Frednight
mardi 01 juillet 2014 à 19:56
Citation (fredl109 @ mardi 01 juillet 2014 à 17:53)
Au temps pour moi
Lorsque vous traquez un contact et que vous avez déterminé son cap, il vous arrive finalement de vouloir l'attaquer selon un angle bien précis. C'est à ça que sert le disque d'attaque.
Le pdf que j'ai fourni est divisé en deux disques qui à eux deux forment le disque d'attaque. le premier disque est celui délimité par les pointillés qui s'arrêtent au niveau des chiffres en rouge et vert. Les rouges indiquent la partie babord de votre cible, les vert la partie tribord. Le second disque correspond au premier auquel s'ajoute l'anneau composé du cap de la cible (nombres noir) et du cap à prendre pour l'intercepter (nombres bleus).
une fois le cap de la cible connu, on fait pivoter le premier disque de sorte que la flèche présenbte sur celui-ci pointe vers le dit cap. Ceci fait, il ne reste plus qu'à choisir l'angle d'attaque (nombres rouges et verts) avec lequel notre trajectoire va couper celle de la cible et à relever le cap à prendre (nombre bleu) vers lequel il pointe pour ce faire.
Par exemple, si ma cible a le cap 300 et que je veux couper sa course à angle droit par tribord, le cap que je dois prendre est 210.
Le disque d'attaque ne révolutionne rien mais permet de s'éviter les calculs pendant les moments de rush
Sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=1FuHWS2CGnEvous pouvez voir à 5:29 un modèle ingame du disque d'attaque et comment il est utilisé