Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 29/01/2014 Kaouenn KV2
Forums Mille-Sabords.com > Section Terrestre de Mille-sabords > World Of Tanks > Analyse des Enregistrements de Batailles
Kaouenn
29/01/2014 Kaouenn KV2

Petite bataille sympathique a analyser pour mes deux comparses. Ou comment ne pas répondre à l'appel à l'aide de leur coéquipier préféré... laugh.gif
Nous étions en peloton de trois avec Yves et Vincent et sur TS bien sur. Sachant qu'un appel à l'aide a été passé via vocal avant les appels via la commande de WOT, plus d'une minute s'est écoulée avant que Yves arrivent à la rescousse puis Vincent.

Ceci est juste un exemple j'espère formateur et sans reproche aucun à Yves et Vincent. Tout le monde peut mal analyser le champ de bataille, moi le premier.

- Surveiller la mini carte est primordial pour demander du soutien à temps (donc bien connaitre la vitesse des chars du peloton) et ne pas spammer de l'aide inutilement (le "au loup" si néfaste)
Seul Yves pouvait rapidement me rejoindre, Vincent avait un moteur stock.
- Répondre favorablement à la demande de soutien UNIQUEMENT si votre trajet pour y aller ne vous expose pas inutilement au danger.
- Répondre vite par la commande ou par vocal (c'est aussi ça le soutien : on se sent regonfler d'espoir si un coequipier arrive au grand galop et on ne prend pas de risque bêtement en l'attendant)
- Une demande de soutien pour défendre sa base est PRIORITAIRE. 10 Kills ne vous fera pas gagner si votre base est capturée.

Il ya encore plein de points à analyser mais je vous laisse les trouver (pas mal d'erreurs de ma part par exemple) smile.gif

Allez bon visionnage et surtout bon jeu ! laugh.gif

Kaouenn
ybar
Dans la première partie du jeu, nous avions une bonne défense sur le flan droit avec des chars de tiers 8 (donc en principe à la hauteur)
C'est pour cette raison qu'avec mon fragile TD de niveau 6, je me suis tout naturellement placé en embuscade sur l'aile gauche afin de couvrir Vincent (lui aussi en 6)

A partir du moment où notre aile droite à flanché, nous étions effectivement trop concentré sur nos cibles
Ce défaut n'a duré que 30 secondes... mais déjà beaucoup trop...
Lorsque j'ai entendu Kaouenn nous demander de l'aide, je suis revenu vers lui mais bien trop tard.
Il parait que nous avons seulement répondu à son 3eme appel d'aide....Etions nous sourds ???

Conclusions
(après en avoir discuté avec mon voisin qui était militaire de carrière comme chef de char Pershing à l'armée belge)
UN ORDRE DOIT TOUJOURS ETRE PERSONALISE ET REPETE (sinon il est considéré comme non concerné et/ou non entendu)

Projet d'amélioration dans nos jeux en pelotons:
1) Nommer celui à qui l'ordre est donné
2) Donner l'ordre (ou la demande)
3) Répétition de l'ordre (de celui qui l'à reçu)

Exemple)
Kaouen: Yves, Vincent: retour base
Yves: Yves, j'arrive
Vincent: Vincent, j'arrive

J'ai fait mon service militaire à la marine, et je me souviens que lorsque j'étais à la barre,
mon commandant nous obligeait à répèter l'ordre du changement de cap, alors qu'il se trouvait juste derrière nous....


Voir aussi ce même problème de communication sur un champ de bataille en l'an 1815:
http://www.pourquois.com/histoire_geo/pour...e-waterloo.html
U 2518
Citation (ybar @ jeudi 30 janvier 2014 à 09:55) *
PS) J'ai fait mon service militaire à la marine, et je me souviens que lorsque j'étais à la barre,
mon commandant nous obligeait à répèter l'ordre du changement de cap, alors qu'il se trouvait juste derrière nous....


Dans la royale: tous les ordres sont répétés et épelés :
Exp : ordre " venir au 3.4.0"
le barreur : répéte "venir au 3.4.0"
quant il est au cap le barreur énonce "en route au 3.4.0"

celui qui à donné l'ordre annonce "bien"

c'est pour cela que l'on dit "vingt cinq- dix huit" et non "deux-mille-cinq-cents-dix huit" 25-18 et pas 2518 tongue.gif

juste pour préciser, cordialement aux tankistes enfin aux biffins mdr.gif
Kaouenn
Remarque très pertinente. Effectivement, nommer les personnes concernées est un plus non négligeable. Après vu que nous étions sur TS et que l'ordre était oral en premier... smile.gif
Je pensais que vous vous sentiriez concernés tongue.gif

Ensuite notre TS est peut être trop pollué par des remarques. Par exemple, je me prends un -350 hp, et je râle. Le peloton entend mes remarques mais ne sait pas réellement si je suis en fin de vie ou qui a tiré..

Difficile de s'astreindre à une rigueur militaire car ce n'est et ça ne doit rester qu'un jeu.

Lors de mon passage à la 2DB (le clan sur WOT hein ? smile.gif ) nous faisions des pelotons avec une hierarchie en pyramide.
Un peloton était composé d'un chef et des joueurs possédant le même type de chars : peloton d'artilleurs, peloton de légers, de lourds...

Chaque peloton était dans un channel et n'entendait que son propre peloton. Seul le chef de peloton entendait les autres chefs. Un joueur expérimenté chapautait le tout (souvent un léger qui pouvait scouter et demander du soutien là où il y avait besoin). Si ce responsable était tué, pas grave, il passait de char en char pour coordonner la bataille. Parfois même, il se faisait tuer exprès pour mieux commander.

Un langage était mis au point : genre spot ISU 152 en A1
Et c'était tout. pas de blabla.

C'était rigoureux mais efficace. Très dur à mettre en place car demande une très (trop) bonne maitrise du jeu en général.

Je suis chiant en début de partie en demandant dans quelle coordonnée on se place. J'entend : "à droite" .... Heu quelle droite ?
Une colonne, une ligne et au mieux une vraie coordonée est plus précise que je me place dans la forêt à droite. laugh.gif

Je taquine. happy.gif


Au plaisir de refaire des batailles.
ybar
DEUX PETITES INFOS POUR RIRE


Pour "U 2518'
Si en France on dit "Trois Quatre Zéro"
En Belgique on devait dire "Three Four O" (la lettre O et non le zéro)


Pour "Kaouenn"
Si ton pseudo veut dire "Chouette" en breton, je te signale que l'image de ton profil n'en est pas une...
C'est la photo d'un magnifique Harfang des neiges (Nyctea scandiaca)
U 2518
Citation (ybar @ jeudi 30 janvier 2014 à 13:40) *
DEUX PETITES INFOS POUR RIRE
Pour "U 2518'
Si en France on dit "Trois Quatre Zéro"
En Belgique on devait dire "Three Four O" (la lettre O et non le zéro)


salut ybar
c'est pas simple en Belgique sweatingbullets.gif , si en plus le capitaine est "Flament" et le barreur "Wallon" le bateau il va où question.gif
tongue.gif
cordialement à toi Ybar
HansGruber
Citation (U 2518 @ jeudi 30 janvier 2014 à 18:01) *
Citation (ybar @ jeudi 30 janvier 2014 à 13:40) *
DEUX PETITES INFOS POUR RIRE
Pour "U 2518'
Si en France on dit "Trois Quatre Zéro"
En Belgique on devait dire "Three Four O" (la lettre O et non le zéro)


salut ybar
c'est pas simple en Belgique sweatingbullets.gif , si en plus le capitaine est "Flament" et le barreur "Wallon" le bateau il va où question.gif
tongue.gif
cordialement à toi Ybar

Je ne vois pas vraiment où est le problème si Mr Flament ( Capnemo) est le capitaine. wink.gif
http://www.flamentpatrick.com/
U 2518
mdr.gif bien.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.