Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rapport vitesse sous-marin / traffic en mode accéléré
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Le jeu Silent Hunter 4
mick1947
Bonjour à tous,

Les conditions : venant de patrouille autour des iles Marshall, vers les iles Salomon (port d'attache Perth), navigation dans la tempête (forte houle).

On est en 1942, ça castagne vers Guadalcanal, sur la carte beaucoup de formations japonaises vers la nouvelle Guinée : je fonce. Beaucoup de distance, donc je passe en temps accéléré : mais hélas, au dessus de 64X la vitesse du sous-marin tombe à 0 ! Et en visu de la carte, je ne me déplace plus du tout ! J'enrage et je m'aperçois que le déplacement en temps accéléré ne me sera rendu possible que quand la houle aura disparu...Je sais bien qu'en cas de forte tempête le navire est fortement ralenti, mais pour autant ça n'interdit pas de passer en accéléré pour un long déplacement. La manifestement je pense à un bug dans le jeu...
Si quelqu'un peut me dire si un correctif existe, je prends !

Merci
Gibus
Citation (mick1947 @ lundi 16 septembre 2013 à 10:54) *
mais pour autant ça n'interdit pas de passer en accéléré pour un long déplacement.

Bonjour,

En effet, ça n'empêche pas.

As-tu des mods installés et si oui lesquels ?

Vérifie que tu ne sois pas échoué sur des hauts-fonds ou bien que ton équipage soit aux postes de combat depuis des heures et des heures. Je n'y crois pas trop mais on ne sait jamais ...
Antiochus
Ca m'est arrivé aussi , lorsque j'ai utilisé un accéléré supérieur à 2048 avant de sauvegarder le fichier , depuis je me limite et celà ne s'est pas reproduit .
mick1947
Citation (Gibus @ lundi 16 septembre 2013 à 11:02) *
Citation (mick1947 @ lundi 16 septembre 2013 à 10:54) *
mais pour autant ça n'interdit pas de passer en accéléré pour un long déplacement.

Bonjour,

En effet, ça n'empêche pas.

As-tu des mods installés et si oui lesquels ?

Vérifie que tu ne sois pas échoué sur des hauts-fonds ou bien que ton équipage soit aux postes de combat depuis des heures et des heures. Je n'y crois pas trop mais on ne sait jamais ...

mick1947
Citation (Gibus @ lundi 16 septembre 2013 à 11:02) *
Citation (mick1947 @ lundi 16 septembre 2013 à 10:54) *
mais pour autant ça n'interdit pas de passer en accéléré pour un long déplacement.

Bonjour,

En effet, ça n'empêche pas.

As-tu des mods installés et si oui lesquels ?

Vérifie que tu ne sois pas échoué sur des hauts-fonds ou bien que ton équipage soit aux postes de combat depuis des heures et des heures. Je n'y crois pas trop mais on ne sait jamais ...

Bonjour et merci pour ta réponse !
Non, pas de mods, et situation géographique : en plein Pacifique, j'ai vérifié la profondeur ...A noter que la tempête s'étant calmée et au bout d'un certain temps les marqueurs des navires ennemis ayant disparus, le déplacement en accéléré a pu être éxécuté...mais du coup, j'arrivais sur site comme la cavalerie américaine : trop tard !!!
mick1947
Citation (Antiochus @ mercredi 18 septembre 2013 à 18:34) *
Ca m'est arrivé aussi , lorsque j'ai utilisé un accéléré supérieur à 2048 avant de sauvegarder le fichier , depuis je me limite et celà ne s'est pas reproduit .

Ah ! je pensais être le seul a avoir vécu ce grand moment de solitude, et je suivrai tes conseils désormais. Merci pour ta réponse.
Gibus
Citation (mick1947 @ jeudi 19 septembre 2013 à 09:50) *
... le déplacement en accéléré a pu être exécuté...mais du coup, j'arrivais sur site comme la cavalerie américaine : trop tard !!!

Bonjour,

Le fait que tu n'aies pu te déplacer en accéléré n'a rien a voir avec celui d'arriver trop tard. La compression du temps te fais arriver plus vite mais pas plus tôt. Nuance !

Cela dit, ne sois pas déçu. Vu que tu joues sans mod, à Guadalcanal il ne se passe rien en 1942. Voir ICI.
Le message envoyé par le jeu stock devient donc de la pure cosmétique. Le message est à la bonne date mais pas la mise en scène de la bataille.

Il n'est pas impossible que ton problème vienne de ta carte graphique peut-être un peu "juste" en performances. La prochaine fois que tu te retrouves dans cette situation, il serait intéressant de faire une mesure des FPS (images par seconde) avec la combinaison des touches CTRL + F8 et dis-nous ce que ça donne. wink.gif

Par ailleurs, je vois que tu mentionnes "les marqueurs des navires ayant disparus". J'en déduis que tu devais te trouver à proximité d'un gros convoi. Il est donc tout à fait normal que la compression du temps ne soit pas possible au-delà de x64 (normalement c'est x32).
Antiochus
Hier , j'ai testé pour voir , plusieurs déplacements accélérés au max sans problèmes au retour a X1 , toutefois , en voulant utiliser la sauvevegarde ... kouik , sh4 ne répond plus . Donc , je confirme que la prudence ( mère de sûreté comme chacun sait !) est de mise et je te conseille de te limiter dans les phases d'accélération . Même , si , et c'est parfois pénible de se trainer , en fin de carrière lorsque les zones sécurisées sont vastes .
mick1947
Citation (Antiochus @ samedi 21 septembre 2013 à 11:58) *
Hier , j'ai testé pour voir , plusieurs déplacements accélérés au max sans problèmes au retour a X1 , toutefois , en voulant utiliser la sauvevegarde ... kouik , sh4 ne répond plus . Donc , je confirme que la prudence ( mère de sûreté comme chacun sait !) est de mise et je te conseille de te limiter dans les phases d'accélération . Même , si , et c'est parfois pénible de se trainer , en fin de carrière lorsque les zones sécurisées sont vastes .


Hé ben, merci pour ta réponse qui me convient. Donc désormais tout en prudence !

Je ne me lasse pas de ce jeu, on a beau connaître l'histoire et son dénouement....Il ne me reste plus qu'à créer des scénarios pour affronter de la grosse cavalerie, parce que pour se trouver au bon moment et dans un lieu dans lequel se déroule une bataille navale, c'est du coton !

A+

mick1947
Citation (Gibus @ jeudi 19 septembre 2013 à 10:34) *
Citation (mick1947 @ jeudi 19 septembre 2013 à 09:50) *
... le déplacement en accéléré a pu être exécuté...mais du coup, j'arrivais sur site comme la cavalerie américaine : trop tard !!!

Bonjour,

Le fait que tu n'aies pu te déplacer en accéléré n'a rien a voir avec celui d'arriver trop tard. La compression du temps te fais arriver plus vite mais pas plus tôt. Nuance !

Cela dit, ne sois pas déçu. Vu que tu joues sans mod, à Guadalcanal il ne se passe rien en 1942. Voir ICI.
Le message envoyé par le jeu stock devient donc de la pure cosmétique. Le message est à la bonne date mais pas la mise en scène de la bataille.

Il n'est pas impossible que ton problème vienne de ta carte graphique peut-être un peu "juste" en performances. La prochaine fois que tu te retrouves dans cette situation, il serait intéressant de faire une mesure des FPS (images par seconde) avec la combinaison des touches CTRL + F8 et dis-nous ce que ça donne. wink.gif

Par ailleurs, je vois que tu mentionnes "les marqueurs des navires ayant disparus". J'en déduis que tu devais te trouver à proximité d'un gros convoi. Il est donc tout à fait normal que la compression du temps ne soit pas possible au-delà de x64 (normalement c'est x32).


Bien enregistré, merci Gibus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.