Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Commencer une carrière
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Le jeu Silent Hunter 4
xkomodor
Salut les gens,

Je viens de réinstaller le jeu avec le pack U-boat et une question me taraude ...

Voila, donc je me dis que je vais commencer avec les choix par défauts que me propose le jeu en mode carrière donc soit :
- 1941
- Pearl Harbour
- Tortoise

Puis sur un post du forum je lis :
"Par ailleurs, commencer une carrière en 1941 à Pearl Harbor n'est pas la meilleure option pour être au cœur des opérations majeures."

Du coup, un gros doute s'installe et donc :
Que me conseillez-vous sur mon port d'attache en 1941 car je compte bien jouer donc depuis le départ (1941), on me propose ensuite de le Tortoise ou le S-18 en fonction du port d'attache mais aussi les autres types de bâtiment mais quelles sont les différences en terme d'évolution dans la carrière ? Pourquoi ne prendrais-je pas directement un "gros" soum ... Vaut-il mieux prendre directement une "grosse bête" ou de prendre un plus léger pour ensuite évoluer ... et dans ce cas mon équipage va t-il suivre ? Je n'ai rien trouvé dans la FAQ à ce sujet soit la préparation à la création d'une nouvelle carrière.

Merci à vous.

XKomodor
Gibus
Citation (xkomodor @ samedi 20 septembre 2014 à 13:48) *
Je n'ai rien trouvé dans la FAQ à ce sujet soit la préparation à la création d'une nouvelle carrière.

Bonjour,

Et pourtant ....

Citation (Gibus @ vendredi 01 août 2008 à 12:57) *
Foire Aux Questions

PATROUILLES de CARRIERE
- Bien débuter une carrière
xkomodor
Salut Gibus,

Justement je reprends ce que tu disais dans un post d'un autre utilisateur soit ""Par ailleurs, commencer une carrière en 1941 à Pearl Harbor n'est pas la meilleure option pour être au cœur des opérations majeures." ...

Or ma question n'est pas justement pas dans la FAQ : on parle d'équipage tout çà ... on est d'accord mais ma question est double et avant l'écran de gestion d'équipage soit :
- Choix du port
Donc Asie ok ... j'ai trouvé en bas de la file de post. smile.gif
- Choix du Soum

Le post (que j'ai déjà lu) est APRES la phase dont je parle, ma question porte sur le premier menu lorsque tu cliques sur "Carrière Américaine".

Je te rassure cela fait 2 heures que je suis sur le fofo et la FAQ pour lire toutes les informations que vous procurez wink.gif

Merci

XKomodor
Gibus
Bon, si je comprends bien la question essentielle porte sur le choix du sous-marin.

A part les sous-marins de la classe S-1, tous les autres sont des sous-marins dits "océaniques", donc de gros sous-marins de 2.000 tonnes et plus, spécialement conçus pour les patrouilles lointaines.
Pour se faire la main, on peut débuter avec le S-18 mais son faible emport en torpilles conduira à des patrouilles réduites. Cependant si l'on est habile et performant, au bout de 4 ou 5 patrouilles pourra être proposé le commandement d'un classe Gato.
Autrement, le choix du Porpoise pour débuter propose déjà un engin bien équipé qui permet d'accéder à coup sûr au Gato après 3 patrouilles fructueuses. Pour ce faire, il est préférable d'aller chercher les convois japonais là où ils sont et non pas forcément là où l'Amirauté t'envoie en mission.
xkomodor
Salut,

Un grand merci pour tes réponses smile.gif

Du coup j'ai pris l'Asie et le Porpoise (et pas Tortoise : je ne suis pas dans WOT tongue.gif )

Passe un bon week end wink.gif

Merci

XKomodor
Gibus
Citation (xkomodor @ samedi 20 septembre 2014 à 15:00) *
Passe un bon week end wink.gif

Merci.

N'oublie pas d'acheter le radar de recherche aérienne dès qu'il est disponible. Il te sauvera la vie plus d'une fois. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.