Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mission cheval de fer Débrief
Forums Mille-Sabords.com > Section Aérienne de Mille-Sabords > DCS WORLD > Débriefing
Gingin
Mission très sympa , Départ de Sochi , opposants entre Sochi et Gudauta avec une plétore de Shilka , tank et Sa 3 , Strela et compagnie.
JeanHulk et Motrius au sol , Sacha en Ka 50 ,et moi en A10
Objectif :reprendre le controle de la route cotière et des gares, récuperer Gudauta.

La tache va etre ardue

Départ de Sochi:

Solidement armé:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Stationnaire exemplaire:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Coucou:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint


La première partie s'avére ardue , JH et Mot avancent vite , dur de cibler , contrer les attaques et tout suivre , surtout avec des positionnements étranges des unitées biggrin.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

Beau boulot de Sacha qui commence à nettoyer la zone:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Je m'approche trop près de Gudauta , les premiers sam partent esquives dans tout les sens:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Ca passe pas loin smile.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint


Un petit coup de Sead s'impose:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Pendant que Sacha s'en va dans les montagnes contourner les défenses très bien organisées des deux compères:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

On repart réarmer , tour à tour , l'un surveillant les alentours de la base , évitant des pércées ennemies pendant le temps au sol.

Cliquez pour voir le fichier-joint

C'est repartie ,

Cliquez pour voir le fichier-joint

visuel sur tout une troupe de tank immobile, assez rare pour utiliser une petite CBU :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Efficacitée garantie , pour peu que ca ne bouge pas au sol:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Défense chargée sur Gudauta , Strela à foison , Shilka à profusion , ca fait des points à marquer:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Retour final sur Sochi , le kneeboard avec les fréquences très utile :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Retour à la base:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Preuve que Motrius est de retour , une Shilka sous marine wink.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

Au parking , après plus de 70 unitées détruites , mission quasi accomplie , seul quelques tank subsitent à Gudauta , nos troupes sont en route :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Une soirée fort sympathique , merci aux participants !!!
















Séné
Vous me rendez jaloux et encore plus impatient de bientôt vous rejoindre!
Les plus intéressantes des unités modernes apparaissent dans cette mission: Ka50 et A10C.
Vous avez dû vous amuser comme des fous pendant que je continue à trimer comme un dingue pour votre sécurité wink.gif
Gingin
C'est pour bientot Séné wink.gif

On s'est vraiment bien amusé , il manquait un ou deux pilotes pour rendre la mission encore plus immersive , mais bon plus beaucoup de monde au mess smile.gif
La difficulté était bien dosée , on a bien joué 3 heures pour détruire les 60 cibles , avec une bonne coopération sans partir de chacun de son coté et en respectant un minimum de communication , ca change beaucoup de chose sur la gestion et le plaisir de la partie smile.gif

Très beau travail défensive du Belge et du Breton , muraille de Chine smile.gif
Sacha
Voilà ce que en général (ni voyez rien de mal) nous avons décider avec GinGin pour les missions, du moins celles que nous éditons en ce moment, d'implanter principalement les appareils suivants : K50 / MI 8 / SU25 / MIG 21 et A10 C qui prend le rôle de JTAC air, pas de waypoint, des transmissions de coordonnées de l'A10 au K50 à implanter dans le PVI simplement super !
Bien sur que sur d'autres thèmes, le futur SU27 contre le F15 et lorsque le F18 sera d'actualité le SU 33 prendra naturellement sa place pour des missions dites "aéronavales"...
Essayez de rester cohérent (même avec la présence de l'A 10C) donne plus de plaisir... surtout en s'approchant d'une organisation plus réaliste dans nos vols.

Hier au soir nous avons volé + de 03H30 sans voir le temps passé.

Nous étions opposé aux "roublards de service" JeanHulk et MotMot..... Quelle soirée! et GinGin qui n'a perdu qu'un appareil, pas beau comme résultat ?
Moi.... 2 sur destructions par des missiles de l'ennemi et 2 par excès de zèle...Tchao les pâles ! faut vraiment que je me calme sur les tranferts !
Faut dire aussi qu'en face le monde était présent et plutôt largement représenté et équipé avec en plus des défenses Sam3.
Dans la 1ère partie de la mission qui dura bien 01H00 /01H30 nous sommes restés aux alentours de Sochi, dans un rayon d'une vingtaine de kilomètres, à enrayer les percées des blindés adverses qui tentaient de prendre l'aérodrome de Sochi. Bien que celui-ci disposa de défenses autonomes, nous avons eu toutes les peines à stopper MotMot et JeanHulk, me relayant avec GinGin afin d'avoir toujours un appareil sur la zone pendant que l'autre réarmait.
A ce propos, Mr MotMot vous êtes instamment prié de mettre le Mod MS... La révolution "Peau Orange" est terminée depuis fort longtemps ! Je sais celà te fait rire de voir les K50 sous cette peinture ! Ah! ces Bretons, on ne les changera jamais !
Puis, nous avons progressivement pénétrer plus avant, GinGin s'occupant des sites Sam3 en détruisant leurs radars et pas sans difficultés, après que la 1ère ville sur la frontière soit tombée et occupée par nos troupes au sol et une escadre blindée !
Les 1ers Sam étant devenus aveugles, restaient encore les shilkas et autres ZU23 ainsi que les BMP lance missiles et divers blindés ne s'avouant pas vaincu et même loin de là sur le chemin de Gudauta, les éliminer les uns après les autres ne fût guère facile puis... La prise de Gudauta devenait alors notre nouvel objectif, ne restait plus qu'à s'atteler à cette tâche conjointement....En K50 Gudauta demande tout de même près de 20 minutes de transfert par l'arrière, inutile de penser y arriver par le littoral...à moins d'aimer prendre un bain printanier !
Il nous aura fallu près d'une heure pour éliminer 80% des défenses de l'aéroport.... L'heure tardive nous fit arrêter là notre progression en territoire géorgien, mais nous y reviendrons !

Excellente soirée, des participants géorgiens aguerris, rusés et offensifs se déployant avec brio et aimant particulièrement les protections naturelles des bois, des bâtiments et n'ayant pas peur de mouiller les chenilles des shilka ou autres dans la Mer Noire afin d'éviter les nuages poussiéreux révélant leurs déplacements !

Merci à eux !
wink.gif
Gingin
Citation
pas de waypoint, des transmissions de coordonnées de l'A10 au K50 à implanter dans le PVI simplement super !


Oui c'était super.
Pour les missions avec de la nav , on peut tout de meme implanter des waypoints de navigations, avec un point d'attente pour recevoir les infos JTAC/A10

L'inverse est aussi possible , avec une couche de nuage basse par exemple.
Les Ka 50 renseignent sur la location des cibles sous la couche , transmettent les coordonnées GPS au A 10 qui peut bombarder avec des GBU guidées GPS sans visi au sol smile.gif

Faudra que l'on voit ca d'ailleurs Sacha , lire les coordonnées GPS d'un point datalink dans l'abris ou sur le PVI pour les transmettre à d'autres wink.gif


Nemo
Arf et ils font ça durant la seule semaine ou je suis overbooké...patience dimanche soir c'est open bar et j'aurais plus de temps pour vous rejoindre...j'ai une revanche à prendre sur le JeanHulk devil.gif
Séné
Deux IH au sol, deux autres en l'air, il y a longtemps qu'on a pas vu un tel équilibre.

Le SU25T me manque presque autant que ma femme adorée, c'est dire!
motrius
Citation (Séné @ vendredi 07 novembre 2014 à 16:33) *
Deux IH au sol, deux autres en l'air, il y a longtemps qu'on a pas vu un tel équilibre.

Le SU25T me manque presque autant que ma femme adorée, c'est dire!


Toi tu vas avoir des ennuis en revenant à la maison mon cher protecteur guerrier !! laugh.gif
motrius
Oui je confirme les dires des deux as du manche à balai, très belle partie sur cette mission.
Je ne reviens pas sur leurs exploits, mais il nous manquait pour mon collègue et moi, un peu d'artillerie lourde, pour pouvoir canarder leur base d'envol.Elle était très bien protégée, car arriver à moins de 3 nautiques c'était la mort assurée.
Mes fourberies n'ont pas fonctionné comme je l'espérait, et je peux dire que je n'ai vu que du feu !! wacko.gif
J'en redemande encore, faut vraiment être maboule où maso, mais j'aime çà !! w00t.gif
Merci Messieurs pour votre coopération, mais la revanche sera dure et sans répit boxing.gif
Sacha
Citation (Séné @ vendredi 07 novembre 2014 à 16:33) *
Deux IH au sol, deux autres en l'air, il y a longtemps qu'on a pas vu un tel équilibre. Le SU25T me manque presque autant que ma femme adorée, c'est dire!


Il te manquera encore....

Car c'est sur le K50 que ton retour est attendu ! ou alors l' A10 C...... pour les raisons expliquées en MP dans mon dernier message, malheureusement le SU 25T ne permet pas cela, par contre l'utiliser en cours de la mission au vue de ses capacités tactiques anti radar oui, puis on le repose !

laugh.gif

Sacha
Momo je vais remédier à cela.... quelques artilleurs te feraient donc plaisir ?
wink.gif

Fait !

sweatingbullets.gif

motrius
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Merci mon Sacha !! wub.gif
Gingin
Citation (motrius @ vendredi 07 novembre 2014 à 19:53) *
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Merci mon Sacha !! wub.gif


Ahah mais lui la grosse Bertha qu'il jubile biggrin.gif
Séné
A vous lire, je suis remonté comme une pendule, je vais tout fracasser en rentrant!
Soyez en assurés wink.gif

Vous me manquez tous, vous êtes adorables ne changez rien, vous lire est à croquer.

Bisous!
Aux aériens comme aux pousse cailloux.
Sacha
Ce soir, mission refaite avec Némo...avons arrêté après 03H30, principalement en K50.... Excellente soirée aussi sans oublier la Fabuleuse idée de Némo !

Figurez-vous que notre MotMot demande le l'artillerie, souhait réalisé, mais comment aurais-je pu deviner qu'aussitôt Némo allait nous les envoyer dessus... Comme je ne cassais pas assez de K50.... Et bien nous avons été servis Royalement !

Cliquez pour voir le fichier-joint

laugh.gif
Séné
Le prix des métaux va encore s'envoler wink.gif
Nemo
Fallait bien que j'essaie.. unsure.gif

Bref en tout cas superbe soirée, je pense qu'on tiens là la meilleure mission d'opposition Humain vs humain le mix combined aéro est une tuerie, félicitations Sacha..!!
Sacha
Merci Némo
Vu que l'automne s'étiole doucement, je l'ai passée en saison hivernale et comme les GRAD sont largement suffisants aux vues de ton essai, j'ai supprimé les Nona et Akatsia. En contre partie ils disposent de 3 grpes de 4 Grad..... Faudra pas les laisser opérer tranquillement sinon Sochi sera labouré et près pour les semences printanières !

laugh.gif
Nemo
En tout cas c'était top hier soir entre l'attaque des convois sur la route et l'infiltration entre les collines avec juste les missiles qui dépassent des arbres pour descendre les sites radars..!!! biggrin.gif
Gingin
Citation (Nemo @ samedi 08 novembre 2014 à 14:24) *
En tout cas c'était top hier soir entre l'attaque des convois sur la route et l'infiltration entre les collines avec juste les missiles qui dépassent des arbres pour descendre les sites radars..!!! biggrin.gif


Vous avez descendu les SA 3 avec le ka 50?
Nemo
Ouep vol TBA jusqu'aux collines et zou on les dépiautes.. devil.gif
Gingin
Citation (Nemo @ samedi 08 novembre 2014 à 15:35) *
Ouep vol TBA jusqu'aux collines et zou on les dépiautes.. devil.gif

Bien joue et les strela aussi ? Un vrai nid de guêpes smile.gif
Sacha
Attention la mission à subit quelques modifications afin de compliquer un peu notre avance, un FARP géorgien si nous pouvons nous débarasser de ses défenses reviendra à la Mère Russie, nous évitant les longs allez-retour squ'à Sochi....
Les géorgiens disposent aussi de matériels volant ! 5 K50 / 2 MI8 MVT2 / 2 SU 25 et en IA 2 Apaches probablement !

Va falloir se sortir les doigts du cou ! laugh.gif
Vivement que Séné pose son arrière dans un SU 25 cela ne sera pas du luxe ! smile.gif
Gingin
Citation (Sacha @ samedi 08 novembre 2014 à 15:44) *
Attention la mission à subit quelques modifications afin de compliquer un peu notre avance, un FARP géorgien si nous pouvons nous débarasser de ses défenses reviendra à la Mère Russie, nous évitant les longs allez-retour squ'à Sochi....
Les géorgiens disposent aussi de matériels volant ! 5 K50 / 2 MI8 MVT2 / 2 SU 25 et en IA 2 Apaches probablement !

Va falloir se sortir les doigts du cou ! laugh.gif
Vivement que Séné pose son arrière dans un SU 25 cela ne sera pas du luxe ! smile.gif

Et mon a10 peau de serpent ? smile.gif
Sacha
Citation (Gingin @ samedi 08 novembre 2014 à 15:45) *
Citation (Sacha @ samedi 08 novembre 2014 à 15:44) *
Attention la mission à subit quelques modifications afin de compliquer un peu notre avance, un FARP géorgien si nous pouvons nous débarasser de ses défenses reviendra à la Mère Russie, nous évitant les longs allez-retour squ'à Sochi.... Les géorgiens disposent aussi de matériels volant ! 5 K50 / 2 MI8 MVT2 / 2 SU 25 et en IA 2 Apaches probablement ! Va falloir se sortir les doigts du cou ! laugh.gif Vivement que Séné pose son arrière dans un SU 25 cela ne sera pas du luxe ! smile.gif
Et mon a10 peau de serpent ? smile.gif


Peau de Z*B tu voulais dire ?

laugh.gif

Séné
Côté artillerie, ce qu'il y a de sensationnel avec l'éditeur, c'est que l'on peut donner les heures de début et de fin de tir et surtout, la précision voulue sur la zone visée!
Autant vous dire qu'une batterie de LRM peut s'avérer redoutable...
Nemo
Cliquez pour voir le fichier-joint

dance.gif


Sacha mets de l'artillerie coté russe je veux chopper momo et JeanHulk quand ils sortiront du tank pour faire une pause pipi au coin d'un arbre rofl.gif rofl.gif
Nemo
Sacha je testerais bien une technique si t'es dispo ce soir?
Séné
Sacha, méfie-toi des gens qui te veulent un peu trop de bien tongue.gif !

C'est quoi ta technique, Nemo, celle du suppo wink.gif ?
Sacha
Supposerais-tu ?
laugh.gif

Ok Némo pour ce soir
wink.gif
Gingin
Citation (Sacha @ lundi 10 novembre 2014 à 13:09) *
Supposerais-tu ?
laugh.gif

Ok Némo pour ce soir
wink.gif

Apparemment il y aurai des s300 sur gudauta maintenant biggrin.gif
jeanhulk59
laugh.gif laugh.gif laugh.gif a bientot les copains wink.gif
Séné
See you soon copine wink.gif
Sacha
On aurait tout aussi bien pu l'appeler "Cheval d'enfer"... Ambiance garantie !

D'abord les mauvais côtés de la mission...

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint


Mais tout n'est pas négatif tout de même....

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint


En tout cas on y prend du plaisir, et n'est-ce pas là le principal ?....

rolleyes.gif


Nemo
Ou encore le cheval à bascule laugh.gif
Séné
Comment appelle t-on cette pratique quand on aime souffrir wink.gif ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.