Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mission simple 100%
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > SH4, Problème, Besoin d’aide
Alex
Salut à tous...

Je me remets tout doucement à SH4. Je joue en 100% réaliste (avec contacts sur la carte) en espérant pouvoir rejoindre les soirées consacrées à ce type de mission, s'il y en a.

Pour le moment, pour les automatismes, je m'entraîne avec la mission d'apprentissage incluse dans le jeu, mais j'aimerais me tester sur une vraie mission. N'ayant pas envie ni de me taper une campagne, ni de mettre le nez dans l'éditeur, je me demandais si une âme charitable pouvait me filer une ou deux missions prévue pour le 100%...

D'avance merci smile.gif

Alex
Gibus
Bonjour Alex,

Ci-joint 4 missions que nous avons jouées :
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

Pour éviter tout plantage, les jouer en mode multijoueurs : choisir 2 joueurs, puis mode difficile.
A jouer avec les 3 mods définis au championnat 2013.
Alex
Merci beaucoup smile.gif
grisou
Salut Alex,
ton post m'intéresse, si tu veux je me joindrai à toi pour la jouer (histoire aussi de m'entraîner) mais je me mettrai sans contacts sur la carte....
pour voir ce que cela donne.
Gibus
Bonjour Grisou,

Une mission multi se joue avec le niveau de difficulté identique pour tous les joueurs. C'est le hosteur, lors du lancement de la partie qui détermine le niveau. Les autres joueurs n'ont pas accès à cette option.

G.
Alex
L'éternel combat : avec ou sans contact. Je suis pour le plus réaliste possible, donc à terme sans les contacts. Va falloir que je maitrise ce maudit stadimètre qui pour moi est imprécis (sûrement du à mon manque d'expérience).

A l'occas., on se retrouve sur TS et on voit ce qu'on peut faire wink.gif

arobase.gif Gibus : Quand tu signes G., je me demande toujours si t'as pas inversé les deux caractères ! biggrin.gif (ok, je sors)
Gibus
Citation (Alex @ jeudi 18 juillet 2013 à 21:40) *
arobase.gif Gibus : Quand tu signes G., je me demande toujours si t'as pas inversé les deux caractères ! biggrin.gif (ok, je sors)

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Gibus
Citation (Alex @ jeudi 18 juillet 2013 à 21:40) *
Va falloir que je maitrise ce maudit stadimètre qui pour moi est imprécis (sûrement du à mon manque d'expérience).

Le problème est surtout que depuis sa dernière version de Trigger Maru, Ducimus a supprimé les repères permettant d'utiliser le stadimètre à images superposées pour déterminer vitesse et distance.
En clair, il faut se faire son petit livret à soi et je pense qu'au niveau du jeu, on a autre chose à foutre.
Bien sûr, on peut toujours évoquer le réalisme ... mais en réel les commandants de soums avaient un gus pour chercher dans le carnet de silhouettes et un autre qui mettait à jour la table à cartes, en temps réel.
Alex
Comme on joue en meute, il est peut-être aussi possible de jouer en coopération, dans le sens propre du terme. Avec deux sous-marins, il est possible de déterminer précisément la distance de la cible en triangulant au périscope et même à l'hydrophone.
Gibus
A condition que le contact du sous-marin ami apparaisse sur la carte, sinon ça devient très compliqué. sweatingbullets.gif
Alex
Arf oui, en effet.

Il apparaît ?? unsure.gif
dudule
Citation (Alex @ samedi 20 juillet 2013 à 19:10) *
Arf oui, en effet.

Il apparaît ?? unsure.gif


sans les contacts non je crois pas
dudule
tu sais avec le stadi je te déconseille de faire un tir au dela de 2500 m au dessus il est vraiment pas précis !!! ceci n est que mon avis
Alex
Citation (dudule @ samedi 20 juillet 2013 à 21:00) *
tu sais avec le stadi je te déconseille de faire un tir au delà de 2500 m au dessus il est vraiment pas précis !!! ceci n est que mon avis

Ton avis rejoint complètement le mien.


Alex
Citation (Gibus @ samedi 20 juillet 2013 à 18:46) *
A condition que le contact du sous-marin ami apparaisse sur la carte, sinon ça devient très compliqué. sweatingbullets.gif


Mais il est toujours possible de donner sa position par rapport à un point de référence... (DW, tu me manques crying.gif laugh.gif ) ; un coin de carreau par exemple.
Gibus
Bien sûr, mais pas que ...
Il faudra donner aussi ton cap et le gisement du but puis que le collègue trace tout ça sur sa carte, avec la distance estimée à l'hydrophone dont on connaît tous la précision. Ça va prendre du temps et pendant ce temps, la cible ... kanoe.gif

Pas infaisable, mais comme je l'ai écrit, très compliqué.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.