Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Marins expérimentés
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Le jeu Silent Hunter 4
mick1947
Bonjour,

Sur les fiches d'identification des membres d'équipage, on trouve un ratio d'expérience A/B, par exemple de 2148/2200.

Je suppose que B est une valeur attachée au grade, elle ne varie pas dans le temps.

En revanche A semble changer régulièrement, je suppose que lorsque A=B le bonhomme est "à toc" d'expérience, et qu'éventuellement si nécéssaire on peut le débarquer afin de pronouvoir d'autres marins ?

Merci pour une réponse !

Et en attendant bonnes fêtes de fin d'année à vous tous.

Gibus
Citation (mick1947 @ lundi 30 décembre 2013 à 15:44) *
En revanche A semble changer régulièrement, je suppose que lorsque A=B le bonhomme est "à toc" d'expérience, et qu'éventuellement si nécéssaire on peut le débarquer afin de promouvoir d'autres marins ?

Bonjour,

D'après la doc du jeu, plus les marins sont expérimentés, plus l'équipage serait efficace. Donc, il devrait y avoir peu d'intérêt à débarquer un marin qualifié pour embarquer une bleusaille. Tout ça en théorie, bien sûr.

Personnellement, après 2 ans de patrouilles en cours, j'ai tout mon équipage au taquet et 14 officiers tous promus au grade de lieutenant de vaisseau. Je n'ai pas encore noté la moindre amélioration d'efficacité depuis la première patrouille.
Je ne suis pas loin de penser que c'est un gadget mis là pour amuser la galerie. Tant qu'à dépenser de l'argent en terme de développement, j'aurais cent fois préféré qu'il le soit à des choses vraiment utiles à la simulation, comme la pesée du bâtiment par exemple.

mick1947
Citation (Gibus @ lundi 30 d?cembre 2013 à 17:50) *
Citation (mick1947 @ lundi 30 décembre 2013 à 15:44) *
En revanche A semble changer régulièrement, je suppose que lorsque A=B le bonhomme est "à toc" d'expérience, et qu'éventuellement si nécéssaire on peut le débarquer afin de promouvoir d'autres marins ?

Bonjour,

D'après la doc du jeu, plus les marins sont expérimentés, plus l'équipage serait efficace. Donc, il devrait y avoir peu d'intérêt à débarquer un marin qualifié pour embarquer une bleusaille. Tout ça en théorie, bien sûr.

Personnellement, après 2 ans de patrouilles en cours, j'ai tout mon équipage au taquet et 14 officiers tous promus au grade de lieutenant de vaisseau. Je n'ai pas encore noté la moindre amélioration d'efficacité depuis la première patrouille.
Je ne suis pas loin de penser que c'est un gadget mis là pour amuser la galerie. Tant qu'à dépenser de l'argent en terme de développement, j'aurais cent fois préféré qu'il le soit à des choses vraiment utiles à la simulation, comme la pesée du bâtiment par exemple.

Merci pour ta réponse Gibus, et bonne année !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.