Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Evasion sur attaque de destroyer
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Guides et tutoriaux
pca
Bonsoir,

Quelqu un sait il où je pourrais trouver de l'aide sur les méthodes d'évasion à appliquer quand on est poursuivi par des detroyers et qu on est en plongée ?

Merci par avance

haddock38
en règle générale il faut plonger, passer sous la thermocline si possible, et surtout ..silence a bord! pour ma part, je fait le trajet inverse du convoi et cela fonctionne pas mal.
pca
Citation (haddock38 @ jeudi 24 octobre 2013 à 07:39) *
en règle générale il faut plonger, passer sous la thermocline si possible, et surtout ..silence a bord! pour ma part, je fait le trajet inverse du convoi et cela fonctionne pas mal.


JE connaissais le therme de la thermocline mais quel moyen on a de repérer à quelle profondeur elle est ?
Gibus
Citation (pca @ jeudi 24 octobre 2013 à 10:38) *
JE connaissais le terme de la thermocline mais quel moyen on a de repérer à quelle profondeur elle est ?

Jouer sur SH4 ou DW. mdr.gif
Gingin
Citation (Gibus @ jeudi 24 octobre 2013 à 15:09) *
Citation (pca @ jeudi 24 octobre 2013 à 10:38) *
JE connaissais le terme de la thermocline mais quel moyen on a de repérer à quelle profondeur elle est ?

Jouer sur SH4 ou DW. mdr.gif



Correct biggrin.gif
haddock38
personnellement je descend a 60 /65m (sh4 compris) et cela suffit amplement...avec ma compilation, celle de Fifi avec des mods plus récents et réalistes cela doit être tout autre chose.
Gibus
Citation (haddock38 @ vendredi 25 octobre 2013 à 10:10) *
... avec ma compilation, celle de Fifi avec des mods plus récents et réalistes cela doit être tout autre chose.

Je ne vois vraiment pas pourquoi.
Quel moddeur irait bricoler la profondeur de la thermocline et pourquoi faire ? C'est un travail du diable qui prend en compte la température de l'eau, la salinité etc ... des données qui ne sont pas accessibles au commun des mortels.

Je pense tout simplement que si, dans SH5, on n'a aucun moyen de connaître sa profondeur c'est que comme sur SH3, elle n'est tout simplement pas modélisée.
Quant à SH4, au niveau de l'équateur, 65 mètres est insuffisant, Haddock. wink.gif
pca
bien gentil tout ça mais ça ne me donne pas la méthode à appliquer pour échapper aux destroyers.... sweatingbullets.gif

Gibus
Bonjour,

Tu as déjà posé la question hier, ailleurs. Peut-être n'as-tu pas lu la réponse : http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=411828
ericlea
Et la fonction recherche peut également être utile, ce sujet ayant été traité plusieurs fois. Bonne soirée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.