Gibus
dimanche 01 décembre 2013 Ã 19:12
Dans ce domaine chacun a sa méthode et ce qui vaut pour l'un ne vaut pas forcément pour l'autre.
Malgré cela, les mods utilisés ont une grande influence sur la tactique à appliquer que l'on joue en tir assisté ou pas. Avec Trigger Maru, je ne me risque pas d'appliquer la méthode de Mick1947 car pour peu qu'il y ait moins de 5 m/sec de vent, on est choppé à tous les coups que ce soit avant ou après l'attaque. En effet, le convoi dont il semble être question voyage généralement à 17 ou 18 nœuds avec un DD devant, un derrière et un sur chaque flanc. Si tu rentres par l'avant, à 500 ou 600 mètres le destroyer de tête va te détecter car pour remonter de 250 pieds à l'immersion périscopique tu ne peux le faire à vitesse 1/3 ou 2/3, sinon pendant ce temps le paquebot serait déjà passé. Pour info, à 18 nœuds ils parcourent 1 km en 1 minute et demie. Or il n'y a jamais 1 km entre le DD de tête et le premier paquebot.
De plus avec TMO les destroyers accompagnant les convois rapides de troupes sont classés "Elite".
De ce qui est de la méthode de Fred, il faut rappeler que jusqu'en avril 1944, les marchands étaient des cibles prioritaires, pas les destroyers et que les tactiques que nous sommes contraints d'appliquer en multijoueurs ne sont pas forcément transposables en carrière. Certes, dans les conditions décrites et avec Trigger Maru, il vaut mieux faire face aux destroyers que de se faire pourchasser. Mais bon, se mettre en situation de gaspiller des torpilles sur de vulgaires destroyers, c'est dommage.
La méthode que j'utilise me semble bien moins risquée car ne l'oublions pas le but du jeu est certes d'être agressif mais de rentrer vivant. Un sous-marin coulé ne sert plus à rien. C'est une évidence qui mérite d'être rappelée.
Je me positionne à environ 3.500 mètres
du point d'impact et je vise plutôt un peu sur l'arrière. Si les torpilles sont détectées, le paquebot étant au taquet ne peut que ralentir. Les torpilles lancées, je prends un cap d’évitement et suis déjà à moins 50 mètres lorsqu'elles touchent.
Si on joue en tir réaliste, c'est encore moins risqué car on peut tirer à moins 30 mètres pendant la phase d'évitement.