Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Débat : Steam , vous en pensez quoi?
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Forum Technique > Problèmes techniques, besoin d'aide
kaptainkvern
" steam , c' est bien , c' est pas cher , il y a des super-promos , t' as plus besoin de CD / DVD "
Voilà ce qu ' un type m' a dit récemment avec conviction .

Alors c' est si bien que çà ou j' ai raison de rester fidèle aux boitiers DVD de mon magasin ?

Merci pour les infos

belzebuth44
A voté!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
fredl109
Bonjour à tous, Bonjour mon cher Kavern, je profite de ton post pour vous mettre un lien sur un programme créé par Steam et qui permet de déplacer tout un programme en toute sécurité d'un disque à un autre disque sans problème, car cela recréé les liens existant dans la base de registre de Windows, je l'ai utilisé moi même pour FSx et il m'a déplacé 180 Giga de programme sans aucun souci, je ne sais pas si vous le connaissez, il s'agit de Steam Mover, il est de plus complétement gratuit, alors pour ceux que cela intèresse voici le lien pour le télécharger,

Lien de téléchargement de Steam Mover

Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Galileo
ca fait 4 ans que j ai plus acheté une galette (oups, si, xplane 10 mas c est bien le seul), 90% c est du steam, le reste c est en DL chez les vendeux (Battlefront, Esimgames, Matrixgames car leur produits sont spécifiques pour une niche de joueurs).

Jamais eu de pb avec steam et leur prix sont pas mal. Les patchs sont automatiquement installes (qqles jours après leur dispo).

Tu perd pas tes DVD, tu installe tes jeux sur ton PC, et sur ton portable . J étais un peu réticent au début mais comme tout fonctionne très bien et que j ai jamais eu de pb je persiste
huntman
Moi je dis il faut se résoudre a accepter la vérité : ça fonctionne bien, ça rend service, MAIS c'est du vent !! c'est l'aire du "dématérialisé" !!

=> le jour où les serveurs ne répondent plus il ne nous reste plus rien .....

voilà il faut en profiter tant que ça marche et après ça sera autre chose .... fini le temps des belles boites, des manuels complets traduits en français ....

j'ajoute également que ça tue complètement le marché de l'occasion .....

j'arrête ça me déprime wacko.gif
Alex
Ça marche bien quand t'as une connexion internet. Si t'en as pas ou peu de débit, c'est wallou. J'en ai fait les frais avec W:EE.

Vaut mieux avoir son petit CD et en faire des copies ISO au cas ou t'es un peu bordélique. Franchement, comme dit Huntman, Steam c'est du vent. Ça sert à rien et en plus tu fais pas ce que tu veux avec ton jeu et ses fichiers... Une fois de plus tu es dépendant.

A mort Sream devil.gif
PAT 29160


Salut à tous

J'ai acheté 3 jeux qui passent par steam , obligé , mais c'est marqué sur la boite du jeu.
En connaissance de la chose j'ai accepté , mais en consultant mon compte steam je remarque que
ce site fait un scan de mon ordi à chaque mise en route.
Ce qui me choque le plus c'est dans les parametres de mon compte ils savent quels sont les logiciels
installés sur mon ordi . Cela ne les regarde pas . Les jeux passe encore mais le reste non.
A par çà tout fonctionne bien.

Patrice
Séné
Pas certain que mon avis fasse avancer le schmilblick, mais puisque c'est un sondage...
Je regrette de devoir être en ligne pour lancer un jeu, comme si on n'avait pas le droit d'emmener son PC en plein milieu du désert, loin de toute connexion!
Bref, les protections sur les jeux pénalisent parfois plus les honnêtes payeurs que les fraudeurs.

Samourai69
"J'adore", le côté dématérialisé (j'ai des galettes dont je ne sais plus quoi faire), c'est fiable.
C'est vrai que le fait que ce soit du vent me fait un peu "peur", mais comme je choppe des jeux en promos (The Witcher 2 => 5€), ça me va.

J'utilise depuis 7 ans.
Galileo
t es pas oblige d etre en ligne pour lancer tous tes jeux, ca depend des editeurs et c est la meme chose si tu as une galette.
Alex
Citation (Galileo @ lundi 26 ao?t 2013 à 23:43) *
t es pas oblige d etre en ligne pour lancer tous tes jeux, ca depend des editeurs et c est la meme chose si tu as une galette.


Nen mais t'es obligé d'être connecté pour mettre Steam à jour. Sans quoi, Steam ne démarre pas et donc pas de jeu, même en solo.
Séné
Je serais curieux de savoir si un soft comme EU4 nécessite, dans d'autres pays, une connexion internet.
kaptainkvern
... et pour les jeux modés , ceux utilisés ici sur le forum ou en général , steam ne fait-il pas trop son grand ménage ??

------------

Merci pour votre collaboration
Samourai69
Citation (kaptainkvern @ mercredi 28 ao?t 2013 à 21:24) *
... et pour les jeux modés , ceux utilisés ici sur le forum ou en général , steam ne fait-il pas trop son grand ménage ??

------------

Merci pour votre collaboration

Pour Skyrim par exemple tu as le WorkShop, des centaines (milliers) de mods gratuits qui s'installent d'un simple clic, faits par la communauté.

Tu as GreenLight aussi par exemple, qui te permet de financer des jeux de petits développeurs indépendants.
le hollandais volant
La distribution vers ce type de canaux (steam ou autre) n'a qu'un seul but, la réduction des coûts, de la fabrication des galettes (sérigraphie, pressage, tests), du boitage (impression de la jaquette, et du manuel) et pour terminer, la fin de la boucle logistique... Et on pourrait même inclure la lutte contre le piratage avec un contrôle permanent de la validation, bref que du bonheur pour les éditeurs, il n'y a qu'à voir microsoft qui diffuse largement maintenant sa suite office en ligne avec pour seul support une clé d'activation pour une durée "X" avec renouvellement de licence pour les nouvelles versions. Nous entrons dans l'ère de la dématérialisation (nous n'en sommes qu'au début), l'imprimerie en fait les frais depuis 5 ans, fermeture de nombreuses enseignes, on veut nous vendre le livre électronique comme étant le top du top, eh bien non ! Pour ma part j'aime le contact du papier, il en existe tant de variétés, et lors d'une coupure de courant je pourrais toujours lire, tandis que d'autres......
Samourai69
Sauf quand viendra la nuit.
Gibus
Citation (Samourai69 @ vendredi 30 ao?t 2013 à 00:50) *
Sauf quand viendra la nuit.

biggrin.gif Pas faux. Reste la bougie ... mais pour combien de temps ?

Donnez-moi votre avis, je vous dirai votre âge ! laugh.gif
DSM
Citation (Samourai69 @ vendredi 30 ao?t 2013 à 00:50) *
Sauf quand viendra la nuit.



Jeune homme laugh.gif , avant toutes ces belles choses, nous savions très bien occuper nos soirées et une partie de la nuit.

On ne va rentrer dans les détails. smile.gif smile.gif
Mais nous n'avons rien oublié ( j'ai pas dit perdu la main. tongue.gif )
le hollandais volant
Citation (DSM @ vendredi 30 ao?t 2013 à 14:28) *
Citation (Samourai69 @ vendredi 30 ao?t 2013 à 00:50) *
Sauf quand viendra la nuit.



Jeune homme laugh.gif , avant toutes ces belles choses, nous savions très bien occuper nos soirées et une partie de la nuit.

On ne va rentrer dans les détails. smile.gif smile.gif
Mais nous n'avons rien oublié ( j'ai pas dit perdu la main. tongue.gif )

Bravo René ! laugh.gif
Alex
Citation (Samourai69 @ lundi 26 ao?t 2013 à 21:14) *
"J'adore", le côté dématérialisé (j'ai des galettes dont je ne sais plus quoi faire), c'est fiable.
C'est vrai que le fait que ce soit du vent me fait un peu "peur", mais comme je choppe des jeux en promos (The Witcher 2 => 5€), ça me va.

J'utilise depuis 7 ans.


Le DVD disparaît petit à petit et le fait que les jeux soient maintenant téléchargeables n'est pas une si mauvaise chose. Ce que je déplore c'est le fait de devoir installer un logiciel tiers qui récupère pas mal de données sur vos jeux et certainement plus.
C'est quand même malheureux qu'il faille en passer par là pour avoir de jeux à "bas prix". Les développeurs pourraient mettre leurs jeux en ligne sur internet, seulement l’appât du gain est trop alléchant (50 € pour Wargame blink1.gif alors qu'ils en sortent un second l'année d'après).
Il y a un an, j'ai téléchargé la démo de Minecraft puis vraiment convaincu, je l'ai acheté. Ce jeu n'est disponible qu'en téléchargement (pas de CD donc). Je l'ai payé 20 euros. Comme quoi il est possible de vendre des jeux moins chers sans passer par Steam...

Aujourd'hui, quitte à me priver d'un jeu, il est hors de question de passer par Steam.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.