Gingin
samedi 11 avril 2015 à 05:03
Peut être que je vais le réinstaller finalement
De tte beauté
Séné
samedi 11 avril 2015 à 07:58
Parait qu'il est aussi beau qu'injouable
Sacha
samedi 11 avril 2015 à 08:27
Séné ne te laisse pas influencer par le "quand dira t'on"...Des guerres ont commencé comme cela ! Fais-toi ta propre opinion en l'essayant...
Il est vrai que de base, mais il n'est pas le seul dans ce cas ! et SH4 entre autre.
Mais bien moddé il est un Opus qui vaut les autres et même largement, en plus il dispose de graphismes assez bien réussi, même si la vocation par définition d'un sous-marinier n'est pas de contempler les vues par en haut !
Son éditeur de mission est supérieur à SH4 et puis je préfère être dans un Uboat plutôt que dans un quelconque Tambor ou autres.
Gingin
samedi 11 avril 2015 à 08:49
Citation (Séné @ samedi 11 avril 2015 à 08:58)
Parait qu'il est aussi beau qu'injouable
Ahah sérieusement ?
On dirait un troll , tu m'as bien fait rire en tout cas
Sacha
samedi 11 avril 2015 à 09:27
Citation (Séné @ samedi 11 avril 2015 à 07:58)
Parait qu'il est aussi beau qu'injouable
Cliquez pour voir le fichier-joint
U 2518
samedi 11 avril 2015 à 10:18
combien de Mods pour en arriver là
Sacha
samedi 11 avril 2015 à 10:58
Qu'importe mais le résultat est sympa et homogène...Une 60 soixantaine !
Plus sérieusement 40mods
Je joue en mod réaliste à 96%
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
Séné
samedi 11 avril 2015 à 12:13
Le sous-marin attire de nouveau, c'est là l'essentiel.
Bizarrement, je suis très attaché aux graphismes dans SH. C'est tellement plus sympa d'avoir une belle belle quand on navigue en surface, ou de fins détails sur les navires quand on tire à l'IP.
Si essayer SH5 c'est l'adopter, alors pourquoi pas. Mais je vais quand même creuser l'affaire avant tout achat que je pourrais regretter.
ericlea
samedi 11 avril 2015 à 13:39
j'ai sh5 et l'ai installé une fois pour voir .... et l'ai désinstallé quelques heures après lol
Séné
samedi 11 avril 2015 à 16:35
40 mods? Je pose la question autrement. J'ai lu que le patch 1.2 n'avais résolu pratiquement pas résolu les reproches que l'on pouvait formuler envers ce 5 opus. Les mods éliminent-ils les bugs d'affichage? Améliorent-ils l'IA? L'interface a t-elle retrouvé une certaine ergonomie?
Loin de moi de vouloir me lancer dans un concours de quéquette à celui qui aura la plus belle, hein...
Sauf si je peux continuer à faire rire, naturellement.
Gingin
samedi 11 avril 2015 à 18:05
Sans mods ,c'est pas top.
Avec les mods c'est le jour et la nuit , tout est customisable , interface(à la SH3 ou SH4 ) , décors , campagne ...
L'IA est grandement amélioré aussi meme si on reste en dessous de l'immersion de SH3 GWX ( seul point négatif que je trouve à SH5 meme moddé )
Le super mod de Haddock est top , le rendu vraiment sublime , bugs corrigés ..
Niveau de réalisme proposé par certains mods inégalés dans tous les opus.
Un opus avec ses qualités et défauts.
U 2518
samedi 11 avril 2015 à 18:52
Citation (Sacha @ samedi 11 avril 2015 à 11:58)
Qu'importe mais le résultat est sympa et homogène...Une 60 soixantaine !
Plus sérieusement 40mods
Je joue en mod réaliste à 96%
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint c'est du sérieux, chapeau (je joue SH3 et 4 à ce tarif je connai donc la difficulté enfin je pense
)mais 40 mods wahou!!!
les images
c'est vrai que il y a un graphisme intéressant.
Sacha
samedi 11 avril 2015 à 20:10
Nacy vient de nous faire mettre un Mod à Yubar et moi-même qui déchire tout....
Pour dire que je suis perdu, il faut le faire ! De plus l'avantage de ce dernier est compilé en 2 parts, ce qui fait que chacun aura exactement une installation identique et permet le jeu en Multi avec une réussite à 100%.
Il l' avait déjà évoqué sur Mille Sab mais à cette époque je ne jouais plus sous SH5 et ne m'y étais stupidement pas interressé. On sort vraiment de "l'arcade" de tous les Opus et si le graphisme n'a rien perdu, que dire de l'utilisation possible du Sectant pour faire son point, du RAOBF entre autre pour le calcul des solutions de tir, de toute la panoplie des réglages torpilles en manuel avancés, et des commandes que je n'ai pas encore utilisé et qu'il me faut découvrir, juste de quoi redécouvrir SH5 et entrer plutôt dans un jeu qui passe tout à coup dans la classe.... véritable simulation.... laissant loin derrière lui les autres OPUS !
On ne parle pas encore de l'éditeur mais sa puissance est incomparable, cela je le savais pour l'avoir approché et pratiqué déjà en 2010. Sa couverture est identique à DW avec en plus une centaine de bases navales qui sont implantées mais dont le must est de permettre leurs déplacements où on le souhaite et les retourner selon le coin de leurs éventuelles implantations sans oublier de les renommer pour quelques nationnalités que se soit.
On pourrait en parler pendant des heures avec intérêt car les possibilités de l'éditeur est tellement puissant !
Je sais que SH5 est facilement dénigré, que l'on repproche une certaine incompétence à l'IA, de sa réactivité, tout dépend des réglages je dirais et cracher sur un jeu sans avoir vraiment mis les mains dans le cambuis ? Qui connait l'éditeur en mod avancé, certainement peu de monde.
Pour comparaison, disons que très peu savent comme Séné créer une mission dans DW, mais beaucoup savent poser un SNA pour faire un doggy et pour la majorité là s'arrête la compétence ! Alors retroussez-vous les manches et découvrez au moins les 2 premiers chapitres avant de fermer le livre après à peine avoir lu l'introduction !
Gingin
samedi 11 avril 2015 à 20:16
Allechant , tu parles de ce mod :
Ici ?
Séné
samedi 11 avril 2015 à 21:03
Le compliment est flatteur, Sacha
Mais l'éditeur de SH, aussi limité soit-il, demande un background historique que je ne possède pas.
Je retrouve un certain plaisir à jouer à DW, aussi, le jeu ayant pris quelques rides, je vais me limiter, au prochain scénario, à 2 ou 3 IH.
En attendant, il ne faut pas hésit rà passer à la version RA 1.39, on a quelques belles missions qui ne demandent qu'une mise à jour mineure pour tous nous retrouver comme au bon vieux temps
Sacha
samedi 11 avril 2015 à 21:04
Oui exactement GinGin !
Quelques screens rapides de ce mod... Patrouille en Mer de Norvège et le Poste de Commande.
Cliquez pour voir le fichier-jointJe découvre et d'autres fonctions plus complexes existent....
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointY'a du boulot en vue !
Gingin
samedi 11 avril 2015 à 21:29
La ca a de la gueule , rien que couler un bateau en mode 100 % réaliste comme ca , en calculant les element de la ma au periscope et chrono , ca doit être un sacré plaisir
Je teste ca Lundi en rentrant !!
nacy
samedi 11 avril 2015 à 21:44
Une foi le mod Wolfes From The Deep v.1.0.3[Part I] [Part II] installer faire la manip voir photo.
ericlea
samedi 11 avril 2015 à 22:14
les screens de sacha avec le raob etc.. ressemblent fortement au mod d'interface magui f sur sh3. je suis prêt à parier que c'est makman qui est derrière ici aussi ^^
Sacha
samedi 11 avril 2015 à 22:59
Possible, je ne sais pas, à Toi de confirmer.
Tu sembles connaître ce Mod, qu'en penses-tu, même si celui du parleras concence de SH3, ils doivent avoir des similitudes !
nacy
samedi 11 avril 2015 à 23:11
Les auteurs du mod Wolfes From The Deep v.1.0.3[Part I] [Part II]
DrJones, TheDarkWraith, SteelViking, Ailantd, Captain America, Entheberge,
gap, sober, Fifi, stoianm, Con00s, Stormfly, Obelix, volodya61, W clear, AOTD_MadMax,
yano1966, The Beast, Vecko(vdr1981), Tscharlii, radcapricorn, Naights, Sjizzle, Xrundel,
Cerberus62, SkyBaron, Trevally, Rongel, Church, Husksubskys, Athlonic,archer9, tonschk,
Nozaurio, Cybermat47, Nauticalwolf, Illyustrator, winkelmander, and many others...
Les mod utiliser dans Wolfes From The Deep v.1.0.3[Part I] [Part II]
Gingin
samedi 11 avril 2015 à 23:48
On va couler un bateau par parti et ce sera déjà un miracle
Sacha
dimanche 12 avril 2015 à 00:41
Faudra déjà le trouver....
Sortie par mer agitée !
Voir ici l'ambiance
ICI
Gingin
dimanche 12 avril 2015 à 05:22
Citation (Sacha @ dimanche 12 avril 2015 à 01:41)
Faudra déjà le trouver....
Sortie par mer agitée !
Voir ici l'ambiance
ICICa rend bien quand meme , met la bonne balise RSBN en IFR
Séné
dimanche 12 avril 2015 à 08:52
On dirait qu'il y a eu de belles améliorations.
N'y manque que l'odeur du mazout!
nacy
dimanche 12 avril 2015 à 09:46
Citation (Séné @ dimanche 12 avril 2015 à 09:52)
On dirait qu'il y a eu de belles améliorations.
Il a toujours étais comme ça,comme dit Sacha il faut mettre les mains dans le cambouis pour arriver à la perfection du réalisme.
Sacha
dimanche 12 avril 2015 à 09:53
Le niveau de difficulté est vraiment élévé avec 96% de réalisme. La complexité pour locker en mod manuel est vraiment hard, calculer l'angle, la distance, la vitesse de la cible et la profondeur adéquate qui provoque le souffle sous la coque.
Puis sélectionner le tube, le remplir et ouvrir la porte. Contrôler encore une fois les paramètres en quelques secondes pour ne pas envoyer un poisson uniquement brasser de l'eau et FEU !
Les destroyers qui vous cherchent dès que vous approcher à moins de 2000 mètres et se rapprochent à toute vitesse et qui vous gratifient de grenades sous-marines tout en tirant sur votre position visant votre périscope, le touchant presque chaque fois si vous le laisser hisser plus de 45 secondes !
De plus les icônes ne sont pas évidentes vu la complexité des tableaux à mettre en oeuvre et je ne suis pas trop manchot normalement que se soit sur SH3 ou SH4 !
Pour l'instant je me perds encore dans les sélections des divers tableaux, mais cela vient petit à petit.... Je n'ai pas encore réussi à toucher une cible bien qu'elles se trouvent aux environs de 700/800 mètres du nez de l'U-Boat, leurs réactivités étant immédiate sur le shoot !
Je ne suis pas encore près d'avoir un score, cela fait 4 fois que je prends la même mission et que je perds mes torpilles... Les mangeurs de Bécon se marrent sur les ponts et dans les coursives !
Gingin
dimanche 12 avril 2015 à 10:22
Le petit mod fourni par Yves pour permettre de calculer la vitesse avec l'hydrophone et RPM/mn
Mod RPM HydrophoneEt la vidéo tuto:
Ici
Séné
dimanche 12 avril 2015 à 11:08
Là, ça commence à devenir technique... Et donc intéressant, très intéressant!
ericlea
dimanche 12 avril 2015 à 13:44
Citation (Sacha @ samedi 11 avril 2015 à 22:59)
Possible, je ne sais pas, à Toi de confirmer.
Tu sembles connaître ce Mod, qu'en penses-tu, même si celui du parleras concence de SH3, ils doivent avoir des similitudes !
oui c'est bien ça dans la liste de mods figure plusieurs fois magui.
c'est un mod d'interface qui est absolument génial.
le voici dans sa version sh3, on peut constater que ça ressemble beaucoup
http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=166320
Gingin
dimanche 12 avril 2015 à 16:19
Tu joues avec sur SH3 GWX ericlea?
ericlea
dimanche 12 avril 2015 à 16:24
oui de la balle mais en ce moment à cause de ybar je suis devenu accroc de memoir 44 online et donc je joues moins à sh3 ^^
Séné
dimanche 12 avril 2015 à 18:34
Cet après-midi, j'ai disputé une partie de
Le Havre avec le fiston de 12 ans.
Après plus de 2H30 de jeu que nos n'avons pas vu passées, nous finissons avec un très joli score: 159 points chacun!
Une belle égalité qui nous ravit tous deux.
ericlea
dimanche 12 avril 2015 à 21:18
sympa ça moi je vais me procurer la boite de m44 et ça va bastonner avec mon fils de 11 ans lol
http://www.daysofwonder.com/memoir44/fr/base/inside/
Sacha
dimanche 12 avril 2015 à 22:14
1er torpillage sur un petit PA.. La réaction des DD est immédiate après le 1er coup au but !
Cliquez pour voir le fichier-jointRéaction rapide et précise, mais j'ai déjà engagé une plongée en eau profonde à -140 mètres avec une vitesse silencieuse à 2 Knots.
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointRemontée sans vitesse à immersion périscopique pour achever le PA
Cliquez pour voir le fichier-jointLe souci est la lenteur de déplacement des torpilles au gaz à cette époque...
Gingin
lundi 13 avril 2015 à 08:30
Très sympa
Dis le U boat , tu le pilotes avec le T 500 ?
ybar
lundi 13 avril 2015 à 14:36
Citation (Séné @ samedi 11 avril 2015 à 08:58)
Parait qu'il est aussi beau qu'injouable
C'est tout à fait exact ...si tu ne charge pas le fichier gps.gps !
Car ce fichier est déjà configuré pour corriger et modifier tout ce qu'il ne fonctionnait pas sous SH5.
C'est pour cela que sur le site de subsim, l'auteur à écrit en très grande taille le texte suivant:
"
For this version of Mega Mod u will need the lates .gps file !!!"
Gingin
lundi 13 avril 2015 à 19:11
L'eau est vraiment sublime , on passerait presque plus de temps à contempler qu'à jouer !!!