Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le + de SH5 par rapport à SH3 ?
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Le jeu Silent Hunter 5
som
Bonjour,
Je joue depuis quelques jours à SH5.
J'aie consulté le manuel de SH3 et je m'aperçois qu'il présente une multitude de cadrans à l'écran dans le cadre du périscope d'attaque et bien d'autre, alors que sur HS 5 rien, nada, juste une liste à remplir pour lancer les torplilles (distance, vitesse ....).
Je suis surpris qu'un jeu plus récent soit moins interressant qu'un ancien!
Ou alors quelque chose m'échappe, si quelqu'un à peu me renségner.
Merci.
Bonne chasse.
dudule
bonjour

en modant tu peux retrouver l'interface SH3 . Même avec le modding , tu ne retrouveras pas le côté immersif de SH3 .
par contre les graphismes sont nettement mieux . c'est à mon avis le seul plus de sh5. smile.gif
som
Re,
Merci pour ta réponse, je suis déçu, j'espérai être passé à coté de quelque chose.
Concernant le mod, j'ai essayé, mais pas arrivé.
dudule
Citation (som @ dimanche 01 d?cembre 2013 à 10:18) *
Re,
Merci pour ta réponse, je suis déçu, j'espérai être passé à coté de quelque chose.
Concernant le mod, j'ai essayé, mais pas arrivé.


tu n'arrives pas à moder ?
Capnemo
L'éternel débat sur la comparaison de SH5 avec les autres opus, je crois que tout a été déjà dit à ce sujet.

Si tu veux véritablement comparer SH5 aux autres il va te falloir intégrer une quarantaine de mods et là tu auras une bête de course, sinon reste sur SH3 effectivement. dry.gif

Maintenant si tu optes pour la première option il va te falloir remonter tous les posts traitant du sujet, c'est interessant mais c'est aussi un vrai métier!

Sinon tu as SH Online qui parait il a son interet! smile.gif
dudule
Citation (Capnemo @ dimanche 01 d?cembre 2013 à 11:07) *
L'éternel débat sur la comparaison de SH5 avec les autres opus, je crois que tout a été déjà dit à ce sujet.


il n'y a aucun débat dans ma réponse . Je ne fais que répondre à la question que se pose Som avec la sensibilité qui est la mienne .
Je pense que SH3 reste le plus immersif de TOUS les opus . Je l'ai déjà dit et je continuerai à le dire.


Citation (Capnemo @ dimanche 01 d?cembre 2013 à 11:07) *
si tu veux véritablement comparer SH5 aux autres il va te falloir intégrer une quarantaine de mods et là tu auras une bête de course, sinon reste sur SH3 effectivement.


Sh3 a besoin ,comme tous les opus, d'être moddé . Je pense donc que le mieux est d'attendre que Som nous dise si il sait moddé et suivant sa réponse de l aider et de le mettre dans les meilleures conditions pour qu il puisse apprécier SH5 .

Citation (Capnemo @ dimanche 01 d?cembre 2013 à 11:07) *
Sinon tu as SH Online qui parait il a son interet!


ça ,c'est lui expliquer comment il peut se passer de SH5
Capnemo
Citation (dudule @ dimanche 01 d?cembre 2013 à 11:47) *
Citation (Capnemo @ dimanche 01 d?cembre 2013 à 11:07) *
L'éternel débat sur la comparaison de SH5 avec les autres opus, je crois que tout a été déjà dit à ce sujet.


il n'y a aucun débat dans ma réponse . Je ne fais que répondre à la question que se pose Som avec la sensibilité qui est la mienne .
Je pense que SH3 reste le plus immersif de TOUS les opus . Je l'ai déjà dit et je continuerai à le dire.


Citation (Capnemo @ dimanche 01 d?cembre 2013 à 11:07) *
si tu veux véritablement comparer SH5 aux autres il va te falloir intégrer une quarantaine de mods et là tu auras une bête de course, sinon reste sur SH3 effectivement.


Sh3 a besoin ,comme tous les opus, d'être moddé . Je pense donc que le mieux est d'attendre que Som nous dise si il sait moddé et suivant sa réponse de l aider et de le mettre dans les meilleures conditions pour qu il puisse apprécier SH5 .

Citation (Capnemo @ dimanche 01 d?cembre 2013 à 11:07) *
Sinon tu as SH Online qui parait il a son interet!


ça ,c'est lui expliquer comment il peut se passer de SH5


Quand je parle de débat, je ne m'arretais pas à ta réponse, laquelle au demeurant me semble pertinante, tu le sais comme moi cette comparaison SH5 est devenu un sujet recurant avec tellement de parametres qui entrent en compte que personne n'aura jamais ni raison ni tort.
Après chacun fait comme il le sent, mais on ne peut jamais avoir le beurre et l'argent du beurre, comme disait ma grand mère! smile.gif

Pour le online c'est encore autre chose. J'ai seulement l'impression à ce sujet de mettre la main dans un enfrenage (voir WoT) qui risque de couter très rapidement plus cher que l'achat de Sh3/Sh4/Sh5 réunis! sad.gif
Gibus
Citation (Capnemo @ dimanche 01 décembre 2013 à 13:12) *
J'ai seulement l'impression à ce sujet de mettre la main dans un engrenage (voir WoT) qui risque de couter très rapidement plus cher que l'achat de Sh3/Sh4/Sh5 réunis! sad.gif

Ce qui est le but recherché par l'éditeur.
Le jour où les joueurs-consommateurs seront vraiment responsables, peut-être sera t-il possible qu'on ne nous impose pas ce que eux veulent, mais ce que nous voulons.
Capnemo
Citation (Gibus @ dimanche 01 d?cembre 2013 à 14:02) *
Le jour où les joueurs-consommateurs seront vraiment responsables, peut-être sera t-il possible qu'on ne nous impose pas ce que eux veulent, mais ce que nous voulons.


Le consommateur n'a plus la main, hélas, c'est le marché, à travers les avancées technologiques.
Aujourd'hui tu consommes on line, plus de CD ni de DVD, que ce soit pour la musique, la video ou les jeux, même le sexe serre les fesses, si je puis dire! devil.gif
Bientot les lunettes hologrammiques, mauvaise séquences en prévision pour madame Arthur! Tu me diras reste un paramètre de taille à règler!

D'un autre coté tu pourras voyager à l'oeil, quand tu vois l'évolution en dix ans, j'ai bon espoir de marcher sur la grande Muraille de Chine d'ici peu. cool.gif
HansGruber
Citation (Capnemo @ dimanche 01 d?cembre 2013 à 15:42) *
Citation (Gibus @ dimanche 01 d?cembre 2013 à 14:02) *
Le jour où les joueurs-consommateurs seront vraiment responsables, peut-être sera t-il possible qu'on ne nous impose pas ce que eux veulent, mais ce que nous voulons.




D'un autre coté tu pourras voyager à l'oeil, quand tu vois l'évolution en dix ans, j'ai bon espoir de marcher sur la grande Muraille de Chine d'ici peu. cool.gif

Pour ma part je vise Lampedusa, une petite station balnéaire italienne très sympa.
J'ai bon espoir d'y trouver une planche à voile à bon prix.
cool.gif
PAT 29160


Les différents opus de SH sont comme les femmes , toutes sont belles suffit de savoir les regarder.
elgeneral48
Citation (som @ dimanche 01 d?cembre 2013 à 09:39) *
Bonjour,
Je joue depuis quelques jours à SH5.
J'aie consulté le manuel de SH3 et je m'aperçois qu'il présente une multitude de cadrans à l'écran dans le cadre du périscope d'attaque et bien d'autre, alors que sur HS 5 rien, nada, juste une liste à remplir pour lancer les torplilles (distance, vitesse ....).
Je suis surpris qu'un jeu plus récent soit moins interressant qu'un ancien!
Ou alors quelque chose m'échappe, si quelqu'un à peu me renségner.
Merci.
Bonne chasse.


Salut,

comme l'a dit Capnemo, pour profiter pleinement de SHV tu dois lui installer les mods.
Ceci dit, ce n'est pas une mince affaire dans le sens où la liste est longue et l'ordre de mise sweatingbullets.gif
Si je me souviens bien, ma liste comprenait environ 80 mods!!!
Ensuite il faut bien comprendre que SHV + les mods sont gourmands en ressource, tu as donc besoin d'une bonne config pour en profiter pleinement.

Elgeneral48
AdmiralGuntherLutjens
Citation (HansGruber @ dimanche 01 d?cembre 2013 à 16:50) *
Citation (Capnemo @ dimanche 01 d?cembre 2013 à 15:42) *
Citation (Gibus @ dimanche 01 d?cembre 2013 à 14:02) *
Le jour où les joueurs-consommateurs seront vraiment responsables, peut-être sera t-il possible qu'on ne nous impose pas ce que eux veulent, mais ce que nous voulons.

D'un autre coté tu pourras voyager à l'oeil, quand tu vois l'évolution en dix ans, j'ai bon espoir de marcher sur la grande Muraille de Chine d'ici peu. cool.gif

Pour ma part je vise Lampedusa, une petite station balnéaire italienne très sympa.
J'ai bon espoir d'y trouver une planche à voile à bon prix.
cool.gif


Surement fait par un de ces innombrables chance pour l'Europe, après avoir payé une fortune pour voir coulé la plupart de sa famille



som
Bonjour à tous.
Merci pour vos réponses et vos commentaires.
En fait ma préocupation était le fait que sur un jeu plus récent (5), il était moins atrayant que l'ancien (3). Je trouve cela paradoxal car en principe les nouveautées sont plus complètes que les originales (Sim city, batelfield ..........)
Outre le fait de grimper à l'échelle qui n'apporte pas grand chose au jeu, de plus il faut si reprendre à plusieurs fois car le marin ne trouve pas le bon chemin.
Sinon concernant les mods:
J'ai téléchargé Generic mod enabler qui se trouve sur mon bureau.
Sous le répertoire Ubisoft: Silent Hunter 5 il existe bien le répertoire MODS (vide)
J'ai téléchargé MiniMega_Mod_v1.2_SH5 (fichiers compressés)
Mon problème est "que faire des fichiers aprés la décompression"?
Qu'elle doit être la forme des fichiers situés dans MODS?
Merci pour vos réponses.
Le jeu est à jour.
Cerumno
Citation (som @ lundi 02 d?cembre 2013 à 11:53) *
...
Sinon concernant les mods:
J'ai téléchargé Generic mod enabler qui se trouve sur mon bureau.
Sous le répertoire Ubisoft: Silent Hunter 5 il existe bien le répertoire MODS (vide)
J'ai téléchargé MiniMega_Mod_v1.2_SH5 (fichiers compressés)
Mon problème est "que faire des fichiers aprés la décompression"?
Qu'elle doit être la forme des fichiers situés dans MODS?
Merci pour vos réponses.
Le jeu est à jour.

Salutation joueur de SH5 . ^^

As tu été voir ICI.

Capnemo
Citation (som @ lundi 02 d?cembre 2013 à 11:53) *
Bonjour à tous.
Merci pour vos réponses et vos commentaires.
En fait ma préocupation était le fait que sur un jeu plus récent (5), il était moins atrayant que l'ancien (3). Je trouve cela paradoxal car en principe les nouveautées sont plus complètes que les originales (Sim city, batelfield ..........)
Outre le fait de grimper à l'échelle qui n'apporte pas grand chose au jeu, de plus il faut si reprendre à plusieurs fois car le marin ne trouve pas le bon chemin.
Sinon concernant les mods:
J'ai téléchargé Generic mod enabler qui se trouve sur mon bureau.
Sous le répertoire Ubisoft: Silent Hunter 5 il existe bien le répertoire MODS (vide)
J'ai téléchargé MiniMega_Mod_v1.2_SH5 (fichiers compressés)
Mon problème est "que faire des fichiers aprés la décompression"?
Qu'elle doit être la forme des fichiers situés dans MODS?
Merci pour vos réponses.
Le jeu est à jour.


Si tu fais l'effort de regarder 30 secondes sur le Forum tu trouveras toutes les réponses à tes questions, c'est une mine de renseignements rangés logiquement. A moins que la becquée soit encore d'actualité?

As tu au moins dejà consulté le forum SH5? wink.gif
Gibus
Citation (Capnemo @ lundi 02 d?cembre 2013 à 14:12) *
A moins que la becquée soit encore d'actualité?

biggrin.gif
som
Bonjour,
N'étant pas un adépte de la becquée, je vais commander SH4 (j'aurai les cadrans sans passer du temps à fouiller le forum).
Merci.
A bientôt.
Gibus
Bonjour,

Si c'est vraiment ton choix, permets-moi un petit conseil : prends aussi l'Add-On U-Boat Missions.

Plusieurs raisons à cela :
  • la version de base (dernier patch v1.4) est affectée d'un certain nombre de petits bugs que corrige l'Add-On
  • si tu es un inconditionnel des U-Boote, tu pourras jouer dans l'Océan Indien mais la campagne est un peu pauvre ...

Néanmoins, avec l'Add-On tu pourras jouer dans le camp US et si tu souhaites modder (1 seul mod + sa traduction française) et là c'est très riche. smile.gif

Voila. Je préfère donner un avis AVANT acquisition plutôt qu'avoir affaire à un joueur frustré.
som
Re.
Merci pour l'info.
Sinon que penses tu de ce site ?

http://silenthunter.filefront.com/
Gibus
Pour ne pas polluer le forum SH5 avec du hors sujet, je te conseille de reposer ta question dans le forum SH4 à laquelle je répondrai.
Pour affiner ma réponse, il m'intéresse de savoir ce que tu attends du jeu de sous-marin. smile.gif
som
Re,
Ouf, enfin à force de tenacité, je viens de réussir à installer le Minimega_Mod, et je ne regrette pas le temps passé car qu'elle diférence.
Donc j'oublie SH4.
Merci à ceux qui ont conçu et qui ont réalisés les tutos des mods.
A bientôt.
(maintenat il faut qe je trouve un tuto pour pouvir utiler tout ces cadrans !)
Capnemo
Citation (som @ mercredi 04 d?cembre 2013 à 15:54) *
Re,
Ouf, enfin à force de tenacité, je viens de réussir à installer le Minimega_Mod, et je ne regrette pas le temps passé car qu'elle diférence.
Donc j'oublie SH4.
Merci à ceux qui ont conçu et qui ont réalisés les tutos des mods.
A bientôt.
(maintenat il faut qe je trouve un tuto pour pouvir utiler tout ces cadrans !)


Tu vois comme quoi ce n'était pas si difficile! wink.gif
Gibus
Citation (som @ mercredi 04 d?cembre 2013 à 15:54) *
(maintenat il faut qe je trouve un tuto pour pouvir utiler tout ces cadrans !)

Juste une petite remarque tout à fait amicale : prends ton temps. La sous-marinade est une affaire de gens patients. Or à te lire, tu me paraît être pressé, à tel point que tu en oublies presque une ou deux lettres à chaque mot.
Prends donc aussi te temps de te relire, cela nous évitera d'avoir à décoder et puis ça nous fait tellement plaisir. smile.gif
elgeneral48
Un sous-marinier se doit d'être patient et persévérant bien.gif
Bonne chasse sous SHV!
som
C'est pas faut.
Désolé.
je prends acte de vos conseils.
A bientôt.
Gibus
Bonne chasse sur SH5. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.