Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Idées reçues et évolutions éventuelles.
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Dangerous Waters > Le Mess des CDT de Dangerous Waters
Séné
Dans DW, les vieilles idées ont la vie dure. Pour rétablir un début de vérité sur le bruit des sous-marins, voici quelques valeurs SL (Sound Level) relevées dans la base de données du dernier mod RA.

Type 212: 39
Kilo: 40

Virginia: 53
Seawolf SSN 21 et 22: 54
Akula IIi Gepard: 55

LA FLT III: 57
Seawolf SSN 23: 57 (!) PS: Le Jimmy Carter a été modifié pour les opérations spéciales. Voir ici.
Akula II type Vepr': 58

Suffren: 59
HAN: 63

Je reste donc persuadé que les unités russes ne sont pas les casseroles dont on a coutume de les qualifier wink.gif ...

D'autres paramètres sont à prendre en compte, notamment la vitesse de déplacement. Mais je n'ai pas encore mis la main sur ces paramètres...

Une MK48 étant néanmoins plus rapide de 5 kts en moyenne sur ses homologues UGST et consorts, il m'a paru normal de placer la vitesse max du Virgina à 5 kts en dessous de celle des Akulas. Dans l'absolu, et d'un côté comme de l'autre, une torpille ennemie en rapprochement est donc vue avec une vitesse relative de 20 kts.

PS: je travaille à la version 1.03 de mon fix, mais comme je ne veux pas en changer tous les jours, ça prend un peu de temps...

Il reste notamment à comprendre pourquoi le Seawolf ne peut pas envoyer de FS...
globolebo
Citation (Séné @ dimanche 16 ao?t 2015 à 11:02) *
Dans DW, les vieilles idées ont la vie dure. Pour rétablir un début de vérité sur le bruit des sous-marins, voici quelques valeurs SL (Sound Level) relevées dans la base de données du dernier mod RA.

Akula IIi Gepard: 55

D'autres paramètres sont à prendre en compte, notamment la vitesse de déplacement. Mais je n'ai pas encore mis la main sur ces paramètres...



Voila Voila !!

DWEdit 1.7.4.1 :

Cliquez pour voir le fichier-joint

La valeur sonore additionnelle pour l'accélération jusqu'à Vmax = cSpeedNoise
+
une valeur par défaut qui peut être ajoutée à la valeur sonore de base " Passive sonar SL" à 0 nœud = cBaseNoise

Mais... dry.gif ces valeurs ne sont pas simplement du type Son à Vmax = passive sonar SL + cSpeedNoise ... mais factorisées ...

C'est un peu plus compliqué qu'on pourrait le croire emot_012.gif

254514DouvesMS.png
Séné
J'avais bien repéré ces valeurs mais sans sans connaitre l'équation qui permet d'établir la courbe, on ne peut que supputer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.