Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 1er test multi avec Nacy
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Le jeu Silent Hunter 5
Sacha
Nacy m'ayant indiqué une des possibilités pour lesquelles nos missions "multi" ne tiennent pas plus de 2mn, je corrige ma mission dans ce sens. Je fais un 1er test solo en mod multi et cela à l'air de fonctionner.

Tungle est lancé et après nous être connecté dans la section adéquate, je lance SH5 en ayant pris la précaution de désactiver mon pare feu.

Le multi est lancé et et chose importante à signaler "Nacy n'a pas la mission sur son PC" et la connection s'opère. Nous jouerons plus de 1H40 avant que je sois déconnecté suite à la destruction de Nacy.

En ce qui concerne la mission, elle se révèle assez rapidement coriace.... Les DD nous détectent de loin et foncent rapidement sur nous bien que nous soyons assez éloigné l'un de l'autre, chacun aura droit à de multiple passage de grenadage et mes dégats sont rapidement importants. Pour échapper aux sonars adverses, je me colle à 10 mètres du fond (-70 mètres) moteurs couper perturbant ainsi leurs détections. Cependant les DD ne quittent pas la "zone" pour autant et resteront là durant plus d'une heure....Le HMS Walker quitte le port (alors que dans l'éditeur je l'ai bien mis à zéro knot) je ne sais pas trop comment et le voilà qui arrive sur la "zone" pour porter main forte aux DD...

Quelques screens

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint




Après cinq minutes de grenadage....

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint




Immobilisé au fond je ne pourrais plus quitter mon antre ! devil.gif
















dudule
Pour qu un navire dans un port ne bouge pas ,il faut le mettre en dockedship True, sinon si il est attaqué il va bouger !
Séné
Par ces belles images toujours impressionné je suis.
Sacha
Citation (dudule @ mardi 28 avril 2015 à 22:58) *
Pour qu un navire dans un port ne bouge pas ,il faut le mettre en dockedship True, sinon si il est attaqué il va bouger !


Même sans être attaqué, puisque l'interception se trouve à plus de 25 kilomètres du port.

Les DD n'avaient pas réalisés de détections non plus puisque pas sur ma zone de transit et je l'ai vu venir m'intercepter, un peu comme si il avait été renseigné, puis d'autres groupes sont arrivés au fur et à mesure à pleine vapeur pour lui prêter main forte et enfin le HMS Walker se met de la partie.




Merci du renseignement

Sacha
Citation (Séné @ mercredi 29 avril 2015 à 05:49) *
Par ces belles images toujours impressionné je suis.


Ce qui m'impressionne surtout, c'est cette faculté de venir en interception et de te trouver même en pleine mer. J'ai retenté la mission cette fois en transitant à + de 90% en immersion et le résultat a été le même, pire cette fois j'ai eu une douzaine de DD sur le dos bien que le HMS Walker lui soit resté au port.

On est pas prêt de coulez le HMS Nelson !

ph34r.gif

Gingin
Vraiment bluffant de beauté

Bien content que ça marche en multi vu le bordel que c'est à installer smile.gif
Gibus
Citation (Sacha @ mardi 28 avril 2015 à 23:53) *
.... Les DD nous détectent de loin et foncent rapidement sur nous bien que nous soyons assez éloigné l'un de l'autre ...

Salut Sacha,

Au vu de la réputation lymphatique des destroyers dans SH5, il est fort probable que l'un des auteurs d'un des mods que tu utilises ait voulu faire des corrections et poussé le curseur un peu trop loin.

Si les paramètres de détection sont dans le même fichier que sur SH3 et SH4, et il y a de grandes chances pour que ce le soit, il te faut ouvrir le fichier sim.cfg. Si le moddeur a bien fait son boulot, tu y devrais trouver les valeurs d'origine entre points-virgule et tu les compares avec les valeurs opérationnelles.
Sinon, il te faut trouver le sim.cfg d'origine dans le répertoire !BACKUP.

Pense aussi que la vitesse du vent a une influence considérable sur la capacité de détection. Avec 0 m/sec, ils peuvent te chopper de loin, mais sûrement pas 25 km, mais 3 ou 4.000 mètres c'est possible surtout si l'un des sous-marins n'est pas en situation de silence dans le bord.
Séné
25 km, c'est mieux que l'antenne TBF du Seawolf wink.gif
Sacha
Merci Gibus
On va regarder cela, cependant je préfère encore des DD qui te foncent dessus et te grenade...En veux-tu ? ...en voilà et encore 4 dernières pour faire bon poids que des DD qui tournent comme des aveugles au-dessus !

wink.gif
Séné
Sans trop vouloir m'avancer, la quantité tout comme l'agressivité des DD ne sont-elles pas à mettre en relation avec l'année du conflit?
Sacha
J'en doute, Les DD (pour le nombre) sont ceux que tu implantes dans la mission.
Bien que leurs zones de présences et recherches soient séparées de plusieurs kilomètres (entre 15 et 30 km), ils arrivent à s'auto déplacer pour se rendre vers le groupe de DD qui a réussi la localisation d'un U-Boat et ce systématiquement si ils n'ont iren à manger dans leurs zones respectives.
D'ailleurs Yves à pu le constater hier lors du test que l'on a effectué.
Parfois leurs comportements est assez bizarre.. Si la traque reste très bonne, l'agressivité dans certaines circonstances, semble manquer d'efficacité.
Hier, après mon tir sur le Liner, la mise en action des DD a été rapide. Dans l'ensemble ils se trouvaient à une dizaine de kilomètres en stationnaire dans le périmètre du port. Ils se sont immédiatement mis en action dès le repérage du shoot et du transit de la torpille, le déplacement sur la zone du tir sans aucunes hésitations et correcte. Par contre, les ping n'ont guère été nombreux et à plusieurs reprises après ils m'aient précisemment localisés, puisque passé à ma verticale...Aucuns grenadages.
Ils ont utilisés des tirs canons croisés et ces derniers furent importants et m'ont bien infligé des dégats (les 2 périscopes détruits, kiosque, moteurs et tubes torpilles).
Je navigais entre -12 et -13 mètres et avait entre 1 ou 5 mètres maxi sous ma quille, parfois moins puisque je je suis coincé entre 2 rochers avec obligation de marche arrière pour me dégager et reprendre ma route d'évitement. La transparence de l'eau pour une vigie permettait de me visualiser facilement.
Il semblerait qu'ils aient besoin d'une certaine profondeur pour grenader, d'un certain délai comme pour échapper au souffle des grenades larguées à l'arrière du DD. J'ai l'impression qu'ils ne savent pas dissocier le lancement latéral qui se fait avec celui de l'arrière. Il est évident qu'une grenade sous-marine réglée à -10 mètres ne leurs laisseraient pas le temps suffisant de s'écarter du souffle et ceci explique peut-être cela.


Par contre si tu navigues par -20 mètres et plus là ils t'arrosent copieusement avec précision et resteront sur la zone le temps de te détruire sauf si par tes manoeuvres ou patience avec moteur à l'arrêt et profondeur relativement importante (mini -60 mètres et plus tu arrives au bout d'une quarantaine de minutes à leurs faire croire que tu n'es plus dans cette zone ! Perso avec un U-boat fonctionnel à 100% je suis descendu à -215 mètres, naviguer pendant plusieurs minutes à cette profondeur puis remonter sans dégats . Une fois j''étais descendu à -230 mètres environs et là... la pression commençait à infliger des multiples dégats et je n'ai pu remonter même en chassant plusieurs fois aux ballasts...Mort assurée par quelques kilos de trop !

wink.gif

Gibus
Citation (Séné @ jeudi 30 avril 2015 à 06:53) *
Sans trop vouloir m'avancer, la quantité tout comme l'agressivité des DD ne sont-elles pas à mettre en relation avec l'année du conflit?

On le peut en effet. Concernant l'agressivité, c'est un choix réservé au concepteur de la mission qui dispose d'une échelle de compétence de pauvre à élite pour mettre en scène le dispositif ASM.
Concernant la quantité, elle peut être adaptée au nombre de sous-marins engagés et de la difficulté de la mission que l'on veut proposer.

Selon mon expérience personnelle, au-delà de 3 destroyers par joueur c'est à peu près injouable avec des sous-marins disposant de 10 tubes. Alors avec des U-Boote ... sweatingbullets.gif
Par ailleurs, dans des eaux resserrées la détection par les destroyers est quasiment immédiate dès que l'on bouge une oreille.
Sacha
Un romain n'avait il pas coupé l'oreille de Pierre ? A cette époque sous-marinier était pourtant encore rare !

laugh.gif

Je mets la majorité des DD en "elite" et pour le choix de la difficulté en "hard", les joueurs en "vétéran" dans les missions multi.

wink.gif

Gingin
Tu écris un roman ou quoi Sacha ? biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.