
Citation (Lazuli @ mercredi 18 novembre 2020 à 23:22) *
Je possède ce DVD.
Bien sûr le doublage en Francais n'est pas au top, mais l'âge est là aussi.
Cliquez pour voir le fichier-joint


Merci, il doit exister en BD.
je vais essayer de le trouver.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.