Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : J'ai trouvé 2 professeurs !
Forums Mille-Sabords.com > Section Aérienne de Mille-Sabords > Aviation civile > X-Plane
Sacha
Pour eux je ne sais pas, mais je remercie dejà Neptune de ses conseils théoriques ainsi que pratiques, il a commencé à me dégrossir sur le Beech Baron 58 et m'a permis d'approcher mon 1er vol IFR Bron/Genève-Cointrin. Près de 2H30 de conseils + le vol, j'espère que tu n'a pas terminé ta boîte d'aspirines à cause de moi !

Le vol ne fut pas simple et de surcroit comme j'ai complètement merdé sur l'approche.... je me suis payé le Final en manuel, merci encore de ta patience et je crois bien que je vais encore en abuser quelques xxxx fois..... Surtout que l'avionique est vraiment passionnante, ajoutez les comm en plus et vla que non seulement je décroche sur l'aile gauche mais mon seul neurone lui se met en sécurité par surchauffe ! Il me faut bien le reconnaître, j'ai besoin de plus de temps qu'un jeune pour assimiler !...

Fait pas bon vieillir ! smiley35.gif



Vous ne serez pas trop de 2 avec Gingin pour me guider le long de la radiale IFR... Si cela vous dit évidemment de continuer, pour ma part je suis prêt à en chier autant que vous voudrez bien de moi sur le banc !

smile.gif

PS: Marrez-vous les autres smiley17.gif .... J'attends de vous y voir !

devil.gif
Séné
Mieux vaut qu'il ait fini de te dégrossir que commencé à t'engrosser laugh.gif
Gingin
Dimanche aprem on dégrossit ?
NEPTUNE6
Séné t'es affreux biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

le plus est de situer sa tête dans les 3Dimensions et ce que te renseignent les instruments.........

les aiguilles des instruments ont des positions sur le HSI, la course le LOC à gauche ou à droite de la course CRS et l'altitude matérialisé par les 2 petites flèches de chaque côté qui indique ta position par rapport au début du glide en fonction de l'altitude requise pour une approche ; si ses deux marquants sont en dessous t'es trop haut ,il est impossible de faire un glide en douceur ou du moins une pente à 3% qui est celle des deux pistes de Genève , Et surtout ne pas zapper la vitesse car l' assiette changent et c'est la grande vaisselle dans le lac Léman rolleyes.gif rolleyes.gif

il faut t'entrainer , dommage que tu n'es pas FSX ou P3D, je t'aurai montré pilote/copilote en cockpit partagé, comment on fait in live
Gingin
5 % la pente normale ou 3 degrés smile.gif
Sacha




Cliquez pour voir le fichier-joint





Merci à vous deux, en ce qui concerne les cours en Live on peut voir avec P3D, la base gratuite...qu'en penses -tu ?

wink.gif




Qu'en aux moqueurs de tout poils.... Mon tour viendra....., encore fallus-t'ils qui en aient pour nous rejoindre !
laugh.gif

Séné
Je ne me moque pas, je vous envie de voler en Cessna wink.gif !
Sacha
Séné,
J'en suis persuadé, que se soit un Cessna ou un Beech c'est un vrai régal même si je suis loin actuellement de profiter de toute la technologie embarquée et je n'effleure pas encore les vols dits "Liners" moyens courriers.

Tout cela ne tardera pas grâce..... à Neptune et Gingin qui sont d'excellents pédagogues.

Faudra aussi que nous trouvions comment réaliser le côté "multijoueurs", nous n'en sommes pas loin, perso je suis connecté mais je ne vois pas mon partenaire alors que Solcarlus lui me voit et c'est aussi le cas avec GinGin, faudrait que l'on fasse plusieurs test entre nous pour y parvenir. Le programme autorise une bonne dizaine de personnes.
Pour l'instant je passe le plus clair de mon temps à chercher à optimiser au maximum le côté graphique du logiciel sans changer mon matériel et à tester diverses manières de le configurer pour obtenir le rendu le plus réaliste possible selon ma perception... Je me sers de 2 addons payants de chez X Aviation , ce sont SkyMaxx Pro v2.0 et Maxx FX ce que l'on arrive à obtenir graphiquement est vraiment exceptionnel. Je ne présume pas détenir la vérité, il s'entend !

L'organisation de l'implantation des addons est aussi primordiale vu que le programme lit d'une certaine manière ce dernier et sur le Net les conseils et avis sont si divergents que seul des tests successifs me feront trouver ce que je cherche à obtenir.

Sachant que nous sommes plusieurs à avoir des machines relativement similaires, ce que j'obtiendrai sera réalisable par la majorité d'entre nous soit en mieux ou très prêt de mon résultat, je parle bien sur des adeptes actuels de DCS, pour les bécannes, sachant que qui souhaitera nous rejoindre sera bien entendu le bienvenu.
NEPTUNE6
SAlut Sacha

Pour P3D je te dis comment faire pour le LAN que je peux facilement héberger , si tu réussis à l'installer et que le multi est accessible en version ()démo()
en fait il faut prendre un abonnement mensuel pour pouvoir en profiter

là à l'heure actuel c'est la version P3Dv2.3 Professional Developer License
US $9.95 per developer per month,
Registered Developers can take advantage of baseline benefits to help support their development, testing and marketing efforts.
Monthly Subscription
One (1) Month Prepaid/Nonrecurring

http://www.prepar3d.com/product-overview/p...nse-comparison/

moi j'ai celle ci Academic License $59.95 dans les 41€ et pèse 10giga et picot
Sacha
merci pour les renseignements Neptune, on en parle demain ou dès que l'on se croise sur TS
wink.gif
ybar
Citation (Sacha @ samedi 23 ao?t 2014 à 08:38) *
que se soit un Cessna ou un Beech c'est un vrai régal


Le Beech en question, c'est celui-ci ?
http://www.fspilotshop.com/carenado-b58-ba...ane-p-3902.html

D'avance merci (avant d'acheter n'importe où)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.