Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Détection irréaliste.
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > [SH3] Problème ? Besoin d'aide ?
spruance64
Bonjour à tous.
Je suis toujours confronté au même problème à la fin de mes campagnes, à partir de 1944 les navires ASM ennemis sont un peu trop doués en détection.
Ainsi lorsqu'un destroyer me passe devant à 1km alors que j'ai moteur stoppé, mode silencieux et périscope à peine sorti, même par gros temps ou brouillard, il change brusquement de route pour me venir droit dessus, et c'est systématique, à croire qu'ils sont doués de facultés paranormales. Je veux bien que le jeu devienne de plus en plus difficile avec le temps mais là ce n'est même plus réaliste. Il me semble qu'un temps j'avais trouvé un truc pour arranger ça, mais j'ai changé de PC depuis...
Si quelqu'un a la solution je l'en remercie d'avance.
Séné
Peut-être te voit-il au sonar actif?
Gibus
A 1.000 m cela ne me paraît pas anormal.
spruance64
Citation (Gibus @ vendredi 08 mai 2015 à 22:13) *
A 1.000 m cela ne me paraît pas anormal.
Même par gros temps ou dans le brouillard? A partir de fin 44 on a fait des jumelles qui voient sous l'eau? A moi ça me parait anormal. Et ce n'est pas au hasard de leur course, ils me viennent droit dessus parfois de très loin. Et à noter qu'à partir de cette époque une fois qu'on est pris dans l'asdic il est impossible d'en sortir.
Citation (Séné @ vendredi 08 mai 2015 à 20:30) *
Peut-être te voit-il au sonar actif?
Non, ils asdiquent au tout dernier moment.
Lazuli
Si ta tête de périscope est hors de l'eau, en 1944, ils peuvent effectivement te détecter.
Ils ont une toute petit tache sur l'écran répétiteur, et ils viennent vérifier s'il n'y a pas soit un périscope soit un schnorchel, ou bien un canot de sauvetage, ou....

Mais si ton périscope est sorti, ils te détectent.
Gibus
Citation (spruance64 @ samedi 09 mai 2015 à 00:41) *
... ils me viennent droit dessus parfois de très loin.

Bonjour,

Tu as parlé de 1.000 mètres, je te réponds par rapport à 1.000 mètres. Maintenant si ce n'est plus 1 km mais qu'ils viennent de très loin il serait intéressant que tu développes un peu plus les circonstances exactes. wink.gif
spruance64
Je n'ai pas d'idée de la distance exacte, mais disons que je les vois tout juste la nuit ou même pas du tout dans le brouillard quand ils me détectent
1.000m me parait une grande distance dans ces conditions. Et par temps clair ça monte facilement à 3.000m.
Mais l'explication de Lazuli pourrait coller.
Merci de vos réponses.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.