Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Changement de torpille en cours de patrouille possible ?
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > [SH5] Problème ? Besoin d'aide ?
pca
0Bonsoir,

Afin de pouvoir établir une attaque de convoi par la méthode du 90°, j'ai besoin d'avoir toutes les torpilles de même type. or j'ai deux torpilles T2 et deux torpilles T1. dans les tubes . comment peut on faire pour remplacer les deux T2 par les deux T1. Dans la réalité, c'est faisable, difficile mais faisable. ?
Fifi2
Oui...mais pas dans le jeu...
D'ailleurs corrigez moi si je me trompe, mais aucun SH ne l'a jamais fait.
Il n'y a qu'au bunker que tu peux modifier l'ordre.
Gibus
Citation (Fifi2 @ mercredi 14 août 2013 à 23:26) *
D'ailleurs corrigez-moi si je me trompe, mais aucun SH ne l'a jamais fait.

C'est vrai.
En revanche, il est possible de choisir quel type de torpille on met dans le tube au moment du chargement.
pca
Citation (Gibus @ jeudi 15 ao?t 2013 à 08:02) *
Citation (Fifi2 @ mercredi 14 août 2013 à 23:26) *
D'ailleurs corrigez-moi si je me trompe, mais aucun SH ne l'a jamais fait.

C'est vrai.
En revanche, il est possible de choisir quel type de torpille on met dans le tube au moment du chargement.


Je pense que cela mériterait un mod car c'est un manque a mon avis
Gibus
Hormis le fait que je doute que ce soit réalisable car on touche au moteur du jeu, inaccessible aux moddeurs, il me semble que ce ne soit pas le meilleur choix.

Décharger un tube = 7 minutes, le recharger = 7 minutes soit pour 2 tubes environ une demie-heure.

Si on anticipe et qu'on charge ses tubes en fonction de l'approche et de la configuration du convoi : charger 2 tubes = 14 minutes.
CQFD
pca
Citation (Gibus @ jeudi 15 ao?t 2013 à 09:20) *
Hormis le fait que je doute que ce soit réalisable car on touche au moteur du jeu, inaccessible aux moddeurs, il me semble que ce ne soit pas le meilleur choix.

Décharger un tube = 7 minutes, le recharger = 7 minutes soit pour 2 tubes environ une demie-heure.

Si on anticipe et qu'on charge ses tubes en fonction de l'approche et de la configuration du convoi : charger 2 tubes = 14 minutes.
CQFD


oui, mais le seul pb est que les tubes sont chargés dès le bunker et donc, si on a mis 2 t1 et 2 t2 (parce qu'on ne sait pas si on va tomber sur un convoi ou un marchand isolé à l'avance), on est coincé !!CQNFD
Fifi2
Ben 2 T1 et 2 T2 c'est parfait pour convoi ou marchant isolé, non?
pca
Citation (Fifi2 @ vendredi 16 ao?t 2013 à 08:47) *
Ben 2 T1 et 2 T2 c'est parfait pour convoi ou marchant isolé, non?


Oupsss ! j'ai oublié de dire, c'est pas bon si on veut appliquer la méthode 90°, il faut que toutes les torpilles soient de même vitesse pour que les explosions se fassent au même instant.
Gibus
Du tout. Si tu appliques la méthode, pour les torpilles à vitesse lente il te faudra simplement tirer à un autre angle. Le problème à régler sera celui de la portée des torpilles, celle des T2 étant moindre que les T1, ces dernières devant être affectées aux cibles les plus éloignées.
pca
Citation (Gibus @ vendredi 16 ao?t 2013 à 10:58) *
Du tout. Si tu appliques la méthode, pour les torpilles à vitesse lente il te faudra simplement tirer à un autre angle. Le problème à régler sera celui de la portée des torpilles, celle des T2 étant moindre que les T1, ces dernières devant être affectées aux cibles les plus éloignées.


Pour la portée, j'avais déjà vu cela (T2 = 3km) et les avais affecté d'office aux deux cibles les plus près de moi, mais tirer à un autre angle ? pourrais tu me donner un exemple ?
Fifi2
De nombreuses fois, je tire 2 navires qui se suivent dans la même colonne, le premier avec torpilles lentes à presque 90°, le suivant avec torpilles rapides car étant plus loin, à environ 40°, et impacts quasi simultanés...
Je tire toujours le deuxième en premier.
Maxi distance 1500/2000m (le mieux est 1000m voire 800m)
Gibus
Citation (pca @ vendredi 16 ao?t 2013 à 11:44) *
... mais tirer à un autre angle ? pourrais tu me donner un exemple ?

Je pensais que tu avais lu la méthode O'Kane ...
Le meilleur exemple que je puisse te donner figure dans le topic traitant de cette méthode : http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=301699
Dans ce tableau on voit clairement que l'angle au moment de faire feu est différent selon la vitesse des torpilles utilisées et de la vitesse de la cible évidemment.
pca
Citation (Fifi2 @ mercredi 14 ao?t 2013 à 23:26) *
Oui...mais pas dans le jeu...
D'ailleurs corrigez moi si je me trompe, mais aucun SH ne l'a jamais fait.
Il n'y a qu'au bunker que tu peux modifier l'ordre.


Désolé, je ne saurais dire exactement, mais soit sur sh3 ou sh4, on avait possibilité de changer le chargement des torpilles en cours de route.
Gibus
Citation (Fifi2 @ mercredi 14 août 2013 à 23:26) *
D'ailleurs corrigez-moi si je me trompe, mais aucun SH ne l'a jamais fait.

Je confirme pour SH2 et SH4. Quant à SH3, j'en suis presque certain mais je ne l'ai plus pour vérifier.
pca
Citation (Gibus @ lundi 19 ao?t 2013 à 17:06) *
Citation (Fifi2 @ mercredi 14 août 2013 à 23:26) *
D'ailleurs corrigez-moi si je me trompe, mais aucun SH ne l'a jamais fait.

Je confirme pour SH2 et SH4. Quant à SH3, j'en suis presque certain mais je ne l'ai plus pour vérifier.



Désolé de vous contredire, mais j'ai pu changer l'armement de mes torpilles en cours de route. C'est peut être lié au mod que j'ai validé qui est censé ne changer que la texture interne des torpilles (le mod s'appelle Nauticalwolf's_Damage_and_Torpedo_UI(b)_Mod_v1.1.

Voilà !! shifty.gif
Fifi2
ohmy.gif Si c'est bien de celui CI dont tu parles, je l'ai utilisé il y a quelque temps, et jamais j'ai pu changer l'ordre de chargement en cours de route!
pca
Citation (Fifi2 @ lundi 26 ao?t 2013 à 22:21) *
ohmy.gif Si c'est bien de celui CI dont tu parles, je l'ai utilisé il y a quelque temps, et jamais j'ai pu changer l'ordre de chargement en cours de route!


OUI, c'est bien celui-ci. La seule contrainte, avoir tiré au moins une torpille a l'avant de façon à avoir un emplacement de libre dans la réserve interne avant pour les transferts (d'ailleurs, très logique).
Fifi2
Et tu es sur que cela ne fonctionne pas sans ce mod?...parce que rien ne précise que Nauticalwolf ai touché ou modifié quoi que ce soit d'autre, que le graphisme des panneaux interface...
pca
Citation (Fifi2 @ mardi 27 ao?t 2013 à 02:38) *
Et tu es sur que cela ne fonctionne pas sans ce mod?...parce que rien ne précise que Nauticalwolf ai touché ou modifié quoi que ce soit d'autre, que le graphisme des panneaux interface...


Pas du tout. J'ai dit peut etre mais je n'ai pas fait le test sans
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.