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Version complète : Navires à passagers
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mick1947
Bonjour à tous !

Bon, c'est pas aux anciens que je vais apprendre quelque chose, mais pour les nouveaux ou ceux qui manquent d'expérience, voici une façon d'être certain de toucher et de couler les navires à passagers.
Gros tonnages, souvent très protégés (le dernier que j'ai coulé était escorté par 4 destroyers), rapides le plus souvent, je les considère comme des cibles de choix en supposant que souvent ils devaient servir de transports de troupes. Donc voici comment je procède : je trace sur la carte le trajet qu'ils sont censés suivre. Je m'aligne ensuite sur ce trajet soit en face à face, soit dans le même sens. Puis plongée à 200 pieds. On laisse passer les navires d'escorte, remontée en immersion périscopique au passage de la cible, et tir de 3 torpilles à courte distance (500 m maxi, de préférence), plongée d'urgence immédiate en changeant de direction et en lachant des leurres...
fredl109
Bonjour mick1947, c'est intéressant ce que tu racontes, mais la question est, est ce que tu joues en mod tir réaliste ou assisté, car cela change complétement le style de l'attaque, qui n'est pas mauvais au demeurant.
Je vais quand même te donner un petit conseil. Lorsque j'attaque ce genre de convoi je ne plonge jamais en dessous de mon immersion périscopique. Pourquoi, me dirais tu ? Et bien tout simplement parce que je garde toujours un œil sur l'escorte, la perdre de vue, c'est se retrouver dans une situation délicate et personnellement, celle ci ne me fait pas peur, car si tu es habitué à leur style de recherche et d'attaque, tu vas vite t’apercevoir que d'affronter des destroyers japonais n'est pas la mer à boire si je puis dire.
Si cela t’intéresse, je te dirais comment je procède et tu verras que ce n'est effectivement pas très compliqué, en mode assisté bien sûr.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Gibus
Dans ce domaine chacun a sa méthode et ce qui vaut pour l'un ne vaut pas forcément pour l'autre.

Malgré cela, les mods utilisés ont une grande influence sur la tactique à appliquer que l'on joue en tir assisté ou pas. Avec Trigger Maru, je ne me risque pas d'appliquer la méthode de Mick1947 car pour peu qu'il y ait moins de 5 m/sec de vent, on est choppé à tous les coups que ce soit avant ou après l'attaque. En effet, le convoi dont il semble être question voyage généralement à 17 ou 18 nœuds avec un DD devant, un derrière et un sur chaque flanc. Si tu rentres par l'avant, à 500 ou 600 mètres le destroyer de tête va te détecter car pour remonter de 250 pieds à l'immersion périscopique tu ne peux le faire à vitesse 1/3 ou 2/3, sinon pendant ce temps le paquebot serait déjà passé. Pour info, à 18 nœuds ils parcourent 1 km en 1 minute et demie. Or il n'y a jamais 1 km entre le DD de tête et le premier paquebot.
De plus avec TMO les destroyers accompagnant les convois rapides de troupes sont classés "Elite".

De ce qui est de la méthode de Fred, il faut rappeler que jusqu'en avril 1944, les marchands étaient des cibles prioritaires, pas les destroyers et que les tactiques que nous sommes contraints d'appliquer en multijoueurs ne sont pas forcément transposables en carrière. Certes, dans les conditions décrites et avec Trigger Maru, il vaut mieux faire face aux destroyers que de se faire pourchasser. Mais bon, se mettre en situation de gaspiller des torpilles sur de vulgaires destroyers, c'est dommage.

La méthode que j'utilise me semble bien moins risquée car ne l'oublions pas le but du jeu est certes d'être agressif mais de rentrer vivant. Un sous-marin coulé ne sert plus à rien. C'est une évidence qui mérite d'être rappelée. wink.gif
Je me positionne à environ 3.500 mètres du point d'impact et je vise plutôt un peu sur l'arrière. Si les torpilles sont détectées, le paquebot étant au taquet ne peut que ralentir. Les torpilles lancées, je prends un cap d’évitement et suis déjà à moins 50 mètres lorsqu'elles touchent.
Si on joue en tir réaliste, c'est encore moins risqué car on peut tirer à moins 30 mètres pendant la phase d'évitement.
mick1947
Citation (fredl109 @ dimanche 01 décembre 2013 à 15:06) *
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Bonjour Fredl, merci pour ta réponse

Je retiens ta proposition d'aide, je suis en mode assisté
Amicalement
mick1947
Citation (Gibus @ dimanche 01 d?cembre 2013 à 20:12) *
La méthode que j'utilise me semble bien moins risquée car ne l'oublions pas le but du jeu est certes d'être agressif mais de rentrer vivant. Un sous-marin coulé ne sert plus à rien. C'est une évidence qui mérite d'être rappelée. wink.gif
Je me positionne à environ 3.500 mètres du point d'impact et je vise plutôt un peu sur l'arrière. Si les torpilles sont détectées, le paquebot étant au taquet ne peut que ralentir. Les torpilles lancées, je prends un cap d’évitement et suis déjà à moins 50 mètres lorsqu'elles touchent.
Si on joue en tir réaliste, c'est encore moins risqué car on peut tirer à moins 30 mètres pendant la phase d'évitement.


Réponse intéressante quant à la distance de tir et à la procédure, mon habitude était d'être au plus près de la cible (500 mètres si possible) avec la possibilité d'être soit devant soit derrière le navire mais je reconnais que la certitude de toucher au but s'accompagnait de fort risque de se faire moucher par un destroyer, mais qui n'a pas pris de risques, hein ?
Gibus
Citation (mick1947 @ lundi 16 décembre 2013 à 15:41) *
... mais je reconnais que la certitude de toucher au but s'accompagnait de fort risque de se faire moucher par un destroyer, mais qui n'a pas pris de risques, hein ?

De toutes façons, le jour où tu voudras pénétrer une grosse escadre de guerre, ce risque-là il faudra bien le prendre. Alors autant s'entraîner un peu avant avec une escorte moins étoffée.
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