Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Une "nouvelle" un peu différente
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Articles, revues de jeux, littérature et histoire, photos > Littérature et Cinéma - Films, livres et magasines
Corentin196
Voilà alors j'écris à mes heures perdues des poèmes et quelques fois des nouvelles. Je voulais vous parler de l'une d'entre elle ma dernière qui sera écrite en partie car elle pourrait éventuellement vous intéresser.
Permettez moi de vous en présenter les grandes lignes de celle-ci :

Tout d'abord il est important de noter que je la rédige en anglais donc si il y a des anglophobes désolé d'avance.
"So that it will Never Happen Again" est en réalité plus une série de documents fictifs ou transcriptions de documents fictifs divers classés en Fichiers. Chaque Fichiers étant un événement qui s'il n'avait pas finalement été maîtrisé aurait mis en danger la survie de la race humaine toute entière.
Alors vous vous demandez sans doute pourquoi je m'adresse à Milles Sabords pour une simple oeuvre de fiction ? Et bien c'est lié à la dernière spécificité, le premier Fichier (celui en cours de rédaction) est majoritairement composé de transcription des messages radios de bâtiments de l'US Navy et de COMPACFLT. J'ai essayé de respecter le plus possible le véritable formatage de l'US Navy et je voulais donc votre avis sur le récit tant dans son fond que sa forme.

Si cela vous tente voici les liens vers le Prologue : http://corentin196.deviantart.com/art/So-t...LOGUE-407596905 et vers le premier message : http://corentin196.deviantart.com/art/So-t...tin196&qo=0

J'essaierai de mettre en ligne les suivant dans le laps de temps le plus court possible.
Sur ce bonne lecture messieurs.
Corentin196
Deuxième message uploadé à l'instant sur DeviantART : http://corentin196.deviantart.com/art/So-t...amp;ga_recent=1
Qu'en pensez-vous ?
Gingin
Salut Corentin.

Des 3 parties, j'ai préféré la première , écrite complétement.
Pour le fond un peu tot pour juger, trop court pour l'instant.
En ce qui concerne la forme, les messages formatés sont sympa et fidèles ; mais j'ai limpression d'etre dans DW .
Je ne sais pas quelle longueur tu souhaites pour ta nouvelle, mais si tu mets trop de messages formatés , ca va faire très morse et dur à lire.

Voila, ce n'est que mon avis wink.gif




Corentin196
Pour le premier "Fichier" il y a presque que ça sweatingbullets.gif
Mais les prochains seront différents, celui-là est vraiment axé US Navy.
Merci pour le commentaire.
HansGruber
Bon style et pas de fautes.
Prépare Khâgne puis Hypokhâgne puisque tu sembles aimer "la chose" littéraire.

wink.gif
Corentin196
En réalité je prépare l'École de l'Air tongue.gif
HansGruber
Citation (Corentin196 @ lundi 11 novembre 2013 à 22:18) *
En réalité je prépare l'École de l'Air tongue.gif

D'accord. biggrin.gif
Saintes, Rochefort suppose-je?
Corentin196
L'École de l'Air est à Salon de Provence et je suis encore au lycée biggrin.gif
Sinon pour la prépa je souhaite la faire à l'École des Pupilles de l'Air à Grenoble.
HansGruber
Citation (Corentin196 @ mardi 12 novembre 2013 à 18:23) *
L'École de l'Air est à Salon de Provence et je suis encore au lycée biggrin.gif
Sinon pour la prépa je souhaite la faire à l'École des Pupilles de l'Air à Grenoble.

Excellent.
cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.