Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Navires préférés ?
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > world of warships
Phullbrick
Alors quels sont vos navires préférés ?

Je viens d'avoir le Wyoming (T4) qui va remplacer le South Carolina qui manquait un peu de puissance de feu et de résistance.

Sinon d'une façon générale j'aime bien jouer les destroyers et les croiseurs japonais !
cool_angevelu
Pour ma part en tir III le bateau à garder est le ST Louis, très bonne cadence de tir, et comme il a des canons sur les deux bords repositionnement très rapide, ainsi que le Tenryu japonais, croiseur rapide avec torpilles embarquées.

A coté de cela les cuirassés Kawachi et Caroline du sud font bien piètre figure !

Au niveau du tir IV, le cuirassé Wyoming à un avantage certain sur le Myogi qui est pourtant plus rapide, le premier aura ma préférence.

J'ai un peu de mal avec les destoyers, autant lors de DC vs SH II, ils étaient ma coqueluche, ici c'est différent face aux bateaux de surface, mais il deviennent intérressants à partir du niveau IV, quelques soit leurs nations.
Furtifs et rapides, ce sont souvent eux qui passent entre les mailles pour venir me détruire mon porte avion, si je n'ai pas de croiseur allié à proximité !

Les croiseurs de niveaux IV, bénéficiant d'une bonne vitesse et manoeuvrabilité et cadence de tir ( Kuma et Phoenix ) sont par exellence les chasseurs de destroyers.

Au niveau V, je suis pour l'instant sur le porte avion Bogue ayant une très bonne efficacité en temps que chasseur d'avions, mais n'ayant qu'une escadre de bombardiers, bien moins efficace que les avions torpilleurs.
Et la nuance entre CV américains et japonais est que ces derniers on en vol plus d'escadrilles , et si ils choisissent l'option avion torpilleur , cela peut faire très mal pour les bateaux de surface si on ne les contre pas avec les escadrilles de chasseurs américaines !

Le kongo ( utilisé en beta test fermée, ainsi que le Fuso ) aura l'avantage sur le New York avec sa portée de tir de 21 KM contre 16 KM, d'autant plus qu'il aussi plus rapide de presque dix noeuds de plus ! même le New Mexico de niveau VI aura du mal à rivaliser contre le kongo.

Un kongo en défense non loin de ces portes avions , le must !
Ploofy
J'aime beaucoup le Kuma, croiseur japonais rang IV

Et je confirme pour le St Louis c'est un bateau à garder.
Je viens de commencer les porte avions avec le Langley...c'est chaud à tout coordonner mais c'est vraiment sympa
surtout quand vos avions torpilleurs envoient par le fond un cuirassé qui ne vous a pas vu arriver angel_not.gif
J'ai aussi du mal avec les destroyers mais je reconnais que leurs gameplay une fois bien maitrisé peut faire des ravages
ybar
Citation (Ploofy @ mercredi 29 juillet 2015 à 17:39) *
J'aime beaucoup le Kuma, croiseur japonais rang IV


Je suis très content que tu en sois satisfait, mais si tu fait face à mon croiseur Phoenix (aussi de rang IV) tu vas peut-être changer d'avis.... blink.gif

Lundi dernier j'ai joué contre Nicolas qui avais un Kuma, et il a pas survécu à la rafale de mes obus HE !
Or il est nettement meilleur joueur que moi, c'est donc bien la preuve qu'il s'agissait uniquement des navires...
(voir les résultats de la partie sur http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=54309 )
Ploofy
Citation (ybar @ mercredi 29 juillet 2015 à 18:00) *
Citation (Ploofy @ mercredi 29 juillet 2015 à 17:39) *
J'aime beaucoup le Kuma, croiseur japonais rang IV


Je suis très content que tu en sois satisfait, mais si tu fait face à mon croiseur Phoenix (aussi de rang IV) tu vas peut-être changer d'avis.... blink.gif



Tout dépend des circonstances de la rencontre shifty.gif
ybar
Citation (Ploofy @ mercredi 29 juillet 2015 à 19:27) *
Tout dépend des circonstances de la rencontre shifty.gif

Ben justement, on venait tout juste de commencer (nos navires étaient intacts au moment du contact) et nous avons évolué parallèlement à 4 ou 5 km l'un de l'autre.
C'est donc bien la puissance de feu des navires US qui ont déterminé l'issue de la bataille.
Ploofy
oui, je veux bien te croire.
Je viens juste de torpiller un Phoenix qui, trop sur de sa puissance de feu, c'est approché trop près de moi chris.gif

L'habileté des capitaines est pour beaucoup dans le comportement des navires ! angel_not.gif
HansGruber
Je débute actuellement avec le "Congo".
Un nom qui reflète bien le côté particulier de son "gameplay" : il faut rester si possible à une bonne vingtaine de kilomètres de tout ce qui peut ressembler à un truc qui flotte, car-ferry et autres bateaux-mouches compris.
Il ne reste donc que le tir à longue distance avec une probabilité de mettre au but quasi-nulle.
Pour le reste et dans sa configuration stock, l'africain de Kure a la particularité de très mal encaisser les obus et de virer étrangement comme un fer à repasser sur un col amidonné de chemise
Pour conclure, je pense qu'il doit être possible, au bout de quelques milliers de parties et avec une énorme motivation, d'arriver à endommager enfin un adversaire...fût-il modeste.
ybar
Citation (Ploofy @ mercredi 29 juillet 2015 à 21:15) *
oui, je veux bien te croire.
Je viens juste de torpiller un Phoenix qui, trop sur de sa puissance de feu, c'est approché trop près de moi chris.gif
L'habileté des capitaines est pour beaucoup dans le comportement des navires ! angel_not.gif


Tout dépend de la distance à lancer/éviter les torpilles.
Quand à l'habileté des capitaines viens essayer près de moi mon petit.... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
DSM
Citation (HansGruber @ jeudi 30 juillet 2015 à 00:04) *
Je débute actuellement avec le "Congo".
Un nom qui reflète bien le côté particulier de son "gameplay" : il faut rester si possible à une bonne vingtaine de kilomètres de tout ce qui peut ressembler à un truc qui flotte, car-ferry et autres bateaux-mouches compris.
Il ne reste donc que le tir à longue distance avec une probabilité de mettre au but quasi-nulle.
Pour le reste et dans sa configuration stock, l'africain de Kure a la particularité de très mal encaisser les obus et de virer étrangement comme un fer à repasser sur un col amidonné de chemise
Pour conclure, je pense qu'il doit être possible, au bout de quelques milliers de parties et avec une énorme motivation, d'arriver à endommager enfin un adversaire...fût-il modeste.


Oui pour moi aussi la réussite c'est " Tintin". sleep.gif
le hollandais volant
Le Saint Louis pour moi a ma préférence en tiers III, Le Wyoming en cuirassé est un bon début, j'ai mis en service le New York actuellement (il fait mal), pour les porte-avions, j'ai le Langley et le Bogue, mais je préfère le Langley. Pour les destroyers, j'ai le Gremyashy, c'est rapide mais pas du tout solide et c'est vite la panique à bord... Pour le reste, j'attends qu'ils développent les Pinardiers (coté Français)
cool_angevelu
Citation (le hollandais volant @ jeudi 30 juillet 2015 à 11:26) *
Pour le reste, j'attends qu'ils développent les Pinardiers (coté Français)


les pinardiers ??
des tankers bourrés de vin ??
DSM
Citation (cool_angevelu @ jeudi 30 juillet 2015 à 20:21) *
Citation (le hollandais volant @ jeudi 30 juillet 2015 à 11:26) *
Pour le reste, j'attends qu'ils développent les Pinardiers (coté Français)


les pinardiers ??
des tankers bourrés de vin ??



Maître Renard, par l'odeur alléché...... laugh.gif
le hollandais volant
Citation (cool_angevelu @ jeudi 30 juillet 2015 à 19:21) *
Citation (le hollandais volant @ jeudi 30 juillet 2015 à 11:26) *
Pour le reste, j'attends qu'ils développent les Pinardiers (coté Français)


les pinardiers ??
des tankers bourrés de vin ??

Pour éclairer ton fanal : http://www.mer360.fr/2015/01/pinardier-bateau-ivre/
http://elmouja.over-blog.com/article-35834290.html
DSM
Citation (le hollandais volant @ vendredi 31 juillet 2015 à 00:15) *
Citation (cool_angevelu @ jeudi 30 juillet 2015 à 19:21) *
Citation (le hollandais volant @ jeudi 30 juillet 2015 à 11:26) *
Pour le reste, j'attends qu'ils développent les Pinardiers (coté Français)


les pinardiers ??
des tankers bourrés de vin ??

Pour éclairer ton fanal : http://www.mer360.fr/2015/01/pinardier-bateau-ivre/


http://elmouja.over-blog.com/article-35834290.html


le premier lien : http://www.mer360.fr/2015/01/pinardier-bateau-ivre/ :

Aujourd’hui, des pinardiers accostent toujours dans le port de Nantes

n'est pas sans rapport avec les posts d'un certain Jean. laugh.gif laugh.gif
HansGruber

[/b]Aujourd’hui, des pinardiers accostent toujours dans le port de Nantes

n'est pas sans rapport avec les posts d'un certain Jean. laugh.gif laugh.gif

[/quote]
Merci René.
cool.gif
kaptainkvern
" pinardiers "

Nan mais des fois depuis quand les bataves se permettent de médire sur Notre Marine Natttionaale ...

Est-ce que je dis du mal de l' autre pays du fromage : Nann !

Ce serait trop facile.
Ploofy
Je viens d'acquérir un Phoenix et Ybar a raison c'est un sacré croiseur Tiers IV !
Ploofy
Comme je n'ai pas le droit, visiblement, de créer un nouveau topic rolleyes.gif je mets cette info ici :

Loguer vous avec votre compte sur la page d'accueil de WoWs et taper le code bonus suivant :

"ALBANY" dans "utilisez un code" et vous aurez un petit Premium T2 au port par la suite !


Ploofy
le hollandais volant
Merci pour cette précieuse information smile.gif
Gibus
Citation (Phullbrick @ samedi 18 juillet 2015 à 09:49) *
Alors quels sont vos navires préférés ?

Moi, c'est le Tench. Faites-moi signe dès qu'il est dispo dans le jeu, j'arrive illico. biggrin.gif
dudule
Citation (Ploofy @ samedi 01 ao?t 2015 à 00:03) *
Comme je n'ai pas le droit, visiblement, de créer un nouveau topic rolleyes.gif je mets cette info ici :


Dans ce cas il faut que tu crées un nouveau topic pour nous exposer le problème ! laugh.gif

Sérieusement : normalement rien ne t empêche (melba) de creer un topic il se passe quoi au juste ?
Phullbrick
Citation (HansGruber @ mercredi 29 juillet 2015 à 23:04) *
Je débute actuellement avec le "Congo".
Un nom qui reflète bien le côté particulier de son "gameplay" : il faut rester si possible à une bonne vingtaine de kilomètres de tout ce qui peut ressembler à un truc qui flotte, car-ferry et autres bateaux-mouches compris.
Il ne reste donc que le tir à longue distance avec une probabilité de mettre au but quasi-nulle.
Pour le reste et dans sa configuration stock, l'africain de Kure a la particularité de très mal encaisser les obus et de virer étrangement comme un fer à repasser sur un col amidonné de chemise
Pour conclure, je pense qu'il doit être possible, au bout de quelques milliers de parties et avec une énorme motivation, d'arriver à endommager enfin un adversaire...fût-il modeste.


Toujours fan de ton humour !!! laugh.gif laugh.gif
Ploofy
Citation (dudule @ samedi 01 ao?t 2015 à 08:51) *
Citation (Ploofy @ samedi 01 ao?t 2015 à 00:03) *
Comme je n'ai pas le droit, visiblement, de créer un nouveau topic rolleyes.gif je mets cette info ici :


Dans ce cas il faut que tu crées un nouveau topic pour nous exposer le problème ! laugh.gif

Sérieusement : normalement rien ne t empêche (melba) de creer un topic il se passe quoi au juste ?



Il se passe ça : sweatingbullets.gif

dudule
Tu as essayé de poster dans quel forum ? et est ce que tu as le même soucis dans tous les forum ?
Ploofy
Non je viens d'essayer de poster dans le forum SH IV et pas de problème particulier

question.gif

pour en revenir au sujet du code bonus il faudrait que quelqu'un créé un sujet histoire que tout le monde en profite
car le code ne sera pas valable éternellement
dudule
Citation (Ploofy @ samedi 01 ao?t 2015 à 16:11) *
Non je viens d'essayer de poster dans le forum SH IV et pas de problème particulier

question.gif

pour en revenir au sujet du code bonus il faudrait que quelqu'un créé un sujet histoire que tout le monde en profite
car le code ne sera pas valable éternellement


pour la création faut demander au Hollandais volant il n a rien à faire de sa journée !!!

pour ton soucis on en parle aux webmasters quand il daigneront à revenir de vacances ...
Ploofy
Merci sweatingbullets.gif
kingcharle
donc les webmasters ne sont pas tous en vacances et en plus d'astreinte cette semaine scratch.gif
donc pour ploofy " qu'elle idée ce pseudos ? comme flipper le dauphins tu me diras " je regarde ça a l'instant et vérifie qu'il a bien viré les 1000000 de doublons sur mon compte WOW wub.gif

je t'en foutrai des vacances moi retraité de dudule smiley35.gif

dudule
[quote name='kingcharle' date='samedi 01 ao?t 2015 à 21:49' post='402711']
donc les webmasters ne sont pas tous en vacances et en plus d'astreinte cette semaine scratch.gif
donc pour ploofy " qu'elle idée ce pseudos ? comme flipper le dauphins tu me diras " je regarde ça a l'instant et vérifie qu'il a bien viré les 1000000 de doublons sur mon compte WOW wub.gif

je t'en foutrai des vacances moi retraité de dudule smiley35.gif


[/quote]

Sur MS ,on a pas de chance avec les Webmasters . Un Alsacien et un Breton ,comment voulez vous que Floopy puisse poster !!
Tant qu'on ne mettra pas un Lorrain et un Normand pour les guider on ne s'en sortira pas !!! laugh.gif laugh.gif


PS: dans le cas ou il arrive des trucs étranges à mon profil , je me rencarde sur le sabotage des bouteilles d'oxygène !! tongue.gif
DSM
[quote name='dudule' date='dimanche 02 ao?t 2015 à 07:37' post='402722']
.........
Sur MS ,on a pas de chance avec les Webmasters . Un Alsacien et un Breton ,comment voulez vous que Floopy puisse poster !!
Tant qu'on ne mettra pas un Lorrain et un Normand pour les guider on ne s'en sortira pas !!! laugh.gif laugh.gif


PS: dans le cas ou il arrive des trucs étranges à mon profil , je me rencarde sur le sabotage des bouteilles d'oxygène !! tongue.gif
[/quote]

La France est une province coincée entre deux grand pays qui sont la Bretagne et l'Alsace.
Gibus
Apparemment, il y a un ver quelque part. Les quote ne marchent plus ... question.gif

Bizarrement, ça ne le fait pas sur le forum SH4. Belzé sort de là ! laugh.gif
kingcharle
j'ai du toucher a un bouton qui fallait pas je vais demander a némo de verifier , a vouloir résoudre le pb de ploofy ben le forum a fait plouf ARGHHH!!!
ybar
Citation (Ploofy @ vendredi 31 juillet 2015 à 21:47) *
Je viens d'acquérir un Phoenix et Ybar a raison c'est un sacré croiseur Tiers IV !


Je te l'avais dit smile.gif

Le croiseur suivant (Omaha - tier V) est un peu plus spécial...
Je me suis fait un peu trop coulé à mon goût, je continuait à être trop sur de moi et je m’avançait peut-être un peu trop...
Il est vrai qu'en montant d'un tier on commence à avoir de meilleurs joueurs en face de nous !
Lorsque Nico et Michel l'on obtenu ils étaient enchantés de sa puissance de feu.
Avec son nombre impressionnant de canons à l'avant il a de quoi faire peur.
Mais en montant d'un tier les navires ennemis sont également plus costaux...
Pour avoir de bons résultats avec ce croiseur, il faut être un bon tacticien.

Le croiseur qui suit (Cleveland - tier VI) à l'air de donner de beaux résultats aussi
Voir ceux des autres joueurs de cette partie qui à fini à l'égalité.
BZH__Caillou
Salut à tou(te)s,

Pour ma part, je joue sur plusieurs tableaux, j'essaie de monter plusieurs navires à la fois. j'ai pour "habitude" de jouer avec deux autres collègues, et nous changeons à tour de rôle nos "postes".
J'avoue avoir une petite préférence pour les croiseurs, mais je ne dis pas non à prendre un cuirassé de temps à autre.

j'ai dans mon port :
Albany, Wyoming, Omaha, Cleveland, Myogi et Agato (quelqu'un me l'a offert).

mes préférences ? l'Omaha et le Cleveland

mes avis ?

je reste d'accord avec vous sur le St Louis, qui reste un très bon élément pour son Tier.
les croiseurs restent fragiles, mais une fois bien pris en main ils font de véritables dégâts.

l'Omaha reste peut être mon chouchou. dernier croiseur à torpilles (exit les navires "premium"), il peut tenir tête face à certains navires de tier bien supérieur. J'ai plus tendance à le prendre quand je joue en division, avec un autre croiseur ou en renfort d'un cuirassé.

Je n'ai pas grand chose à dire à propos du Cleveland, il est juste un peu décevant, on perd les torpilles, même avec la deuxième coque, on perd en coups/minute, pour un infime gain de dégâts à l'AP. il est aussi moins rapide que l'Omaha, c'est pas énorme, mais ça fait la différence.
Bon par contre, en point de structure, ça va mieux. mais là aussi, ne vous attendez pas à des miracles, qui dit Tier VI, dit que les canons ennemis sont eux aussi plus dévastateurs (le New Mexico peut faire jusqu'à 10200 de dégâts par obus à l'AP).
Gibus
Citation (BZH__Caillou @ lundi 03 août 2015 à 18:46) *
j'ai dans mon port :
Albany, Wyoming, Omaha, Cleveland, Myogi et Agato (quelqu'un me l'a offert).

Agato ou Atago ?
ybar
Citation (Gibus @ mardi 04 ao?t 2015 à 09:03) *
Agato ou Atago ?


Atago bien sur.... smile.gif

Voici la liste de tes navires chéris:
HansGruber
Bon...à quand une partie en multi les p'tits "gras"? biggrin.gif
ybar
Citation (HansGruber @ mardi 04 ao?t 2015 à 18:12) *
Bon...à quand une partie en multi les p'tits "gras"? biggrin.gif


Pour moi, ce soir : SH4 crying.gif
Ploofy
Citation (ybar @ mardi 04 ao?t 2015 à 20:32) *
Citation (HansGruber @ mardi 04 ao?t 2015 à 18:12) *
Bon...à quand une partie en multi les p'tits "gras"? biggrin.gif


Pour moi, ce soir : SH4 crying.gif


J'ai promis à DUDULE que je viendrais faire du multi SHIV...donc bientôt sweatingbullets.gif
HansGruber
Citation (Ploofy @ mardi 04 ao?t 2015 à 23:06) *
Citation (ybar @ mardi 04 ao?t 2015 à 20:32) *
Citation (HansGruber @ mardi 04 ao?t 2015 à 18:12) *
Bon...à quand une partie en multi les p'tits "gras"? biggrin.gif


Pour moi, ce soir : SH4 crying.gif


J'ai promis à DUDULE que je viendrais faire du multi SHIV...donc bientôt sweatingbullets.gif

Impecc!
cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.