Bonjour à tous,

Voilà une toute fraiche évaluation puisque j'ai à peine ce jeu que depuis 1 semaine, mais pour l'instant je vous donne mes impressions.

- Tout d'abord, j'ai été surpris par l'absence d'un vrai manuel de jeu et on se retrouve livré à nous-mêmes sans savoir à quoi servent les cadrans et autres appareillages du sous-marin. Et encore moins comment utiliser les armes de bord. Donc impression de travail bâclé et de laisser-aller. Ce jeu ne semblait destiné qu'aux aficionados des SH2, 3 et 4 qui maitraisaient le sujet apparemment sleep.gif

- Ensuite, ambiance à bord d'une platitude incroyable. Pas de vie, pas de bruits, même pas le moindre grincement de tôle ou la cloche du cuistot pour aller casser la croûte ! Bref, un manque d'animations.
Heureusement que les dialogues sont parlés et que du pont on entends le clapotis des vagues kanoe.gif

- Le tutoriel a fonctionné et j'ai réussi à couler les navires immobiles. C'est après coup que je me suis apperçu que j'utilisais un périscope alors qu'il était en surface ! Sacrebleu question.gif

- Je voulais utiliser le canon de pont, mais impossible de cliquer dessus. C'est plus tard que je lis qu'il y a une échelle pour y accéder !! Quel temps perdu et quelle loupé de la part des concepteurs.


- Tiens, les avions attaquent et j'ai beau appeler un homme à la Flak, personne ne tire. Pareil pour le canon de pont quand il y a un navire à finir blink.gif Il y a peut-être un truc !!

C'est à partir de là que j'ai vu le site "Mille-Sabords" et la foultitude d'informations biggrin.gif
Sauvé, ou presque !!

J'ai alors installé un Mod énorme de DarkWraith et me retrouve avec une interface plus agréable et la possibilité de me téléporter ou de diriger les opérations grace aux icones des officiers.
En plus musique ou radio pour l'ambiance festive et les anniversaires de l'équipage, une carte plus agréable et des graphismes magnifiques.
Ca y est, on approche de la bonne simulation
bien.gif

- Mais malgré tout, je remarque que je n'arrive toujours pas à couler certains navires en automatique, la torpille qui vire et s'en retourne sûrement à Kiel par dépit.

- J'arrive enfin à utiliser le canon de pont !! Quel bonheur, bien que j'estime la quantité de munition ridiculement basse mad.gif

- Je remarque qu'ils n'ont pas pensé aux naufragés ohmy.gif Pourquoi ne peut-on pas les repêcher et les ramener en tant que prisonniers. Ce serait plus humain et conforme aux lois de la mer il me semble. Bon, je sais, c'est un jeu biggrin.gif

- L'utilisation de la Flak est quasi impossible. Entre le tangage et la partie inférieure du canon qui masque les avions lors de la visée, je préfère laisser faire l'artilleur ...... qui n'arrive pas mieux que moi soit dit en passant innocent.gif

- Je critiquerais quand même le fait que lorsqu'on retourne à une base pour se ravitailler, il est pénible de se retrouver toutes les 30 secondes en temps réel X1 lorsque l'on croise un navire marchand ou une baleine à bosses !! J'ai mis 10 minutes pour aller des côtes anglaises à Wilhemsaven thumbdown.gif

- Sinon, je n'ai pas trouvé un truc pour bloquer la vue extérieure. Quand j'ai mon sous-marin sous un bel angle, j'aimerais bien verrouiller cette vue, mais j'ai pas réussi !!


Et pour les points positifs me direz-vous wink.gif

- J'adore l'ambiance du jeu et les moments de suspens quand on se retrouve avec un destroyer qui vous renifle la poupe.

- Les graphismes sont très bons (avec les Mods je le rappelle) et les bruitages aussi d'ailleurs grâce au Mods

- La gestion de l'équipage semble pas mal et plus humaine. L'équipe prends vie et donne de la consistance à votre rôle de capitaine.

- Le fait d'améliorer les compétences et l'équipement du sous-marin est très bien à mon avis également.

- Les effets spéciaux de tirs et de naufrage en vue extérieure sont magnifiques, bien que trop similaires d'un navire à l'autre.



Bon, il me reste encore beaucoup à apprendre et c'est pas avec mes 10 navires marchands de coulés que j'ai une grande expérience c'est sûr wink.gif
Mais je vais quand même essayer de savoir comment utiliser le tir automatique des torpilles de façon correcte et plus tard le tir manuel si j'en ai le courage think.gif

Et je vais aussi essayer de trouver une option à cocher quelque part pour que les torpilles soient remplacées automatiquement, (de manière définitive et pas à cocher à chaque fois), car lorsqu'on se retrouve avec un groupe de 15 navire marchands sous le nez et qu'au moment de tirer on constate que les torpilles de réserve n'ont pas remplacées celles qui ont été tirées, alors là ......................... JE VOUS DIT PAS LA TRONCHE QUE J'AI FAIT enclume-aplati-98741.gif


Voilà mes premières impressions à chaud et je vous souhaite de belles virées en Atlantique plongeur.gif

PS : J'ai voulu mettre ce sujet dans le thread "Premières impressions", mais j'ai cliqué sur 'Nouveau', pensant que c'était un nouveau sujet pour ce thread. Merci de le déplacer si c'est possible wink.gif