Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Compression du temps et dangerosité ?
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Le jeu Silent Hunter 4
DB66
Re salut,
J’ai remarqué (SH4 1.4 non mod) que les japonais étaient beaucoup plus méchants quand on accélère le temps ?
Les avions et destroyers reviennent pour t’ajouter une rasade.
Est-ce normal ?
fredl109
Bonjour DB66, ce n'est pas tant que les japonais soient plus méchants, mais que le fait d’accélérer le temps te fait tomber sur eux sans que tu y sois préparé et à distance bien plus courte car le temps que tu repasse en temps normal ceci ont eu largement le loisir de te repérer. La compression de temps au delà de 1024 ne doit être réservé qu'au départ de ta base jusqu'au trois quart de ton voyage et pas au delà car tu risque fortement de tomber sur des patrouilles japonaise avions ou navires, n’oublies pas que le HK6 Emily est un hydravion de patrouilles très longues distances, de plus tu risques fortement de passer à coté de convoi qui peuvent être très intéressant pour toi.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
DB66
Salut Fredl109,
Merci pour ta réponse.
Ce que je voulais dire par exemple, après une attaque par des avions japonais, si on reste sans compresser le temps les avions partent et te laisse tranquille jusqu'à une compression x2 voir x4, mais si tu accélère le temps au dessus, il reviennent t’attaquer.
Pour le reste merci des infos
Amicalement,
Dominique

Gibus
Citation (DB66 @ vendredi 25 octobre 2013 à 18:44) *
Ce que je voulais dire par exemple, après une attaque par des avions japonais, si on reste sans compresser le temps les avions partent et te laisse tranquille jusqu'à une compression x2 voir x4, mais si tu accélère le temps au dessus, il reviennent t’attaquer.

Bonjour,

A mon avis ça demanderait à être vérifié plus sérieusement.
D'une manière générale, les avions partent en patrouille, puis en reviennent par le même chemin, compression du temps ou pas. Le temps entre les deux passages est d'environ 1/2 heure. Je doute fort que tu aies toujours été assez patient pour attendre 1/2 heure sans rien faire d'autre qu'à les attendre. wink.gif
DB66
Citation (Gibus @ vendredi 25 octobre 2013 à 19:18) *
A mon avis ça demanderait à être vérifié plus sérieusement.


Re,
Ce n’est pas la peine de vérifier pour moi, c’est comme ça sur mon SH4, sleep.gif
Si je regarde la carte après une attaque d’avions, je les vois partir, si j’accélère le temps ils font demi-tour sans disparaître, c’est net et clair, même si il y en a un qui a un moteur en feu.
Par contre avec une accélération de X2 ils partent et là il est possible de plonger par exemple


haddock38
pour les avions, je ne pense pas, de manière générale lors d'une attaque ils font toujours deux passages, que l’on compresse ou non le temps, donc comme le dit gibus plonger avant et attendre une demi heure. par contre en ce qui concerne les destroyers plus on compresse le temps et ils se rapprochent, donc compression limité a 8.
fredl109
Bonjour à tous, mon cher DB66 Gibus t'as donné la réponse, mais elle demande un peu plus d'explications, en faite c'est la demi heure dans lequel les avions reviennent qui en est la cause, lorsque tu es en temps normal, après avoir évité une attaque aérienne tu t'apercevras que les avions qui t'ont attaqué reviennent au bout d'une demi heure exactement au même endroit, c'est normal, c'est le cycle de leur patrouille, maintenant en compressant ta vitesse tu fausse le jeu, si je puis dire, en effet tant que tu reste dans des temps de compression X2, cela reste raisonnable, mais si tu passe au dessus des 8x, tu te fausse ta propre perception du temps, tu a l'impression que les avions reviennent de suite t'attaquer alors qu'en faite ils ont fait leur cycle de patrouille et sont sur le chemin du retour, de plus je te dirais qu'il vaut mieux plonger lorsque tu as détecté de avions et ceci a une profondeur minimal de 40 mètres, car, s'attaquer a des patrouilles d'avions et toujours hasardeux et fait non négligeable a toujours avoir en tête, si ta mission doit être le plus discrète possible, elles le sont presque toutes, lorsque tu vas déposer un agent par exemple, le fait même de te faire repérer par une patrouille d'avion t’amènera bien des ennuies pour le reste de ta mission, car inévitablement tu auras des patrouilles d'avions et de navires qui seront envoyées sur la zone ou tu as été repéré, ce n'est pas trop le but recherché lorsque l'on veut être furtif. Voila, en espérant t'avoir un petit peu éclairé sur la chose.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
DB66
Ok merci à vous je pige maintenant c’est clair. Vs êtes super sympa smile.gif
Amicalement,
locutus
Citation (DB66 @ dimanche 27 octobre 2013 à 22:24) *
Ok merci à vous je pige maintenant c’est clair. Vs êtes super sympa smile.gif
Amicalement,



Et encore, tu n'as pas croisé la moitié de la folle troupe. Tout le monde est sympa (sauf un mais c'est pas de sa faute, il est parisien*) et les parties multi se déroulent dans une ambiance incroyable.
Viendez !


* : biggrin.gif
DB66
Merci pour l’invitation. Je veux bien le croire mais je n’ai pas le temps pour
Amicalement,
mick1947
Citation (fredl109 @ samedi 26 octobre 2013 à 13:03) *
Bonjour à tous, mon cher DB66 Gibus t'as donné la réponse, mais elle demande un peu plus d'explications, en faite c'est la demi heure dans lequel les avions reviennent qui en est la cause, lorsque tu es en temps normal, après avoir évité une attaque aérienne tu t'apercevras que les avions qui t'ont attaqué reviennent au bout d'une demi heure exactement au même endroit, c'est normal, c'est le cycle de leur patrouille, maintenant en compressant ta vitesse tu fausse le jeu, si je puis dire, en effet tant que tu reste dans des temps de compression X2, cela reste raisonnable, mais si tu passe au dessus des 8x, tu te fausse ta propre perception du temps, tu a l'impression que les avions reviennent de suite t'attaquer alors qu'en faite ils ont fait leur cycle de patrouille et sont sur le chemin du retour, de plus je te dirais qu'il vaut mieux plonger lorsque tu as détecté de avions et ceci a une profondeur minimal de 40 mètres, car, s'attaquer a des patrouilles d'avions et toujours hasardeux et fait non négligeable a toujours avoir en tête, si ta mission doit être le plus discrète possible, elles le sont presque toutes, lorsque tu vas déposer un agent par exemple, le fait même de te faire repérer par une patrouille d'avion t’amènera bien des ennuies pour le reste de ta mission, car inévitablement tu auras des patrouilles d'avions et de navires qui seront envoyées sur la zone ou tu as été repéré, ce n'est pas trop le but recherché lorsque l'on veut être furtif. Voila, en espérant t'avoir un petit peu éclairé sur la chose.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


Salut à tous ! Et j'ajoute ceci à propos des attaques d'avions : une attaque d'avion en "solo" peut être contenue avec un poste de Flak, que l'avion attaque à plusieurs reprises ou pas....et encore faut-il qu'il soit à une altitude pas trop haute...En revanche, en cas d'attaque par un "duo" mieux vaut plonger en urgence, sauf bien sûr si le soum possède 2 postes de Flak...La pire des situations est la navigation en eaux superficielles de jour, mais là je pense que des "vieux renards" comme doivent l'être la plupart d'entre vous doivent ne pas tenter le diable...
Gibus
Citation (mick1947 @ lundi 18 novembre 2013 à 15:50) *
La pire des situations est la navigation en eaux superficielles de jour, mais là je pense que des "vieux renards" comme doivent l'être la plupart d'entre vous doivent ne pas tenter le diable...

En effet. Personnellement, j'évite d'y mettre les hélices même de nuit ...
Bin oui, parce que le lendemain, il fait jour. tongue.gif
mick1947
Citation (Gibus @ lundi 18 novembre 2013 à 19:58) *
Citation (mick1947 @ lundi 18 novembre 2013 à 15:50) *
La pire des situations est la navigation en eaux superficielles de jour, mais là je pense que des "vieux renards" comme doivent l'être la plupart d'entre vous doivent ne pas tenter le diable...

En effet. Personnellement, j'évite d'y mettre les hélices même de nuit ...
Bin oui, parce que le lendemain, il fait jour. tongue.gif


Bonjour Gibus, je sais ce que tu penseras : c'est un peu hors sujet, mais je ne résiste pas à ta présence pour te demander si ça vaut le coup que j'achète cette version de SH4 : " Silent Hunter 4 Gold de Rondomedia ", sachant que c'est un éditeur allemand, aurais-je les dialogues en anglais avec traduction, comme dans la version "d'origine", et d'autre part quel est le plus apporté par Uboat Missions ?

Merci pour ta réponse
dudule
Citation (mick1947 @ mardi 19 novembre 2013 à 12:22) *
et d'autre part quel est le plus apporté par Uboat Missions ?


tu as déjà posé cette question et nous t'avons répondu ICI
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.